Chapitre 22: Le Pacte (dernière partie)

159 17 1
                                    

- Enfin, de l'air pur! s'écria Mia en atteignant la surface.

Elle saisit la main que Julian lui tendait pour l'aider à sortir du tunnel. Le jour avait commencé à se lever. Luna sortit à son tour et ils purent finalement prendre la route du refuge.

- Julian, je peux te poser une question? Demanda Mia en marchant à côté de lui.

Il se fendit d'un large sourire et fit jouer ses sourcils.

- Oui, je suis célibataire, dit-il en riant à moitié.

Elle lui flanqua son poing sur l'épaule et il se frotta vigoureusement, surpris par la force de la jeune fille.

- Je blaguais! T'es plutôt farouche, dis donc. Mais ça me plaît, j'adore les défis, ajouta-t-il avec un clin d'oeil.

Mia lui fit une grimace dégoûtée.

- Je voulais savoir si tu avais déjà réfléchi à la prophétie.

Il prit un air sérieux. Elle aimait bien ces deux facettes complètement opposées de sa personnalité. Il était capable de rire et de faire des blagues (même si elles étaient pourries) et la minute d'après il pouvait devenir sérieux et concentré.

- Oui. Que veux-tu savoir?

- Les enfants de la nuits. Tu crois que c'est nous? Je veux dire, les loups, les vampires, les sorcières..

- Toutes les créatures magiques, quoi.

- Non, seulement celles réputées pour vivre la nuit, comme nous.

Il frotta lentement sa barbe naissante dans un geste qui sembla hypnotiser la jeune hybride.

- C'est pas con, ta théorie. Quand on sera au refuge, on écrira tout ça sur un bout de papier.

- Pourquoi ne pas le dire maintenant?

- Je suis visuel, comme mec. J'ai besoin de voir les choses, de les sentir physiquement et de les toucher, quand je peux. Je les comprend mieux, comme ça. Evan est un peu comme moi, d'ailleurs.

Mia ricana légèrement en l'entendant et Luna leur annonça qu'elle avait vraiment besoin de s'asseoir.

- Tiens bon, on y est presque, dit Julian en la soulevant pour la porter jusqu'au refuge.

* * *

- Comment tu te sens, Tali? Demanda Aria, morte d'inquiétude.

Cela faisait près d'une demie heure qu'Alice, Brooke et Lily avaient cessé leurs soins sur Tali en voyant qu'elle semblait guérir peu à peu. Il était temps, parce que Brooke s'était écroulée. Ses genoux avaient lâché et Lauren l'avait aidée à aller s'asseoir dans le salon. Elle saignait du nez un peu et était pâle comme un drap. Cet exercice lui avait demandé une énergie considérable.

Lily, qui était partie chercher des poches de sang à l'hôpital pour Tali, lui en tendit une.

- Tiens, ça va t'aider à reprendre le dessus, dit-elle doucement.

Tali était assise sur la table de la cuisine, avec sa chemise déchirée et ouverte sur le devant. Elle avait le ventre et la poitrine couverts de pansements et d'onguent d'hybridia. Elle s'agrippa au bord de la table en regardant Lily d'un air sombre.

La gardienne l'aida à se nourir, et le regard de Tali changea de seconde en seconde. Elle attrapa le poignet de Lily, qui avait arrêté de respirer. Ce n'était pas la première fois qu'elle avait à faire à un vampire assoiffé, mais c'était la toute première fois que quelqu'un la regardait aussi intensément. Lily déglutit nerveusement et Tali se redressa un peu plus. Ses yeux étaient en train de repasser du brun au violet, comme si elle reprenait vie.

Mia Wolf - Tome 1 - Hybrides  [Terminé] **EN COURS D'ÉDITION**Où les histoires vivent. Découvrez maintenant