Chapitre 18: OCSD (partie 1)

154 19 2
                                    

1er novembre 1989

- Tu crois que tout sera prêt pour ce soir, Lily? Demanda le jeune Andy Wolf alors qu'il aidait son amie à transporter des sacs de provisions de la voiture vers la maison de Lily.

La jeune femme ouvrit la porte et tous deux se dépêchèrent d'aller poser les sacs sur la table de la cuisine.

- Bien sûr, tout sera prêt, t'inquiètes pas. Jack et Alice vont venir nous donner un coup de main en plus. Ils devraient arriver d'un instant à l'autre.

Andy passa une main dans son épaisse chevelure brune et esquissa un sourire en coin en regardant son amie sortir frénétiquement tout le contenu de son frigo pour le poser sur la table avec le reste.

- Lil, qu'est-ce que tu fous?

- Quoi? Je m'assure qu'on ne manque de rien pour la fête, voilà tout.

Il pencha la tête sur le côté, un sourcil arqué.

- Qu'est-ce que tu as? C'est Jenna, c'est ça?

- Ne me parles pas d'elle.

- Elle ne t'a pas rappelée? Lily, on te l'a dit cent fois, tu mérites de sortir avec quelqu'un qui se préoccupe vraiment de toi.

- Je connais ce ton, Andy. Tu résonnes comme ma grand-mère.

Il serra gentiment les épaules de son amie pour l'aider à se détendre.

- Non, je ne te parles pas d'orientation. On s'en fiche que tu aimes autant les hommes que les femmes, tu devrais commencer à te faire plus confiance.

- C'est juste que dans une ville comme Lyrie ou Delta, avec tout ce qui nous arrive comme problèmes surnaturels, je trouve mes problèmes un peu futiles.

- Qu'est-ce qui est futile?

Andy et Lily sursautèrent et bondirent, paniqués à l'idée que la voix qui venait de les surprendre aurait pu être celle de Melissa.

Mais ils furent bien soulagés de découvrir leur bonne amie Alice. Son amoureux, Jack, la suivait de près, avec un grand coffre en bois dans les mains.

- Alors, je dépose ça où?

- On va le mettre dans ma voiture, mec. Va falloir aller porter ça à l'entrée du passage secret, est-ce que l'école est vide?

- Oui, le concierge s'est malencontreusement endormi dans son bureau par un hasard que j'ignore complètement, expliqua Alice, l'oeil pétillant de malice.

- Tu vois, c'est pour ça que c'est bien d'avoir une sorcière à Delta, taquina Andy alors qu'il rejoint Jack dehors avec le grand coffre en bois.

Lily continuait de s'affairer sur la table sans lever les yeux. Elle voulait oublier la discussion eue avec Andy un peu plus tôt, mais Alice n'était pas dupe. Au contraire, elle s'approcha de son amie et posa une main chaleureuse sur son épaule.

- Lily, tu sais, les sorcières sont extrêmement empathiques. Je peux ressentir ta tristesse jusqu'au bout de la rue. Parles-moi. C'est l'inauguration de l'OCSD qui te mets dans cet état?

La jeune gardienne secoua la tête et prit une mèche de ses cheveux pour l'entortiller nerveusement au bout de son doigt.

- Non, ce n'est pas ça. C'est Jenna.

Alice afficha un air compatissant en caressant les cheveux de sa grande amie.

-Je savais qu'elle te ferait le coup, je n'aurais pas dû te la présenter..

Lily saisit la main de son amie et la serra gentiment.

- Non non, Alice. Ce n'est pas ta faute si je m'attache trop vite aux gens.

- Écoutes, je sais ce que tu te dis. Tu crois que parce que c'est l'anniversaire de Mel et qu'on lui fait cette fête surprise en même temps que d'inaugurer la salle de l'OCSD, en plus de tous les problèmes magiques qu'on doit gérer tous les jours, alors toi, tu dois mettre de côté tes problèmes. Mais ce n'est pas le cas, Lily. Sens-toi bien libre de parler de ce que tu ressens en tout temps, je vais t'écouter moi, si personne n'est disponible.

Elle prit son amie dans ses bras et elles commencèrent à cuisiner ensemble la nourriture pour le buffet de la soirée.

Lily avait eu l'idée de célébrer l'anniversaire de Melissa en même temps que la création de leur organisation secrète. C'était la meilleure solution pour qu'elle ne se doute de rien, parce que Melissa avait déjà beaucoup trop à penser avec l'OCSD.

Mia Wolf - Tome 1 - Hybrides  [Terminé] **EN COURS D'ÉDITION**Où les histoires vivent. Découvrez maintenant