Chapitre 10: Quand tout bascule (partie 1)

244 24 3
                                    

Si la vie pouvait être décrite en un mot, ce mot serait probablement éphémère. Il y avait énormément de choses en ce bas monde qui pouvaient être décrites comme éphémères. Le jour, la nuit. L'amour. Les sentiments, en général. Éphémères, mais répétitifs.

La vie, par contre, n'était pas répétitive. Et parfois, elle pouvait s'achever trop tôt.

- Qu'est-ce qu'on a?

- Jeune femme, dix-huit ans, blessure sévère à la tête, possible fracture du crâne.

- Comment est-ce arrivé?

- On ne sait pas. Un de ses voisins la trouvée dans le parking de son immeuble, apparemment elle venait de descendre de sa voiture.

- Très bien, on prend le relais. Quelqu'un peut appeler un neurologue? Mademoiselle? Vous m'entendez? Alors, ça vient ce neuro?

- On l'appelle mais il ne décroche pas, docteur.

- Très bien, faites libérer un bloc sur-le-champ!

* * * *

Evan se retourna dans son lit. Encore. Il n'arrivait pas à fermer l'oeil.

3h05, il allait être crevé à l'école. Le brun se leva pour aller prendre un verre d'eau dans la cuisine.

Il porta son verre à ses lèvres, et regarda par la fenêtre située au dessus du lavabo. Le reflet dans la vitre n'était pas le sien, mais celui de sa meilleure amie. Il échappa alors son verre, qui tomba sur le plancher et se fracassa en milles morceaux.

- Ev.. aides-moi

Il se frotta les yeux. Il devait être plus crevé qu'il ne pensait, voilà qu'il hallucinait.

Son portable se mit à sonner. Il leva les yeux vers sa chambre, soudainement inquiet.

* * * *

Il y avait des moments dans une vie, où le temps semblait s'arrêter. Par exemple, quand on recevait un appel téléphonique en pleine nuit, de l'hôpital où notre meilleure amie venait d'être admise.

Dès l'instant où il raccrocha, Evan enfila un pantalon et le premier t-shirt qu'il vit, puis alla réveiller Cole.

Ils partirent pour l'hôpital en ayant le sentiment que la terre venait de cesser de tourner. Que le temps s'était arrêté. En chemin, Cole appela Mia.

* * * *

Dans la salle d'attente de l'hôpital, les jeunes trouvaient le temps long.

- Je ne comprend pas, fit Mia. Elle devrait déjà avoir cicatrisé, non?

- Elle ne peut pas cicatriser si la blessure est trop profonde, nous avons nos limites, même si nous ne sommes pas humains, expliqua Cole.

- Moi ce que je voudrais bien comprendre, c'est où se trouve Brooke!

Mia l'interrogea du regard.

- T'es pas au courant? Elles devaient passer la soirée ensemble, Lauren l'avait invitée.

- Attends, je l'appelle, fit Mia en saisissant son portable. Merde!  Pas de réponse!

- Ceux qui s'en sont pris à Lauren l'ont peut-être emmenée, lança Cole.

- QUOI?! Ok, je panique, t'as gagné. Elle composa le numéro du domicile de Brooke. Aucune réponse.

- Ses parents ne sont pas là? Demanda Evan.

Mia Wolf - Tome 1 - Hybrides  [Terminé] **EN COURS D'ÉDITION**Où les histoires vivent. Découvrez maintenant