- Tu crois qu'on les a semés? Demanda Mia à bout de souffle.
Elle s'appuya contre la paroi de la grotte. Ils s'y étaient enfoncés pour fuir Jasper et ses hommes, et avaient découvert qu'elle débouchait sur plusieurs tunnels. Ils en ont choisi un au hasard en espérant qu'ils allaient semer les chasseurs. Il faisait très sombre et ça sentait l'humidité à plein nez.
- Oui, on est bons, je crois, répondit Julian. Comment va ta cheville?
- Mieux. C'est vraiment étrange de cicatriser.
Julian esquissa un petit sourire moqueur.
- Tu t'y feras, tu verras.
Ils marchèrent en suivant le tunnel, complètement plongés dans l'obscurité, quand Mia se décida à lui poser la question qui la taraudait.
- Comment t'as fait ça, tout à l'heure?
- Fait quoi?
Elle s'arrêta de marcher et le regarda, pour le peu qu'elle put distinguer dans le noir.
- Tu as soulevé Jasper sans même le toucher, tu croyais que j'allais oublier?
- C'était rien, ça.
- Ton rien il n'est pas normal. Je suis peut-être novice dans le domaine mais les loups-garous ne font pas ça, alors? Je t'écoute?
Le tunnel formait une descente qui semblait déboucher sur un espèce de ruisseau sous terrain. Il faisait un peu plus clair, ce qui leur laissa penser qu'il devait y avoir une source de lumière quelque part, pas loin. Julian se tourna vers Mia.
- Disons que Mani m'a appri quelques trucs.
Il claqua des doigts et fit aparaitre une petite flamme pour les éclairer. Devant les yeux remplis d'incompréhension de Mia, il sourit et passa la main dans l'encolure de son t-shirt. Mia eut un mouvement de recul, elle haussa un sourcil en se demandant ce qu'il pouvait bien chercher.
Il afficha un petit sourire satisfait en voyant l'air quelle faisait.
- Pourquoi tu rougis autant?
Elle le fusilla du regard et il sortit le médaillon qui était suspendu à la chaine qu'il portait à son cou. Elle s'approcha de lui pour toucher le collier.
- Wow, c'est une pierre de Lune?
Il haussa les sourcils et lui fit un sourire charmeur.
- Mmh, une connaisseuse, ça me plaît. Elle appartenait à Mani. Elle me l'a donnée quelques mois avant de mourir, et elle m'a expliqué que selon une vieille légende, la nature des loups-garous possède une grande influence sur les pouvoirs de la pierre de lune. Elle m'a appris à l'utiliser.
- Alors depuis ce temps-là tu te balades en créant du feu et en faisant de la télékinésie.
- Pas que ça, mais c'est l'idée, oui. Cette pierre renferme énormément de pouvoir. Plus je m'en sers, plus je m'exerce, et plus je peux débloquer certains de ses pouvoirs.
Mia paraissait impressionnée.
- Il y a tant de choses à savoir sur la magie, c'est dingue.
- T'en fais pas ma jolie, tu finiras par trouver tes marques. Je t'aiderai. Bon, on bouge.
La grotte devenait de plus en plus grande et plus ils avancèrent, plus ils avaient l'impression de se perdre. L'air était lourd, chargé d'humidité et de poussière. Mia sentait se sentait anxieuse, mais bizarrement, la présence de Julian la calmait.
Ils n'avaient pas la moindre idée de l'endroit ni de la profondeur à laquelle ils se trouvaient. Ils voulurent rebrousser chemin, mais savaient que s'ils retournait dans l'entrée de la grotte ils seraient accueillis par les chasseurs, et Julian refusait de prendre un tel risque.
Les parrois commencèrent à se rapprocher, dessinant un unique chemin qui rétrécissait à mesure qu'ils en parcouraient la distance. Mia marchait devant Julian et se dirigea sous une arche en pierre juste au moment où celle-ci s'effondra sur Julian, derrière elle.
Il avait le pied coincé sous une montagnes de roches, et le passage était dorénavant bloqué, avec Mia de l'autre côté.
VOUS LISEZ
Mia Wolf - Tome 1 - Hybrides [Terminé] **EN COURS D'ÉDITION**
Loup-garouÀ 17 ans, Mia Wolf découvre un monde surnaturel dont elle n'avait jamais soupçonné l'existence. Ses parents, qui l'ont abandonnée bébé, se révèlent être totalement différents de ce qu'elle imaginait et sa petite ville natale de Delta bien moins tran...