- Ouvres les yeux, Julian ! Je t'en prie !
La voix de Mia se distingua dans le brouhaha du tonnerre et le vent.
Une étrange sensation le traversa. Il eut l'impression de réintégrer peu à peu son corps. Il sentit la pluie battante qui fouettait chaque centimètre de son visage. Il ouvrit doucement les yeux.
- Julian ! J'ai réussi ! Tu... tu n'es pas mort ! S'écria Mia en secouant le jeune homme par les épaules.
Il toussa en recrachant l'eau de pluie qui s'était infiltrée dans sa bouche.
- Mia ? Comment... la fièvre.. parvint il à bafouiller.
- Ne t'en fais pas, elle est tombée. Vient il faut te relever ! Je vais tout t'expliquer, mais avant, nous devons retrouver les autres ! Doucement.
Elle l'aida à se relever. Il remarqua qu'elle boitait. Il se remémora la racine sur laquelle elle avait trébuché.
- Mia, tu n'as toujours pas cicatrisé?
Elle plissa les yeux à cause de la pluie et les baissa vers son pied.
- Ah. Non , c'est probablement à cause de l'aconit.
- Attends..
Il s'arrêta, se tenant de mieux en mieux debout. Il sentait ses forces le regagner peu à peu.
- Montres moi au moi de quoi ça a l'air.
- Je suis sûre que ce n'est pas si grave.
- Alors tu peux me montrer, insista-t-il.
Elle ronchona quelques secondes et s'appuya sur lui d'une main et releva le bas de son jean de l'autre. Elle toucha un liquide chaud comme du sang.
- Merde..
- Je crois que ce n'est pas qu'une foulure. Tu ne sens rien ?
- Oui, maintenant que je le vois c'est plus douloureux
- Normal, l'adrénaline retombe. Bon.
Julian saisit le sac de survie et le mit sur son dos, puis souleva Mia qui poussa un petit cri de surprise.
- Mais qu'est-ce que tu fais?! Repose moi tout de suite !
- Arrête de crier ! On va finir par se faire repérer.
Elle aurait bien voulu protester, mais elle devait bien admettre que le fait de ne plus marcher la soulageait vraiment. Ils avancèrent dans la pluie battante pendant de longues minutes, tandis que l'aube se levait sur eux.
Au bout dun moment, ils tombèrent sur une petite grotte au pied d'une falaise. Il fallait un endroit pour se poser, le temps de soigner le pied de Mia et il ne pouvait pas risquer de rester à découvert. Julian n'hésita pas plus et ils s'engouffrèrent à l'intérieur.
* * * *
Environ une cinquantaine de kilomètres plus loin, Cole et Aria affrontaient trois chasseurs : deux homme costauds et une femme. La jeune vampire sauta sur l'un deux et l'assomma d'un seul coup de poing. Ensuite, elle alla vers la femme, qui avait l'air bien plus effrayée que les deux hommes. Elle utilisa sa vitesse surnaturelle pour aller derrière elle et lui saisit le cou. Elle se pencha pour murmurer à son oreille.
- Si j'étais toi, chérie, je poserais ce flingue tout de suite. Tu risquerais de te blesser..
La femme était comme paralysée. Aria eu donc toute la facilité du monde à lui prendre son arme et à la frapper derrière la tête avec.
Pendant ce temps, Cole mettait K.O. l'autre homme et se tourna vers Aria d'un air impressioné.
- Wouah, on peut dire que tu sais te battre, toi.
Elle tira sur son blouson pour le replacer et passa ses doigts dans ses longs cheveux ondulés.
- Ouais, c'est ça, l'avantage du vampyre sur le lycanthrope.
Cole éclata de rire en entendant son usage des vieux termes.
- Bien sûr, comme si votre espèce était mieux que la nôtre.
Elle enjamba les deux corps de l'homme et de la femme chasseurs et le rejoint.
- Bien sûr, qu'elle l'est. Qu'est-ce que tu crois? Nous au moins, on n'a pas fait l'erreur de trop s'attacher aux humains.
- C'est sensé vouloir dire quoi, ça?
- Que vos principes moraux et vos valeurs vous perdront, un jour. Evan a l'air de toujours vouloir épargner des vies.
Le roux esquissa un sourire. Il savait parfaitement de quoi elle parlait.
- Evan a raison de vouloir sauver les gens plutôt que les tuer. Ce n'est pas ce que tu ferais?
- Non, pas du tout. Si quelqu'un retenait ma meilleure amie prisonnière, je le tuerais sur le champ. Mais bon, Tali est un vampire aussi, donc elle l'aurais surement tué avant moi.
- On peut dire que vous ne manquez pas de sang froid..
Aria se tourna lentement vers lui, incertaine de ce qu'elle venait d'entendre.
- Tu.. attends. Ah d'accord! C'était une blague sur les vampires! s'écria-t-elle, faussement étonnée. Mon pote, faut que tu revois ça, ok? Ça t'évitera une humiliation, la prochaine fois.
Ils rirent tous les deux en continuant leur chemin.
- Tu sais, on pourrait peut-être.. je sais pas, on pourrais sortir ensemble, un de ces jours? Lança Cole.
La jeune vampire ricana en secouant la tête.
- Je crois pas, non.
- Pourquoi? C'est parce que je suis un loup et toi un vampire?
- Si j'avais un truc contre ce genre d'union j'aurais un problème, tu crois pas? Lança-t-elle en faisant référence à sa famille.
- Pourquoi alors?
Elle haussa les épaules.
- Te vexe pas, surtout. Mais t'es pas vraiment mon genre, Ginger.
Il la fixa en haussant un sourcil. Elle fut déconcertée par l'incompréhension qu'elle lisait dans son visage et se stoppa net.
- Quoi? Me dis pas que t'as jamais vu Ginger Snaps? Bon sang, quelle ironie!
Ils se remirent en chemin.
- Bon. T'as une idée de combien ils étaient? Demanda la vampire.
- Aucune. Ils était certainement une vingtaine.
Aria afficha un air confiant en souriant.
- On en a eu trois, c'est déjà ça. Viens, allons en chercher d'autres, j'ai encore envie de jouer.
VOUS LISEZ
Mia Wolf - Tome 1 - Hybrides [Terminé] **EN COURS D'ÉDITION**
WerewolfÀ 17 ans, Mia Wolf découvre un monde surnaturel dont elle n'avait jamais soupçonné l'existence. Ses parents, qui l'ont abandonnée bébé, se révèlent être totalement différents de ce qu'elle imaginait et sa petite ville natale de Delta bien moins tran...