Chapitre 21: Les renforts (partie 2)

140 19 5
                                    

- Ok, donc si on résume, Brooke est une sorcière-gardienne qui n'était pas sensée l'être?

Lauren se frottait la tempe tandis qu'Evan tournait en rond dans le refuge. Il poursuivit sa pensée.

- Mais alors, si Jasper la capturée elle en premier, il doit bien y avoir une raison, non?

Alice s'avança sur son siège et hocha la tête.

- Oui. Nous l'ignorions encore, il n'y a pas si longtemps, mais j'ai commencé à avoir de plus en plus de visions de toi, ces derniers temps, expliqua-t-elle à Brooke. Et je ne comprenais pas pourquoi, jusqu'à tout à l'heure. Quand je suis allée chercher...elle marqua une pause pour sortir une petite boîte de sa poche qu'elle tendit à Brooke. C'est pour toi, il appartenait à la première sorcière de notre lignée. Elle s'appelait Lyrie, et elle a donné son nom à la ville voisine de Delta. Elle la transmis à chacun de ses descendants, qui à leur tour l'ont transmis à leur descendants. Jusqu'à ce que ta grand-mère Amanda me le transmette quand j'avais ton âge. Je suis vraiment désolée de t'avoir caché ce que tu es, ma puce. J'espère que tu me pardonneras un jour. Tiens, ouvres la boîte.

Brooke prit la petite boite entre ses mains et regarda Lauren, assise à côté d'elle, en face d'Alice et Jack. La louve bleue posa une main rassurante sur le dos de Brooke et hocha la tête, pour l'encourager à ouvrir la boite. À lintérieur se trouvait une petite pierre montée sur un pendentif de forme ronde. Comme une perle, mais elle était taillée dans une pierre irisée avec des reflets de bleu, de vert, et de doré. Brooke, qui avait étudié et mémorisé plusieurs ouvrages sur les pierres précieuses et semi-précieuses ainsi qu'un texte décrivant les utilisations de pierres par les sorcières d'autrefois à la bibliothèque, reconnu tout de suite celle-ci.

- Labradorite..

Elle se tourna vers Lauren et lui demanda de l'aider. La louve bleue passa délicatement le bijou autour du cou de la jeune fille et lui caressa gentiment la nuque une fois qu'il fut attaché.

Alice acquiesca et sourit.

- Tu vois, à Lyrie, les différentes familles de sorcières ont tendance à apprécier particulièrement certaines pierres plutôt que d'autres, et donc elles en font leur emblème, si on veut. Tu rencontreras sûrement certaines de ces familles, si tu vas à Lyrie. Il y a les Marx et leur Rubis, les Quinn et leur Saphires, et plusieurs autres. Malheureusement, quelques unes de ces familles se sont éteintes depuis quelques années. Par exemple, la dernière descendante des Tobias est morte depuis trois ans, elle avait ton âge. Pauvre petite.

Lauren leva les yeux vers Evan qui était pâle comme un drap. Alice réalisa son erreur et mis une main devant sa bouche.

- Oh, mon dieu! J'ignorais que vous la connaissiez, je suis vraiment désolée mes enfants.

Elle se leva pour serrer Evan dans ses bras, dans un geste purement réconfortant. Il était surpris par cette accolade et ne savait pas quoi dire, mais Alice n'avait pas besoin de mots.

- Bon, je vais vous cuisiner un petit quelque chose rapide, vous avez sûrement très faim après les derniers jours!

Lauren sourit et se tourna vers Brooke d'un air amusé. Celle-ci haussa un sourcil.

- Quoi?

- Rien. Tu ressembles beaucoup à ta mère, Brooky-Bubbly.

Brooke se cacha le visage avec ses mains et poussa un petit cri indigné.

- Maman! Qu'est-ce qui t'as pris de m'appeler comme ça devant elle?

Alice haussa les épaules tout en sortant un tas d'ingrédients du frigo. Elle leva un doigt en l'air et une armoire s'ouvrit, de laquelle sortit deux chaudrons qui volèrent jusqu'à elle. Brooke se leva, fascinée par ce qu'elle venait de voir.

- Comment tu as..

- Viens ma puce, il est temps pour nous d'avoir cette discussion.

Brooke contourna le comptoir et grimaca.

- Arrête, on dirait que tu veux me parler de sexe.

Alice afficha un air espiègle.

- Oh, ça aussi.

Elle éclata de rire alors que Brooke afficha un air complètement dégouté suivit de multiples protestations.

Mia Wolf - Tome 1 - Hybrides  [Terminé] **EN COURS D'ÉDITION**Où les histoires vivent. Découvrez maintenant