Chapitre 3: Le hibou (dernière partie)

372 35 3
                                    

À quelques kilomètres de là, dans la petite maison de Lily et Mia, l'ambiance était loin d'être réjouissante. Mia s'était enfermée, et refusait catégoriquement de sortir. Lily lui en voulait toujours d'avoir égaré la seule chose que sa meilleure amie pouvait laisser à son bébé, mais elle savait que la jeune fille devait s'en vouloir tout autant. Elle s'était calmée, et voulait discuter avec elle, mais la jeune semblait traverser une période bien difficile.

Bien des questions avaient traversé l'esprit de la jeune Lily Bloom, quinze ans auparavant, quand elle s'était retrouvée avec un bébé métamorphe dans les bras. Elle s'était toujours demandé si Mia hériterait elle aussi de ce don de transformation, ou si elle serait humaine, simplement. Bien qu'elle possède beaucoup de connaissances en matière de surnaturel, Lily savait que c'était la première fois qu'une situation comme celle des Wolf se produisait.

Avec les réactions explosives de Mia, ces derniers temps, Lily se disait que peut-être bien que sa transformation avait débuté. Soit ça, ou alors la crise d'adolescence, mais Mia n'était pas vraiment une ado difficile, avant ça. Depuis quelques jours, elle s'énervait pour un rien, s'enfermait dans sa chambre au moindre oui ou non, et ne mangeait quasiment rien. Sa marraine s'inquiétait.

Elle fût bien surprise de la voir enfin sortir de sa chambre, ce soir-là. Elle se tenait debout, devant elle, la tête basse, ses longs cheveux chocolat attachés dans une queue de cheval plutôt lâche, et vêtue d'un chandail de laine et d'un jean.

- Je suis contente de voir que tu portes enfin autre chose que ta robe de chambre, Mia. Est-ce qu'on peut se parler, maintenant?

- Oui, mais avant, il faudrait que j'aille voir Brooke. Je m'en veux de ne pas lui avoir parlé ces derniers jours.

- Je t'ai privée de sortie, rappela Lily.

Mia baissa la tête.

- Je sais.. je suis désolée d'avoir perdu ce foutu.. ce collier. Je ne l'ai pas fait exprès, contrairement à ce que tu sembles penser.

Lily se leva du fauteuil où elle était en train de lire, en soupirant. Elle s'approcha de sa filleule, et lui pris les épaules.

- Je sais bien ma puce. Je me suis énervée un peu vite, c'est vrai. Mais, Mia, mets-toi à ma place, tu veux? Il y a quinze ans, quand tes parents on quitté la ville, c'est la seule chose qu'ils ont pu te laisser.

- Mais Lily, tu n'as jamais pris le temps de me raconter tout en détails! Je ne sais rien, je ne sais même pas pourquoi ils sont partis!

- Oui, je sais. On en reparlera, je te promets de tout te raconter. En attendant, va voir ton amie.

- D'accord, à plus tard! Répondit Mia.

Puis elle sorti de la maison. En réalité, elle n'avait pas l'intention d'aller voir Brooke, du moins, pas tout de suite. Elle voulait voir Evan. Elle se dirigea dans la forêt, sans aucune indication de l'emplacement précis ou elle devait le rejoindre. ''Tu me trouveras près de l'Arbre.'' C'était là tout ce qu'il lui avait clairement dit.

Elle marcha dans la forêt et se laissa guider par ses sens, nouvellement améliorés par sa transformation. Elle senti l'odeur de l'herbe mouillée, le vent dans ses cheveux et sur sa peau. Elle regardait autour et avait la sensation nouvelle et étrange de pouvoir distinguer absolument chaque détail de cette forêt. Elle réalisa qu'elle était sous sa forme de louve.

''Ça doit être pour ça que je vois aussi bien'', se dit-elle.

Il y avait une lumière étrange, qui semblait danser subtilement autour d'un seul arbre, à quelques mètres de l'endroit où elle se tenait. En s'approchant, elle remarqua la forme particulière du grand chêne. Il était tordu, un peu dans tous les sens. C'était un arbre magnifique, malgré tout. Il était unique. Elle resta une minute à le contempler.

Le craquement d'une brindille sous le pied d'Evan parvint à ses oreilles.

- Bon, je suis là, dit-elle en se retournant.

- Je vois ça. Et tu as bien fait de venir, répondit le jeune homme.

Il était sous sa forme de loup, lui aussi.

Elle pu l'observer comme il faut, maintenant qu'il se tenait là, face à elle, et qu'ils étaient seuls. Elle remarqua que sous les poils qui étaient apparus sur son visage, il était vraiment très beau. Ses yeux étaient vraiment intrigants pour Mia. Les siens vibrant de leur couleur violet, ceux d'Evan, par contre, étaient d'un rouge hypnotisant.

- Pourquoi tes yeux sont-ils rouges?

- Parce que moi, je suis un Alpha.

- Et moi, je suis quoi?

Il s'approcha de l'arbre et repris forme humaine. Il lui fit signe de le suivre.

- Viens, on va entrer et on aura tout le temps d'en discuter.

- Euh, entrer où?

Elle s'approcha de lui, perplexe. Il se mis derrière elle, puis saisit ses épaules pour tenter de diriger son regard là où il voulait qu'elle voit quelque chose, mais elle ne vit rien.

Il se tenait vraiment très près d'elle. Elle pouvait très aisément sentir son souffle sur sa nuque, ce qui la dérangea profondément. Il chuchota à son oreille. ''Chut. Concentres-toi. Fermes les yeux quelques secondes. Vas-y.''

- Je n'ai pas envie de fermer les yeux au milieu d'une forêt noire et dense avec un inconnu qui me souffle derrière l'oreille, dit-elle en se dégageant.

Evan sourit, saisit à nouveau les épaules de la jeune fille, puis la tira contre lui pour recommencer l'exercice.

- Ce n'est pas une option Mia, tu dois fermer les yeux. Les premières fois, c'est toujours comme ça. Tu ne pourras pas le voir si tu ne le fais pas.

Elle ferma les yeux, bien qu'elle n'en eût pas du tout envie.

- Bon, et maintenant que j'ai les yeux fermés, je suis sensée voir quoi?!

- Chut! Tais-toi un peu. Laisse le temps à tes yeux de s'habituer à l'environnement magique qui t'entoure.

Les yeux encore fermés, elle haussa un sourcil.

- L'environnement magique? Ayant l'impression qu'il se moquait d'elle, elle ouvrit les yeux et se tourna vers lui, l'air insulté. T'as fini de rire de moi?

Evan se contenta de sourire en pointant derrière elle.

En se tournant, elle vit que la branche la plus basse de l'arbre pointait tout droit devant elle et semblait s'allonger au fur et à mesure que les secondes passaient. Elle la suivit des yeux, puis vit enfin ce dont il parlait depuis tout à l'heure, quand la branche s'arrêta. Sous ses yeux, une porte apparut. Une porte qui semblait être imbriquée dans la toute petite colline devant eux. Une petite porte de bois, avec une très vieille poignée en métal. Elle avait l'air tout droit sortie d'un film de fantaisie. Les yeux ronds, elle ouvrit la bouche, mais rien n'en sortit.

En voyant son air impressionné, Evan rigola. Il lui emboîta le pas, et ouvrit la porte. Elle restait là, sans bouger, complètement ahurie.

Il rit de plus belle. Voyant qu'elle ne bougeait toujours pas, il alla prendre sa main et tira pour qu'elle le suive.

- On est entrés dans la quatrième dimension où quoi là?

- Mais non! C'est le monde réel Mia, c'est juste qu'il comporte plusieurs secrets que les humains ne connaissent pas, expliqua le jeune homme en refermant la porte derrière eux.

* * * *

🌙🌙🌙🌙🌙🌙🌙🌙🌙🌙
Déjà la fin du troisième chapitre !  Qu'est-ce qui se cache derrière la fameuse porte? On verra demain 😀😀😀 n'hésitez pas à commenter vos impressions !

Mia Wolf - Tome 1 - Hybrides  [Terminé] **EN COURS D'ÉDITION**Où les histoires vivent. Découvrez maintenant