- C'est une mauvaise idée, déclara Simon.
- Mais si on ne lui dit pas qu'on l'a vu, il nous en voudra! Rétorqua Luna.
- Je sais bien..
- Et puis, tu as l'air d'avoir oublié que c'était ça le but de notre mission, le retrouver! Il est revenu de lui-même, alors aussi bien prévenir Evan!
- Justement, il est revenu de lui-même, ça change absolument tout!
- Qu'est-ce qui change tout? Demanda Cole qui franchit la porte à ce moment-là.
Les deux jeunes métamorphes se trouvaient face à un nouveau dilemme : mettre Cole dans la confidence pourrait s'avérer la pire idée jamais eue, et en même temps, ne rien lui dire serait tout aussi risqué. Simon leva les yeux en l'air.
- On a croisé Julian près de l'ancien quartier industriel.
Cole n'eût pas de réaction.
- Ok, on ne peut pas vraiment dire que tu as l'air très surpris, remarqua Luna, suspicieuse.
Il haussa les épaules.
- Bah je ne le suis pas. Il allait bien finir par revenir un jour! Ça vous étonne tant que ça?
- Bref, là on se demande si on le dit à Ev ou pas.
- Mais non! Faut pas lui dire, évitons-lui une colère inutile. Bon, je vous laisses, je dois aller au boulot!
- Je croyais que t'avais dit que le gérant du resto t'avait donné congé toute la semaine?
- Je le croyais aussi, mais apparemment il est dans la merde! À plus!
Le roux quitta le refuge, laissant Simon et Luna seuls avec leurs remords.
- Je me demande si on fait bien de suivre son conseil.
- Il a raison, Evan va se mettre en colère si on lui dit, autant lui éviter ce sentiment, répondit le hibou.
* * *
Mia avait trouvé refuge dans le petit parc où elle jouait enfant. Il y avait toujours cette même balancoire qui grincait sous la rouille et l'usure des années. Elle s'y était assise et se contentait de pousser légèrement sur le sol pour provoquer un petit balancement. Ce mouvement alla chercher les plus précieux souvenirs qu'elle gardait au fond de son coeur et de sa mémoire, les souvenirs de la rencontre de sa meilleure amie. Celle qui avait partagé toute sa vie, ses peines, ses joies, ses réussites et ses échecs. Elle appuya sa tête sur l'une des chaînes qui suspendait le siège au reste de la structure de métal, et ferma les yeux. Un sourire se dessina sur son visage en repensant à tous ces moments passés à cet endroit précis.
Aujourd'hui, les choses étaient bien différentes. Elle était devenue un loup-garou et un vampire en même temps et avait quasiment intégré une meute dont elle ignorait l'existence, sa marraine était en réalité une gardienne du monde surnaturel qui lui avait menti toute sa vie et sa meilleure amie la fuyait.
Le bruit des pas d'Evan se fit alors entendre et Mia ouvrit les yeux.
- Laisses-moi tranquille, Evan. Je n'ai pas envie d'en parler, dit-elle d'un ton las.
- Très bien, répondit-il en s'approchant du deuxième siège. Alors je vais simplement m'asseoir là.
Elle se tourna vers lui.
- Tu fais quoi, là? Tu vas rester là à attendre que je me décides à parler, c'est ça? Dans ce cas tu perds ton temps!
- Mais non, je n'attends rien. Je veux juste m'assurer que tu vas bien, alors je reste.
VOUS LISEZ
Mia Wolf - Tome 1 - Hybrides [Terminé] **EN COURS D'ÉDITION**
Loup-garouÀ 17 ans, Mia Wolf découvre un monde surnaturel dont elle n'avait jamais soupçonné l'existence. Ses parents, qui l'ont abandonnée bébé, se révèlent être totalement différents de ce qu'elle imaginait et sa petite ville natale de Delta bien moins tran...