Chapitre 15: L'exception (partie 2)

165 22 1
                                    

La louve bleue baissa les yeux sur ce que faisais Brooke.

- Donc, si j'ai bien compris tu comptes me faire mal ? Dit-elle avec un sourire en coin.

- C'est pour ton bien, justifia Brooke en fouillant à nouveau dans son sac à main. Elle en sortit une petite bouteille de vodka.

Lauren fronça les sourcils.

- Tu te balades avec un flacon d'alcool dans ton sac ?

- Non. Enfin oui, mais c'est un vieux flacon. Je ne bois plus depuis un an. Répondit-elle avec un air sombre.

Les mots de Mia résonnèrent alors dans la mémoire de Lauren. '' Brooke a un rapport compliqué avec l'alcool'' lui avait-elle dit chez Evan.

- Tu sais, quand j'avais quatorze ans, je suis sortie du droit chemin. Mes parents étant souvent absents, c'est Natalie qui ma prise chez elle. La mère d'Evan. J'ai eu la chance de vivre avec Evan et son frère, qui étaient comme mes propres frères.

- Evan a un frère ?

- Un jumeau, oui. Et donc, Natalie m'a accueillie comme sa propre fille. Elle était si bonne pour moi, même si j'étais très loin d'être une ado facile. Puis à sa mort, il y a trois ans, j'ai dérapé. J'allais dans des endroits pas très recommandables, avec des gens qui ne l'étaient pas plus. J'ai commencé à me droguer et à boire tous les soirs. Je faisais tout ce que je pouvais pour oublier. Un jour, Evan et Julian en ont eu assez. Ils m'ont confrontée, et à force de me parler et de me vider des chaudrons d'eau glacée dessus, j'ai finit par réaliser qu'ils avaient raison. Et avec le temps je suis redevenue moi-même et j'ai affronté ma peine, fait mon deuil.

Lily l'interrompit.

- Écoutez ! Vous entendez pas quelque chose ?

- Moi j'entends rien, dit Brooke.

- J'ai cru entendre un bruit de porte de voiture.

- Tu crois qu'ils sont allés chercher mon père ?! Mais qu'est-ce qu'ils lui veulent !

Lily ferma les yeux une secondes.

- Ne t'en fais pas pour ton père, il va bien.

Brooke vida un peu d'alcool sur la tête de Lauren.

- AYE ! Faut prévenir espèce de sadique !

- Ce que tu peux être douillette. Bon ça devrait t'aider à cicatriser.

La plaie se rétracta jusqu'à ne former plus qu'une toute petite marque à peine grosse comme un grain de riz. Brooke lança un sourire plus que satisfait à Lauren et se leva en se tournant vers Lily.

- Comment tu peux être sûre de ça ?

- Ça n'est pas à moi de te le dire.

- Je m'en fou ! Dis le !

Lily secoua la tête et Brooke continua d'insister. Elle finit par céder.

- Je sais que ton père va bien, parce que les gardiens peuvent se localiser entre eux.

Plusieurs secondes s'écoulèrent avant que Brooke assimile les mots qui venaient de sortir de la bouche de Lily.

- Tu peux répéter ? Mon père est donc un foutu gardien ?

- Je t'en prie Brooke, ça n'était pas à moi de te le dire ne m'en veux pas !

- Oh mais je ne t'en veux pas! LUI PAR CONTRE S'IL SE FAIT PAS TUER PAR JASPER C'EST MOI QUI L'ÉTRIPE !

- T'en fais pas, aucune chance qu'il ne l'attrape, ton père est protégé par la.. oui bref il est très bon pour se cacher.

- Alors c'est pour ça qu'ils ont capturé Brooke ? Demanda Lauren

- Je n'en sais rien, le don de gardien ne se transmet pas de père en fille mais de mère en fille et de père en fils.

Des voix parvinrent alors aux oreilles de la louve. Elle fit signe aux autres de se taire et se dirigea vers la minuscule fente d'aération qui se trouvait sur le mur au fond de la cellule. Elle posa sa tête sur le mur. Elle distinguait parfaitement la voix de Jasper et de son amie la change forme.

- On ne trouvera pas Jack, mais c'est une perte de temps que de courir après lui ! Sa sorcière le protégera toujours, tu le sais bien Jas !

- C'est pas grave. On a pas besoin de lui !

- Non, mais c'est un risque d'agir alors qu'il court dans la nature. Tu sais bien qu'il finira par revenir nous mettre des bâtons dans les roues, surtout lorsqu'il apprendra que nous détenons sa fille unique.

La voix de Brooke brisa le silence du cachot.

- Alors ? Tu entends quelque chose ?

- Oui. Jasper et son changeforme qui discutent de ton père.

- Qu'est-ce qu'ils disent ??

Lauren tendit l'oreille à nouveau, mais tout ce qu'elle parvint à entendre cette fois fût le bruit des porte de la voiture qui se refermaient et la voiture qui décolla.

- Ils partent, sûrement à la recherche de ton père, mais ils n'ont pas dit ce qu'ils lui voulaient. Par contre ils ont dit autre chose.

- Quoi ? Demanda Lily.

- Ils ont aussi parlé de ta mère.

Brooke prit alors un air inquiet.

- Mais pourquoi ?

- Lauren... fit Lily.

- Désolée, Lily, mais moi je ne peux pas lui mentir. Elle plongea son regard dans celui de Brooke. J'en suis tout simplement incapable.

- Me mentir sur quoi ?!

- Ils ont dit qu'ils étaient incapables d'attraper ton père parce qu'il était protégé par sa sorcière.

Mia Wolf - Tome 1 - Hybrides  [Terminé] **EN COURS D'ÉDITION**Où les histoires vivent. Découvrez maintenant