Chapitre 19: Perdus (partie 2)

140 19 8
                                    

- Julian?! Appela-t-elle en paniquant. Julian, tu m'entends?

- Oui, je t'entends Mia.

- Qu'est-ce qui s'est passé? Je...je suis bloquée, est-ce que tu vas bien? Oh mon dieu..

Julian serrait les dents en essayant de décoincer son pied douloureux de sous les rochers.

- Mia, calmes-toi. Je vais bien, ne paniques pas surtout, ok?

Il entendait la respiration saccadée de Mia qui s'accélérait.

- Mia, écoutes-moi, concentres-toi sur ma voix. J'ai le pied coincé, j'arrive pas à le sortir de là. Il faut que tu m'aides, tu dois te transformer!

De l'autre côté du mur formé par les roches empilées les unes sur les autres, Mia tentait de contrôler la crise de panique qui montait en elle. Elle en avait tellement marre de ces crises, elle voulait que ça arrête de survenir n'importe quand. Elle ferma les yeux et se concentra sur la voix de Julian, en tentant d'appliquer ses conseils. Elle parvint à se transformer, après quelques minutes de concentration.

Elle souleva quelques unes de ces roches et libéra le passage. Elle rejoignit vite Julian pour l'aider à dégager son pied.

Il poussa un grognement de douleur, mais il saisit la main qu'elle lui tendit pour se relever rapidement. Il commençait déjà à cicatriser.

- Tu te sens bien?

Elle le regarda d'un air perplexe.

- C'est toi qui a la cheville cassée et tu me demandes à moi si je vais bien?

- Tu avais l'air paniquée. Et puis ma cheville est déjà en train de guérir.

- Ça va.

Il s'appuya sur elle le temps que sa cheville finisse de guérir et ils marchèrent un peu.

- Julian? Tu penses qu'on va finir par aboutir quelque part?

- Mais oui, il faut bien.

En vérité, il était aussi incertain qu'elle pouvait l'être.

* * *

Dans la forêt, Cole et Aria avait décidé de revenir sur leurs pas. Ils voulaient retrouver les autres. Le soleil brillait à travers les branches et ils mourraient de chaud. Aria proposa à Cole de s'assoir une minute, histoire de se reposer un peu. De tous les membres de la meute, Cole et Aria étaient les plus rapides. Ils avaient déjà parcouru plus d'une centaine de kilomètres depuis qu'ils avaient quitté le refuge.

Ils s'assirent sur un tronc d'arbre tombé au sol. La jeune vampire était blême et la sueur perlait sur son front.

- Ça va? Lui demanda Cole.

- Non. Les vampires détestent la chaleur, tu savais pas? Cette ville est torride, c'est insupportable.

- Alors, tu vis où normalement?

- À la frontière canadienne, dans une petite réserve autochtone. Mes parents se sont installés là quand ils ont fuit Delta, avant ma naissance.

Cole se redressa d'un coup en entendant des voix au loin. Ils se cachèrent derrière un buisson pour observer un groupe de chasseurs qui passaient par là.

Aria se concentra sur le groupe de chasseurs et ne remarqua pas que Cole s'agitait dans tous les sens derrière elle. Il s'était levé d'un bond et poussait des petits cris étouffés de panique.

- Aria? À L'AIDE! 911, URGENCE, VIIIITE!

Elle ne se tourna pas et plissa les yeux, elle voulait entendre la conversation des chasseurs, mais impossible avec l'autre qui pétait un plomb en arrière. Elle se retourna.

- Mais qu'est-ce que t'as bordel?!

Elle écarquilla les yeux en le voyant courir en rond à quelques metres d'elle. Il semblait parfaitement paniqué.

- Cole?!

- ELLE ME SUIT, FAIS QUELQUE CHOSE PITIÉÉÉÉÉ!

Elle cligna des yeux puis tenta de comprendre de quoi le roux pouvait bien être en train de parler.

- Mais qui te suit?!

- QUOI? TU LA VOIS PAS ELLE EST GIGANTESQUE!

Il bondit pour essayer de se réfugier sur une branche en hauteur, mais il redescendit aussitôt en hurlant.

Aria en avait assez, elle se précipita vers lui et le saisit par le t-shirt pour qu'il arrête de bouger.

- ENLÈVE-LA AVANT QU'ELLE ME PIQUE!

Aria arqua un sourcil en voyant l'abeille, la minuscule abeille posée sur l'épaule de Cole. Elle l'enleva d'un petit geste de la main et tapota l'épaule du grand roux avec un sourire moqueur.

- Donc.. t'as la trouille des abeilles?

- Ces bestioles sont vicieuses, elles ont l'air innofensives, ein, comme ça, avec leurs petites rayures jaunes et noires, MAIS C'EST MOI QUI TE LE DIS, CE N'EST QU'UNE PARURE!

Elle l'observa avec attention, scrutant son visage à la recherche d'un signe qui lui aurait indiqué qu'il plaisantait. Rien.

- Attends, t'es sérieux?

Il plissa les yeux et se pencha vers elle avec un doigt accusateur pointé sur son visage.

- Je peux entendre tout le jugement derrière cette question, Aria Wolf.

Elle éclata de rire et ils continuèrent leur route à la recherche des autres.

Mia Wolf - Tome 1 - Hybrides  [Terminé] **EN COURS D'ÉDITION**Où les histoires vivent. Découvrez maintenant