CHAPITRE 10 parties 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9 postées le même jour.
Bonne lecture !
---------YunGi- Tu ne devrais pas faire confiance à n'importe qui ma fille. Regarde où ça te mène...
Soudainement, YunGi se lève et se joint à moi le tabouret en main.
YunGi- L'histoire risque d'être longue, assis toi...
Son sourire me donne la chair de poule si bien que j'écoute ce qu'il me demande de faire sans broncher.
YunGi- Ta grand mère n'est pas celle que tu crois, ta famille n'est pas celle que tu penses être même, tu n'es pas celle que tu crois être. Ah... Que de bons souvenirs. Il fut un temps... Je n'étais pas celui que je suis aujourd'hui. Je rêvais aussi d'aider ces fantômes à traverser la lumière, je rêvais aussi de fonder une famille d'élever des enfants, mais ce je souhaitais par dessus tout, c'est qu'ils ne soient pas atteint du même handicape que moi. Alors un jour j'ai fait appel à une sorcière voyante de fantômes. Un truc du genre. Et je lui ai raconter mes soucis. « Pauvre jeune homme je vous comprends » elle disait être comme moi, avoir voulu élever des enfants sans qu'ils n'aient à souffrir du même dont qu'elle. Aigo... Comment j'ai fait pour être aussi con.
Son rire résonne suffisamment assez fort pour que même remplit, il émette un grave écho dans la pièce.
YunGi- Alors elle m'a dit qu'elle avait mit au monde, deux filles. Deux magnifiques filles dont une avait pu ignorer le triste sort. Elle me l'a présenté et j'en suis tombé amoureux, Kang HaNa. Tu sais mon enfant dans la vie, on fait des erreurs et ma plus grosse erreur c'est toi. Toi, toi, et encore toi. Ta mère était souffrante et là où je veux en venir, c'est que c'est ta grand mère qui la laissé mourir, mais là où tu ne connais pas la cause et là où tout le monde te ment, c'est qu'elle ne souffrait pas de cette maladie depuis enfant. Sans doute parce-qu'elles ne voulaient pas que tu penses que tu étais un monstre. Avant de mourir, ta mère et sa sœur c'était mit d'accord sur une chose. Il fallait qu'elles te cachent que ton père était dans le coma, et de ça est née l'histoire de la fugue. Elle savait qu'à un moment donné, en mourant ainsi tu allais rencontrer ta mère, et que tu allais même devoir l'aider à traverser cette putain de lumière de merde !
Il balance le seule vase encore debout de la pièce avant de faire les 400 milles pas dans la pièce.
YunGi- Elles ont mit ça en œuvre avant même que tu naissent, de là tu as crue en revoyant ta mère, qu'elle était décédé d'une maladie mal soigné depuis son enfance, que c'est ta mère qui n'avait plus donné de signe de vie, blablabla. Pour qu'en fin de compte jamais tu ne soupçonnes ta grand mère etc. Mais écoute moi trésor, ta grand mère ne s'apparentait en rien au bien. « Moi pour l'au-delà » c'était le nom de la secte que ta grand mère côtoyait, et tu sais pourquoi ta grand mère haïssait ta mère ? Parce-qu'elle était incapable de voir les fantômes, et elle s'est servi de moi pour la que progéniture de ta mère, donc toi, puisse héritait de ce dont. Ta grand mère vouait un amour sincère aux spectres d'où le nom de celle-ci. Et un soir je l'ai apprit. Elle parlait avec son mari, ton grand père, un homme idiot et amoureux. Elle racontait qu'enfin elle avait vue dans l'avenir qu'HaNa allait tomber enceinte de moi, elle t'a vue, et elle à bien prédit l'avenir, elle disait que tu verrais les fantômes et que tu serais celle qui reprendra la secte. Après ça HaNa allait mourir parce-qu'elle n'allait pas être utile et qu'elle allait déranger ta formation... Elle disait que pour que ça fasse plus naturel, que son cœur ne cesse de battre alors c'est simple...
YunGi marque un temps de pause, laissant ainsi un silence de fou régner dans la pièce.
YunGi- De la sorcellerie, rien que de la sorcellerie. C'est d'ailleurs pour cela que je suis allée voir ta grand-mère parce-qu'avec de la sorcellerie elle était capable de me faire abandonner ce dont. « Le cœur d'HaNa cessera de battre, à chaque fantôme que sa fille verra » Imagine la souffrance que ta mère à dû ressentir à chaque fois que tu voyais un fantôme. Là où je rentre dans l'histoire, c'est là où elle a apprit que celui qui avait mis au courant HaNa c'était moi. Elle était folle de rage, même sa propre fille l'était moins alors que sa mère convoitait de la tuer. Alors un soir. J'ai parlé à HaNa, je lui ai dit que je ne voulais pas qu'il lui arrive un tel sort. Et elle m'a dit, qu'au pire des cas, l'humain devait bien mourir un jour et que si elle mourrait pour son enfant cela valait mieux que de mourir bêtement. J'aimais éperdument ta mère alors je l'ai écouté. Mais HyeJin... J'ai su qu'à ta naissance tu étais l'erreur que je n'aurais jamais du commettre et pour me punir d'avoir tout raconté à ta mère et ainsi d'avoir créer une page de l'histoire à te raconter, vois le sors qui m'a été réservé.
VOUS LISEZ
Moi pour l'au-delà.[j.jk]
FanfictionC'est simple, je vois ce que vous, vous ne voyez pas. Non ! Je ne suis pas folle. Je vous l'assure... C'est peut-être pas prouvé par de grands scientifiques, mais si c'est par moi ? Ça marche ? Je vais prendre un exemple. Ou non ! une énigme ! C'est...