Les genoux de Brooke tremblèrent légèrement, mais elle ne flancha pas. Elle passa une main dans ses cheveux qui commençaient à être décoiffés par l'humidité de la pièce et soupira.
- Ok. Donc ma mère est une foutue sorcière. C'est vrai? Demanda elle à Lily
Cette dernière acquiesça dun signe de tête.
- Attend un peu j'y comprend rien. Si le don de gardien ne peut pas m'être transmis par papa, et que je n'ai aucune marque ou tache de naissance bizarre pour prouver que j'ai hérité des pouvoirs de sorcière de ma mère, ça veut dire que j'ai rien de spécial, alors pourquoi m'enlever moi ?
Lily fit quelques pas en se tenant le menton, concentrée dans sa réflexion. Tout en faisant les cent pas, elle décrivit le fond de sa pensée à voix haute
- Peut-être que tu es une créature oubliée, puisque que ta mère est une sorcière et que tu ne sembles pas en être une.
Lauren et Brooke l'écoutaient attentivement
- Chose certaine, tu n'es pas une gardienne, car ton père n'a pas pu te le transmettre.
- Mais... interrompit Lauren. Imagines qu'en fait, elle soit une gardienne, mais qu'elle ait effectivement reçu ça de son père. Ça ferait d'elle une exception, non ? Une créature qui a reçu un don contre toute attente lorsque la logique ne le voulait pas vraiment, c'est ça ?
Lily se gratta le sommet du crâne, de plus en plus confuse.
- Techniquement, je suppose que ce n'est pas impossible, même si ça ne s'est jamais vu auparavant. Mais il est presque impossible d'être un gardien sans le ressentir.
- Oui pour toi qui a grandit en étant bien au courant de tout ça mais Brooke n'a pas connu ça ! Peut-être qu'elle se sentait différente mais sans vraiment savoir pourquoi !
- C'est possible... mais étant donné la nature d'Alice, si elle avait hérité du don de sorcière elle le saurait a cause de la tache de naissance. Toutes les sorcières en ont une.
- Ouais.
Brooke les coupa tout en agitant ses mains en l'air.
- Euh BONJOUR ! Il se trouve que Brooke est ici et qu'elle entend tout ! Je peux parler pour moi, merci ! Les deux autres se tournèrent vers elle et elle poursuivit: bon. Lily, j'aimerais vraiment que tu me racontes ce que tu sais sur mes parents. Je leur en veux vraiment de ne jamais rien m'avoir dit, mais d'un autre côté, je les comprend. En même temps, je ne réalises pas qu'ils m'ont menti chaque fois qu'ils disaient être en déplacement pour leur travail.. si ça se trouve, ils ne sont même pas vraiment archéologues, pas vrai?
Lily alla s'asseoir face à la jeune fille et posa la main sur son genou.
- D'accord. Je vais tout te dire. Je m'en veux déjà trop d'avoir caché la vérité à Mia. Elle marqua une pause pour remettre tous ses souvenirs et ses idées en place. Par où commencer.. Tu sais que je suis allée à l'école avec ton père, Jack? Nous avons été proches, à une certaine époque. En fait, Jack était là pour moi au moment ou je n'avais presque personne. J'ai été élevée par ma grand-mère, qui m'a tout apprit sur notre lignée de gardiens. Nous sommes des descendantes de la Gardienne Opale, la connaisseuse des plantes et des potions, un jour, il te faudra lui faire honneur, toi aussi! C'est ce qu'elle me répétait sans cesse. Bref. Un jour, ma grand-mère est décédée. J'avais seize ans, comme toi. J'ai eu la chance, à cette époque, que ma grand-mère soit amie avec une matriarche du clan de sorcières de Lyrie, madame Eva. En apprenant la nouvelle de son décès, elle m'a offert refuge chez elle. Quelques semaines plus tard, je faisais ma rentrée scolaire. Jack était rédacteur en chef du journal de l'école et il m'a gentiment proposé de m'y inscrire. J'avais toujours été très solitaire, Mia me ressemble sur ce point, bien que nous n'ayons aucun lien de sang. Elle marqua une courte pause en pensant à sa filleule. Elle ne pouvait qu'espérer que Jasper n'allait pas réussir à l'attraper. Alors j'ai accepté, poursuivit-elle. Puis, cette fille bizarre, la nouvelle de la ville, est arrivée. Alors que j'étais dans les toilettes des filles, elle s'est jetée sur moi et a essayé de me mordre. Jack m'a entendue crier et il est venu à mon secours. La fille a reprit ses esprits quand Jack la poussée, elle avait l'air vraiment confuse et désolée. C'était Melissa, la mère de Mia. Elle apprenait encore à se maîtriser. Les hormones de l'adolescence et la transformation ne font pas très bon ménage. Jack m'a alors dévoilé que s'il mavait entendue crier, c'était parce qu'il était un gardien et les gardiens sont capables de se connecter entre eux. C'est aussi ça, qui nous a fait devenir amis instantanément, car maintenant que je n'avais plus ma grand-mère avec qui partager mon quotidien magique, je pouvais le partager avec lui, car il était littéralement le seul à me comprendre vraiment. J'aimais beaucoup ton père. Pour être franche, j'avais un énorme béguin pour lui. On s'est même fréquentés, mais tout ça est si lointain déjà..
VOUS LISEZ
Mia Wolf - Tome 1 - Hybrides [Terminé] **EN COURS D'ÉDITION**
Manusia SerigalaÀ 17 ans, Mia Wolf découvre un monde surnaturel dont elle n'avait jamais soupçonné l'existence. Ses parents, qui l'ont abandonnée bébé, se révèlent être totalement différents de ce qu'elle imaginait et sa petite ville natale de Delta bien moins tran...