Brooke la dévisagea en riant.
- 'Comme d'habitude, Fred.' Je vois que tu es vraiment une habituée!
- Je suis leur meilleure cliente! répondit Lauren.
- Alors, on va manger quoi, dis-moi?
- J'espère que tu ne seras pas trop déçue en voyant les assiettes.
- Cette soirée ne peut pas me décevoir, répondit Brooke.
- C'est vrai que tu as commencé ça en grand en m'appelant bébé...
Elles rirent.
- Je n'avais pas le choix, tu te faisais harceler. Et si on est pour remettre ça un jour, tu sauras d'avance qu'en plus d'avoir mauvais caractère, je suis aussi un peu possessive.
- C'est pas grave. Vaux mieux l'être un peu qu'être totalement indifférente, comme mon ex. Elle regretta aussitôt ses paroles. Excuses-moi, règle numéro un : ne pas parler des ex, je sais. Ça m'a échappé.
- Qui a inventé cette règle? Parlons-en!
Brooke scruta les yeux de Lauren, qui resta silencieuse. Elle n'avait pas besoin de parler, son regard disait tout, si on était comme Brooke et qu'on savait lire dans les yeux des gens.
- Elle t'a vraiment fait du mal, hein? Elle lui prit la main.
La louve observa la main délicate de la rebelle. Elle avait des petites mains vraiment douces, et ses ongles étaient recouverts d'un vernis noir légèrement écaillé sur les bords.
- Je ne m'y ferai jamais, je pense.
- À quoi? Interrogea Brooke.
- Ta douceur.
Brooke rougit légèrement.
Le serveur apporta alors deux grandes assiettes de sauté asiatique au tofu. Brooke, surprise, mais enthousiaste, s'empara de ses baguettes.
- Alors, tu ne manges pas de viande?
Lauren pris sa fourchette.
- Ben tu sais.. je suis moi même un peu animale, alors...
- Oh mon dieu, excuses-moi Lauren, c'était si indélicat de ma part! s'exclama Brooke, une main devant la bouche.
- Mais non, t'inquiètes pas. C'est rien, tu es spontanée, c'est adorable.
Le temps sembla s'arrêter au moment ou leurs regards se croisèrent.
Elles terminèrent leur plat, la discussion coulait tout à fait naturellement. Elles passaient toutes les deux une très belle soirée. La table fût débarrassée et Lauren s'avança un peu, croisant les bras dessus.
- Alors, Brooke. Tu sais comment on apprend à faire vraiment confiance aux gens, dans ma famille?
Brooke sourit, sentant venir la plaisanterie. Elle s'avança sur le bout de son siège et se redressa, toute ouïe.
- Non, mais je t'en prie, dis-moi!
Lauren, le regard rempli de malice, lui tendit la carte des desserts.
- Le choix d'un dessert en dit très long, sur une personne. Choisis en un, et je te dirai ce que ça m'apprend sur toi. Partante?
- Mmmh.. interressant.
- Sauf si tu me dis que tu ne prends pas de dessert.
- Je vais prendre un dessert, le dessert c'est le meilleur! Lança-t-elle en riant.
VOUS LISEZ
Mia Wolf - Tome 1 - Hybrides [Terminé] **EN COURS D'ÉDITION**
Loup-garouÀ 17 ans, Mia Wolf découvre un monde surnaturel dont elle n'avait jamais soupçonné l'existence. Ses parents, qui l'ont abandonnée bébé, se révèlent être totalement différents de ce qu'elle imaginait et sa petite ville natale de Delta bien moins tran...