Au matin, Mia se rendit compte qu'elle avait omis de fermer les rideaux de sa fenêtre, quand elle se fit réveiller brusquement par les rayons du soleils qui lui brûla les yeux à travers ses paupières, sensation oh combien désagréable pour une fille qui, comme elle, détestait le soleil et son insupportable chaleur. Elle se retourna et mis son oreiller dans son visage, en émettant quelque chose qui ressemblait à un grognement de complet inconfort. Au moment où elle allait se rendormir, Lily frappa à la porte de sa chambre.
-Allez Mia, debout ! C'est la rentrée !
-J'espère que c'est pas ton meilleur argument, ça ! Répondit-elle en faisant la grimace.
Elle sortit tant bien que mal de son lit, appréhendant cette maudite rentrée scolaire, qui, tant qu'à elle, aurait pu aussi bien ne jamais arriver. Elle s'habilla vite fait, puis alla manger un petit quelque chose, malgré le fait qu'elle avait l'estomac noué et qu'elle ne pourrait sans doute pas avaler grand chose.
-Hé, n'oublies pas ton collier ! Lui lança Lily.
-Je n'avais pas l'intention de le mettre, en fait.
-Tu te fiches de moi ?! Vas m'enfiler ce collier autour de ton coup immédiatement !
-C'est bon, ça va ! Veux-tu bien m'expliquer pourquoi tu attaches autant d'importance à ce bijoux ?! demanda Mia en allant chercher le collier en vitesse.
-Je te l'ai déjà dit Mia ! C'est le seul souvenir que tu as de ta mère, elle tenait à ce que tu le portes tous les jours, et moi aussi ! Répondit Lily.
C'est le moment que choisit Brooke pour sonner à la porte. Mia alla la rejoindre sans laisser le temps a Lily de continuer son discours sur l'héritage que sa mère lui avait laissé. Elle attrapa Brooke par la main et elles partirent en courant.
-Qu'est-ce qui se passe ? Demanda Brooke. T'es bien pressée, tout d'un coup.
-T'en fais pas, je voulais seulement éviter le discours de Lily sur mon collier. Je l'avais laissé dans ma chambre et elle a voulu que j'aille le chercher. Elle ne me laisse jamais partir sans que je l'ai au coup. Tous les matins, la même histoire.
-C'est quand même vachement étrange... Tiens, aussi étrange que ce chat qui nous fixe au coin de la rue.
-Ah c'est pas vrai ! Encore ce chat, il me suit partout, ma parole ! Hier soir, en rentrant du cinéma, il était planté devant chez moi et me fixait comme ça ! J'ai essayé de le faire fuir, mais faut croire qu'il n'est pas nerveux.
-Ou bien que tu n'es pas vraiment menaçante, plaisanta Brooke.
-Ah ah, hilarant.
-Sans blague, tu dis que ce chat était chez toi ? Tu crois que ça à quelque chose à voir avec le hibou qui était chez moi l'autre soir ? C'est quand même pas tous les jours qu'un hibou est perché sur ta voiture et t'observe sans broncher. Mon père était fou quand il l'a vu, s'il avait fallu qu'il raye sa bagnole..
-Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais c'est une drôle de coïncidence.
Elles continuèrent leur discussion en marchant jusqu'à leur école, la Delta High.
En entrant dans le bâtiment, les filles eurent tout le loisir de constater qu'en un été, les choses ne changeaient pas vraiment. Il y avait les mêmes filles, plantées devant les casiers, qui se regardaient dans leur miroir en se racontant leurs auditions pour l'équipe de cheerleading, les mêmes garçons qui se racontaient le nombre de filles qu'ils avaient réussi a emballer pendant l'été, la même bande d'intellos assis à la même table d'échec, bref, tout le monde était là.
VOUS LISEZ
Mia Wolf - Tome 1 - Hybrides [Terminé] **EN COURS D'ÉDITION**
LobisomemÀ 17 ans, Mia Wolf découvre un monde surnaturel dont elle n'avait jamais soupçonné l'existence. Ses parents, qui l'ont abandonnée bébé, se révèlent être totalement différents de ce qu'elle imaginait et sa petite ville natale de Delta bien moins tran...