Chapitre 22: Le Pacte (partie 1)

150 20 2
                                    

Simon parcourait la boîte de documents de ses parents pour la troisième fois dans la cabane de Luna. Il était revenu pour l'y rejoindre, mais il ne l'avait pas vue encore. Il supposa qu'elle était partie chasser des souris, comme elle adorait le faire une fois la nuit tombée.

Il trouva de nombreux documents étranges, ainsi qu'une photo qui attira son attention. Un groupe de personnes, parmi lesquelles se trouvaient ses parents et Lily. Ils étaient bien plus jeunes, sans doute à peine plus âgés que lui. Au dos de la photo, il y avait une inscription. « OCSD-89 »

Il supposa que le nombre 89 désignait l'année à laquelle cette photo avait dû être prise, mais il ignorait complètement la signification de ces lettres, OCSD. Pourtant, il avait vraiment l'impression d'avoir lu ça quelque part. Il jeta un oeil à sa montre, l'aube allait bientôt se lever. Il ne pouvait pas attendre que l'école ouvre ses portes, et décida de jouer les rebelles.

Il s'introduisit plutôt facilement par une fenêtre restée ouverte, sous sa forme d'oiseau. Une fois à l'intérieur, il se changea en homme et se dirigea vers la bibliothèque du lycée dans un silence absolu. Il parcouru lentement tous les rayons, détaillant et scrutant chaque étagère à la recherche des lettres qu'il se souvenait avoir vues quelque part par là, puis aboutit devant la grande étagère qui cachait le passage secret. Il trouva le livre intitulé OCSD et voulu le prendre, mais il resta coincé et se remit en place par lui même. L'étagère bougea.

- Génial, souffla-t-il, impressionné, en pénétrant dans le couloir qui menait à la salle secrète.

La pièce était déserte mais éclairée, les chaises n'étaient pas à leurs places autour de la table de réunion, il y avait dû y avoir des gens ici avant lui. Simon fit lentement le tour de la pièce et aperçut un bureau isolé, il y entra. Il retrouva sur la table de travail la même photo que dans la boite de ses parents, sauf que celle-là était encadrée.

Il fouilla les tiroirs du bureau, mais seul un d'entre eux ne s'ouvrit pas; il était verrouillé. Il sortit son portable et appuya sur le nom de Luna.

J'aurais besoin de tes petites griffes pour déverrouiller une serrure. ;) T'es où?

Mais il ne reçut aucune réponse. Il décida de tenter de trouver la clé, se disant qu'elle devait bien être quelque part pas très loin. Il se trouva même un peu ridicule, lorsqu'il souleva le cadre de la photo et se rendit compte que quelque chose bougeait à l'intérieur. Il le démonta et retira le carton qui retenait la photo, et une vieille clé foncée en tomba. Il s'en empara et l'essaya de suite dans la serrure. Le verrou céda et il lâcha une exclamation satisfaite en ouvrant le tiroir. Il découvrit beaucoup de paperasse, mais ce n'était pas le plus intéressant. Simon plongea la main et sortit un vieux journal relié en cuir, qu'il posa sur le bureau, devant lui. Il défit les cordons qui servaient à fermer la couverture, et ouvrit le journal.

Le papier craquait légèrement et dégageait un parfum plutôt féminin. Il décida de parcourir rapidement son contenu jusqu'à tomber sur les pages dont les dates se rapprochaient de celle de la photo.

25 Nov. 1989

Lily m'a offert ce journal en pensant que j'aimerais y coucher les nombreuses pensées qui me taraudent jour et nuit. Elle avait bien raison. Ça fait presque un mois que j'ai créé l'OCSD, avec mes amis. Je suis très contente du chemin que nous avons parcouru jusqu'à maintenant. Nous avons réussi à venir en aide à de jeunes loups-garous qui squattaient une maison abandonnée, à quelques kilomètres au nord, vers la sortie de la ville. L'un d'entre eux a notre âge et il s'appelle Philip Jones. Il a un petit côté arrogant et prétentieux, mais en apprenant à le connaître de jour en jour, j'ai pu me rendre compte qu'il est vraiment gentil et il se montre très dévoué à notre cause.

Mia Wolf - Tome 1 - Hybrides  [Terminé] **EN COURS D'ÉDITION**Où les histoires vivent. Découvrez maintenant