Chapitre 4: La meute (partie 1)

341 29 8
                                    

- Ok, je récapitules. Toi, t'es un loup-garou. Toi, t'es un.. hibou-garou?

Simon éclata de rire. Pauvre Brooke, ça faisait beaucoup pour elle.

- Je suis simplement un métamorphe qui se transforme en hibou.

Brooke se frotta la tempe avec le bout de ses doigts. Elle regarda le grand gaillard aux bouclettes brunes qui se tenait debout devant elle, n'en revenant toujours pas qu'à peine cinq minutes plus tôt il était encore un hibou. Elle lança un regard vers Lauren.

- Je croyais qu'un métamorphe possédait le don de se changer en ce qu'il veut?

- C'est ce que tes bouquins t'ont raconté? Demanda Lauren d'un ton moqueur.

Brooke la fusilla du regard.

- Mes bouquins m'ont été très utiles, tu sauras.

- T'en fais pas pour Lauren, elle aime beaucoup faire enrager les gens qu'elle aime bien, lança Simon en regardant la voiture. Wow, belle crevaison!

Brooke leva les yeux au ciel.

- J'en avais presque oublié ce détail. Mais comment ça se fait que j'ai crevé?

Il firent le tour de la voiture puis Simon remarqua quelque chose qui dépassait du pneu avant. Il se pencha pour voir de plus près. Il pâlit en réalisant de quoi il s'agissait.

- Lauren, viens voir ça.

- Une flèche, évidemment, fit cette-dernière.

Brooke fut étonnée d'entendre ça.

- Quoi?! Mais comment une simple flèche a pu faire crever deux pneus de voiture?!

Lauren observa autour deux un instant.

- Ça n'était pas qu'une flèche, mais deux. Et tu serais surprise de voir les dégâts qu'une flèche peut causer, dans notre réalité.

- Tu veux que je montes? Que j'aille voir si je peux les repérer? Proposa Simon.

- Non, hors de question. Tu risquerais de te prendre une flèche, et un hibou c'est plus petit qu'un loup-garou. On va remonter dans la voiture, répliqua Lauren.

Elle ouvrit la porte du côté conducteur pour que Brooke monte.

À peine l'eut-elle refermée qu'elle reçu de plein fouet une flèche dans le dos. Brooke laissa échapper un cri et ressortit pour l'attraper avant qu'elle ne tombe par terre.

- Laisses-moi, ...ça va aller.. dit-elle, la voix entrecoupée de petits grognements de douleur. Simon, amènes-la loin d'ici.

- Mais Lauren, on avait dit jamais seul face à eux! Répliqua-t-il.

- SIMON! Partez, immédiatement! Rugit-elle en prenant sa forme de louve.

Le regard de Lauren croisa celui de Brooke, juste avant qu'elle ne parte avec Simon, et Lauren lui fit son fameux petit sourire malicieux, comme pour lui dire de ne pas s'en faire pour elle.

* * * *

Mia regarda autour d'elle. Cette colline, si minuscule de l'extérieur, se transformait en une pièce gigantesque une fois passé la porte. On aurait dit un salon, un très grand salon. Un salon, mais pas que. Il y avait des places pour s'asseoir, mais également une cuisine, et des couloirs, un peu plus loin.

- C'est quoi, cet endroit?

- Bienvenue à Orius. Il a été créé pour servir de refuge aux créatures magiques à l'époque de la première vague.

- La première vague de quoi? Mia semblait perdue.

- C'est une longue histoire, mais disons pour faire court que le monde des humains n'a pas toujours été si paisible. Il fût un temps où les créatures magiques vivaient en parfaite harmonie, ou presque, de leur coté du portail. C'est-à-dire dans le monde magique.

Mia avait les yeux biens ronds, mais écoutait attentivement.

- Ça fait beaucoup, j'en suis conscient. Et ce nest pas fini, mais tu dois comprendre notre monde, parce que c'est aussi le tiens maintenant. En bref, il y a eu une dispute dans un clan très respecté de loups-garous. On ne sait pas trop ce qui s'est passé, ou du moins, moi je l'ignore. Mais un des loups garous de ce clan, par motif de vengeance, a tué toute sa meute. Certains disent qu'il cherchait à acquérir plus de pouvoirs. Mais si c'est vrai, c'était un peu stupide. Nous n'avons pas été créés pour nous retourner contre nos meutes. Certes, il peut y avoir des conflits entre des clans différents, et même au sein d'un même clan, mais tu ne peux pas tuer tous les membres de ta meute sans en subir les conséquences.

Evan marqua une pause dans son récit et fronça les sourcils. Mia trouva qu'il semblait perturbé par quelque chose. Au même moment, la porte du refuge s'ouvrit en claquant, et Cole entra en courant.

- On a un problème, Ev!

- Oui, je l'ai senti, moi aussi.

Le regard de Mia fit la navette entre le rouquin et le brun. Impatiente, elle leva les bras en l'air.

- Quelqu'un peut me dire ce qui se passe? La louve novice ici présente n'a absolument rien senti, ajouta-t-elle en pointant un doigt vers elle-même.

Elle vit Evan partir dans une pièce, puis en ressortir avec un sac.

- On ne peut pas être sûr, mais je crois que c'est Lauren.

- Ok, et elle a quoi, Lauren?

- Ça, on va le voir une fois sur place, répondit Cole.

- Allez, viens, mais reste toujours derrière moi ou Cole, d'accord? Mia, sérieusement. C'est dangereux.

Mia, inquiète de son ton aussi sérieux, acquiesça d'un signe de tête. C'est ainsi que les trois loups-garous quittèrent le refuge dans cette nuit sombre pour aller au secours de l'une des leurs.

* * * *

Simon et Brooke arrêtèrent de courir, une fois bien éloignés de la rue.

- Je dois me transformer, il faut que j'aille voir si elle s'en sort!

- Mais oui! Vas-y tout de suite! Répondit Brooke.

Il désigna l'endroit d'un signe de la main.

- Restes ici, d'accord? Je vais revenir vite!

- Ça va, je peux rester seule quelques minutes, je vais me planquer, va aider Lauren, vite!

Simon couru, fit un bond puis, dans un nuage blanc et doré, aussi impressionnant que la première fois, il se changea en hibou et s'envola très haut, très vite.

La forêt était plus que sombre, elle était carrément noire. Brooke voulu prendre son téléphone pour s'éclairer, mais elle réalisa que son sac contenant toutes ses affaires était resté dans sa voiture. Elle jeta un regard inquiet autour d'elle. Elle entendait des rugissements, probablement ceux de Lauren, et des voix d'hommes. Même si Simon et Lauren n'avaient encore rien dit, Brooke se dit qu'il devait s'agir de Chasseurs. Elle avait beaucoup lu sur le sujet. Elle resta à l'affut et tourna quelques fois sur elle-même pour voir si elle pourrait trouver un coin où se cacher.

🌙🌙🌙🌙🌙🌙🌙🌙🌙🌙

La meute d'Evan réussira-t-elle à sauver Lauren ?

À demain pour la suite ! 😄

Mia Wolf - Tome 1 - Hybrides  [Terminé] **EN COURS D'ÉDITION**Où les histoires vivent. Découvrez maintenant