CHAPITRE 10 partie 7

283 24 17
                                    

CHAPITRE 10 parties 3, 4, 5, 6 et 7 postées le même jour.

Bonne lecture.
-----------

Sans réfléchir, je m'étais lancée à la poursuite d'un homme alors qu'il n'était même pas celui qui commettait tous ces crimes. Comme la police et sans doute la moitié de la population coréenne, j'avais imaginé NamJoon coupable de ses méfaits (même si moi je pensais qu'il était possédé.)

Il m'avait alors été très difficile de m'imaginer le pire. J'avais fait fausse route et ce depuis le début. Et jusqu'à présent, moi qui avait du mal à imaginer NamJoon, un homme grand et plutôt fort, tuer ces brutes, il était devenue encore plus irréaliste d'imaginer un homme de petite taille et de petit gabarie comme YunGi.

Dès lors que ma réflexion à son sujet fut prise, je savais le risque que j'encourais. Cette chose était puissante. Extrêmement puissante.

Le pire dans l'histoire était de penser que j'avais côtoyer la personne qui me voulait du mal et que j'avais crue en ce professeur de piano, comme une jeune enfant ébahie devant le camion de glaces.

Alors le même soir, celui de sa mort. Je me suis posée, et j'ai pesé le pour, le contre. Le pour déjà, je n'avais pas totalement tord (le tueur était un homme possédé). Et enfin le contre, en grande partie oui (il n'était pas NamJoon). Ce qui me tuait profondément c'était le fait de savoir que je lui avais parlé. Et qu'en lui parlant j'avais ressentis de la pitié pour cet homme.

Sans même comprendre qui il était réellement. Je voulais l'aider dans un seul but, celui de me défendre. Et pas celui de comprendre. Je m'étais alors rangée dans la catégorie des égoïstes. Et j'avais eu du mal à m'y faire.

Désormais il était trop tard. Trop tard pour se lamenter, et trop tard pour réfléchir bêtement à une solution qui ne mènera à rien.

Il fallait que je prenne des décisions, et de bonnes décisions. La première concernait mon entourage. La merde, j'avais été seule à la foutre, alors si je devais couler, je devais le faire seule, sans entraîner personne. Ennemis compris. Et TaeHyung faisais partie de cette nouvelle résolution.

Le plus dure avait été fait et ça n'avait pas été intentionnel, alors éviter TaeHyung allait sans doute être plus simple que se faire haïr par JungKook.

Car oui, je n'en voulais plus à JungKook, mais penser de la telle sorte, c'était le seul moyen de l'oublier et d'ainsi le mettre hors de danger. J'étais ce danger et tant qu'il serait à mes côtés, il n'en sera jamais épargné.

Après être partie de la scène de crime, TaeHyung avait fini par me donner le mots qu'avait sans doute laissé YunGi en partant.

Après une relecture il m'était alors facile de comprendre. Et c'est donc de là que j'avais tiré ces sages décisions.

« Bât-toi seule, parce-que si tu le fais à plusieurs tu finiras seule. »

Cette tournure de phrase avait alors prit un grand sens pour moi. Ce ton stricte même par message me faisait étrangement rappeler quelque chose. J'avais eu cette impression de déjà vue. Et quelque temps après moult réflexion j'avais finit par conclure que j'avais déjà conversé avec l'esprit qui diriger YunGi, depuis déjà un petit bout de temps.

De là s'est aggravée ma situation. Si à l'époque je réussissais à confondre un esprit d'un humain, aujourd'hui ces quelques erreurs s'était avérées plus nombreuses.

De jour en jour mon esprit s'affaissait et je ne confondais plus un esprit avec un humain. Non c'était bien pire. Je commençais à ne plus voir d'esprit du tout, et il m'arrivait de prendre un humain pour un esprit. Il suffisait que cette personne soit un peu trop pâle et mon imagination commençait à me jouer des tours.

Moi pour l'au-delà.[j.jk]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant