À l'époque de la première vague, il avait été nécessaire d'ériger une forteresse, un bâtiment qui servirait à la fois d'école pour les futurs gardiens et d'abri pour leur conseil des Anciens. Cette première vague fût ainsi nommée parce que c'était la première fois qu'il y avait une vague de violence destructrice qui envahissait le monde magique. Le premier d'une longue lignée de chasseurs de créatures surnaturelles vint alors troubler cette harmonieuse paix qui régnait entre les espèces magiques, en ouvrant un portail entre leur monde et celui des humains. Le monde magique, aussi appelé l'Ancien Asgard, se retrouva alors assiégé de toutes parts. Les chasseurs enflammèrent des châteaux, des cabanes de sorcières, des forêts, détruisant de nombreux havres de paix abritant des dizaines d'espèces surnaturelles. Quelques créatures réussirent à atteindre le portail ouvert par le premier chasseur juste avant qu'il ne se referme et élurent domicile du côté des humains. Certains se cachant dans la forêt de Delta et d'autres quittèrent vers d'autres contrées, de peur de se faire attraper, et voyagèrent partout dans le monde. Plusieurs sorcières trouvèrent un refuge un peu plus loin, à une cinquantaine de kilomètres de Delta. Elles bâtirent des cabanes dans une montagne qui surplombait la vallée. Au fil des années, d'autres créatures magiques se joignirent à elles, voyant que l'endroit était vide de toute présence humaine, et donc sûr pour les êtres surnaturels. Naquit alors la petite ville de Lyrie, baptisée ainsi en l'honneur de la chef du cercle de sorcières établi dans la montagne.
Ce fût une époque terrible. Des centaines de familles magiques et humaines subirent de douloureuses pertes. Les créatures et les chasseurs restés à Asgard s'entretuèrent jusqu'au dernier. L'Ancien Asgard n'était plus rien qu'un énorme tas de cendres et de ruines.
Du côté des humains, quelques vieux mages et druides décidèrent d'organiser une réunion au sommet entre tous les chefs de meutes, clans, familles et cercles magiques, afin de trouver un moyen pour qu'une telle vague de terreur et de violence ne se reproduise plus. Ils cherchèrent alors parmi les humains les plus loyaux, intègres, curieux et courageux qu'ils purent trouver, et arrêtèrent leur choix sur cinq jeunes candidats particulièrement prometteurs.
Opale, gentille et douce connaisseuse des plantes et des fleurs. Rufus, un jeune homme franc et courageux. Ivy, passionnée de mécanique et d'architecture. Ulysse, la plus organisée et studieuse des jeunes filles de son âge. Et enfin Sven, le jeune esprit rebelle, qui n'avait pas peur d'enfreindre les règles pour atteindre ses objectifs.
Ainsi furent nommés les cinq premier Gardiens de la Magie. Des humains aux aptitudes variées et extraordinaires, des créatures nobles et neutres, qui allaient défendre à la fois la vie humaine et dissimuler l'existence du surnaturel aux humains. Sans ce rôle essentiel qu'était le leur, les humains pourraient tout découvrir et prendre peur. Ne s'en suivraient alors que malheurs et désastres, la peur étant elle-même un vecteur particulièrement puissant portant l'ignorant à commettre l'irréparable.
Par la suite, les cinq Gardiens construirent la Forteresse qui leur servirait à abriter les générations futures de gardiens et également leurs innombrables outils magiques et ouvrages contenant tout l'essentiel du savoir surnaturel. N'étant que des humains sans pouvoirs pour se défendre, ils demandèrent aux sorcières de Lyrie de bien vouloir les aider à se protéger. Ces dernières forgèrent alors cinq médaillons ornés d'un arbre au milieu d'un pentacle qui portait sur chacune de ses pointes un fragment d'obsidienne rouge. Elles furent alors baptisées Amulettes d'Obsidienne, et ne quittèrent plus leurs propriétaires, jusqu'à ce qu'un évènement terrible survienne, quelques années plus tard, et que celui que tous croyaient mort ne ressurgissent. Le premier chasseur était de retour dans le monde des humains, et utilisa ce qui lui restait de sa puissance pour s'emparer des amulettes et les détruire. Toutes, sauf une, car Ivy avait brillament caché la sienne dans un passage secret qu'elle avait construit dans le château. Le chasseur, pour une raison qui leur échappa, décida de laisser la vie sauve aux gardiens, et cela s'avéra être une chance, car s'il leur avait prit la vie, ils n'auraient jamais pu transmettre leur statut et leurs connaissances à leurs descendances.
Il repartit mystérieusement, et plusieurs rumeurs circulèrent au sujet de cette histoire. Pourquoi avait-il laissé la vie sauve aux gardiens, et surtout, pourquoi avait-il détruit leurs amulettes?
31 octobre 1988
Lily Bloom ignorait toujours la réponse à cette question, des années plus tard, alors qu'elle se tenait debout, au milieu de la salle du conseil de la Forteresse. Elle était en compagnie d'autres jeunes adultes et tous avaient revêtu la même tunique blanche qu'elle. C'était la prochaine génération de Gardiens, qui s'apprêtaient à recevoir leur consécration par le conseil des Anciens. Les uns derrière les autres, ils avancèrent vers le maître de cérémonie, qui leur remettait à chacun une petite boîte contenant une bague magique. Après le fiasco des amulettes, il avait été primordial de réfléchir à une alternative. Les sorcières avaient donc allié leur magie à celle des Anciens et ensemble, il réussirent à créer un alliage métallique possédant un pouvoir très particulier. Ils forgèrent avec cet alliage les bagues des Gardiens, auxquelles ils ajoutèrent une pierre d'obsidienne rouge.
Lily ouvrit sa boîte et en sortit la bague. Ce moment allait rester marqué dans son esprit à jamais, lorsqu'elle constaterait le pouvoir du bijou. Elle le passa à son annulaire droit, et la bague projeta une lumière blanche quasiment aveuglante qui envahit le corps tout entier de la jeune femme. Une chaleur réconfortante lui parcouru le dos et la nervosité qu'elle avait ressenti jusqu'ici s'envola pour faire place à un grand sentiment de confiance.
En ce jour du Nouvel An magique, une journée déjà très puissante et significative en elle-même, Lily Bloom se vit donner un rôle qui allait changer le reste de son existence.
VOUS LISEZ
Mia Wolf - Tome 1 - Hybrides [Terminé] **EN COURS D'ÉDITION**
Hombres LoboÀ 17 ans, Mia Wolf découvre un monde surnaturel dont elle n'avait jamais soupçonné l'existence. Ses parents, qui l'ont abandonnée bébé, se révèlent être totalement différents de ce qu'elle imaginait et sa petite ville natale de Delta bien moins tran...