Chapitre 6: Les Gardiens (dernière partie)

245 21 1
                                    

Aujourd'hui

- D'accord! C'est bien beau, toute cette histoire de gardiens, de nouvel an et de tradition et de vieille dame qui délire, mais ça ne m'explique pas comment, COMMENT tu as osé me mentir pendant.. attends que je compte...DIX-SEPT ANS! Fulmina Mia.

- Excusez-moi, mais tu pourrais pas péter un plomb APRÈS qu'on ait trouvé un moyen de sauver Lauren?

- Evan a raison, répondit Lily.

Cette dernière s'approcha de la louve bleue, qui désormais n'avait même plus la force de garder les yeux ouverts. Lily s'accroupit et mis une main sur son front bouillant.

- Depuis combien de temps le poison circule-t-il dans son sang?

- Exactement six heures, cinquante-deux minutes et une..deux..trois..trente-trois secondes! Répondit Simon, une main en l'air comme s'il était en classe.

Brooke leva un sourcil en l'air.

- Dis-moi, tu es né comme ça ou ça t'est venu avec le temps?

- Quoi donc?

- Laisses tomber.

Sous les regards attentifs et intrigués de chacun des membres de la meute, Lily fouilla dans un vieux sac en bandoulière qu'elle portait et en sortit un bocal contenant d'étranges pétales noires séchés. Elle demanda qu'on lui apporte un mortier et un pilon, qu'elle utilisa pour broyer les pétales.

- Cole, j'aurais besoin que tu m'apportes un peu d'essence de géranium!

- Bien sûr! J'en gardes toujours un peu dans la salle de bain au cas ou!

Il couru vers la dite pièce pour en revenir aussi vite, un flacon à la main. Il le tendit à la gardienne, et celle-ci versa quelques gouttes de son contenu sur les pétales broyées, le tout formant une pâte épaisse et noire. Elle prit l'entièreté du mélange qu'elle étendit sur la plaie de Lauren. Elle attendit quelques secondes, puis les cernes noires sous les yeux de celle-ci commencèrent à s'estomper graduellement.

- Elle est tirée d'affaire. Maintenant, tout ce qu'il lui faut c'est beaucoup de repos. Il ne faut plus nettoyer la plaie, laissez l'onguent la pénétrer entièrement, ce sera plus efficace.

- C'est quoi, au juste, cet onguent? Demanda Evan.

- Des pétales d'Hybridia. Je suis surprise que tu ne connaisses pas cela, toi qui est expert dans les plantes en tous genres, lança-t-elle à l'intention de Cole. C'est une plante extrêmement puissante, elle tient son nom du fait qu'elle a été artificiellement créée par des druides qui cherchaient un remède capable de soigner universellement toute créature magique.

Evan alla s'asseoir près de sa meilleure amie, puis leva les yeux vers Lily.

- Tu veux dire que cette plante peut soigner toutes les espèces magique et les sauver de n'importe quel empoisonnement?

- C'est exactement ce que je veux dire, oui. Cette plante est très rare, mais vous avez la chance d'en avoir une pousse juste devant l'Arbre Gnosis. Vous n'avez jamais remarqué?

Le visage de Cole sembla soudain s'illuminer.

- Tu parles de l'espèce de rose noire aux pétales pointues qui pousse sans arrêt même si je la coupes ?! Ça fait des mois que j'examine des échantillons en tentant de l'identifier!

- Elle ne peut être identifée, elle est protégée par la magie. Imagine, si les chasseurs parvenait à l'examiner et à identifier tout ce qui la compose, ils sauraient alors combien elle est puissante et importante pour nous, et ni vous ni moi ne voulons que cela arrive, expliqua Lily. Je vous en laisse un bocal, j'ai une réserve à la maison.

- Bon, maintenant que Lauren est sauvée, tu vas m'expliquer pourquoi tu m'as caché l'existence de.. de tout ça?! s'exclama Mia.

- Bien sûr. Rentrons à la maison et je te dirai tout ce que je sais. On doit la laisser se reposer. Brooke, tu veux qu'on te ramènes?

Cette dernière aquiesca et avant de partir se tourna vers Simon, Eva et Cole.

- Dites-lui qu'elle à intérêt à guérir.

Evan esquissa un sourire moqueur, se doutant bien de ce qu'avait voulu dire la rebelle, puis elle sorti avec Mia et Lily.

Mia Wolf - Tome 1 - Hybrides  [Terminé] **EN COURS D'ÉDITION**Où les histoires vivent. Découvrez maintenant