Sommeil et Réveil

370 20 0
                                    

Bien dormir est, pour quelques élèves, un mythe ou un luxe. Nous consacrons nos soirées à faire un projet d'école à la dernière minute ou bien nous passons trop de temps en ligne sur les réseaux sociaux à clavarder avec nos amis.

Ces habitudes doivent cesser car en réalité, ne pas assez dormir nuit à notre santé physique ainsi qu'à notre santé mentale. En effet, dormir moins qu'il le faut et à une heure différente chaque soir dérègle notre rythme circadien, qui détermine si notre corps continuer à rester en sommeil ou si c'est l'heure de se lever.

Si vous vous sentez fatigués après le réveil, si vous avez des moments de somnolence ou si vous avez de la difficulté à porter et à garder votre attention sur quelque chose, c'est le temps d'améliorer la qualité de votre sommeil et sa durée. Mais comment pouvons-nous faire cela? Et si nous avons de la misère à nous endormir?

1. Limitez la durée de vos siestes à 20 minutes.

2. Évitez de consommer de la nourriture trop épicé, sucré ou avec de la caféine ou de la théine avant d'aller au lit.

3. Couchez-vous et levez-vous à des heure précises chaque jour.

4. Arrêtez d'utiliser des appareils électroniques avec écran environ une heure avant de se coucher pour éviter la stimulation de la lumière bleue.

5. Bloquez toutes les sources de bruits et de lumière la nuit.

6. Ajustez la température de la chambre à coucher pour qu'elle soit agréable (pas trop chaude et pas trop froide)

7. Dépensez assez d'énergie au cours de la journée

Bien que la durée de sommeil nécessaire pour chaque personne varie, en règle générale, il est mieux que les adolescents dorment entre 9 et 10 heures et que les adultes dorment entre 7 et 8 heures pour pleinement profiter de leur sommeil.


S'endormir d'une bonne façon est une chose, mais se réveiller avec un sourire en est une autre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

S'endormir d'une bonne façon est une chose, mais se réveiller avec un sourire en est une autre. Le réveil est un des moments les plus importants de notre journée. C'est là où nous nous préparons pour faire face aux événements qui surviendront et où notre attitude compte le plus pour commencer notre journée du bon pied. Alors, voici quelques astuces pour faciliter le réveil et pour maximiser notre attitude:

1. Avant d'aller au lit, placez votre réveille-matin ou votre téléphone assez loin du lit pour que vous soyez obligés de vous lever pour aller l'éteindre.

2. Si possible, jouez de la musique qui vous met dans un bon état d'esprit pendant que vous vous préparez.

3. Boire un grand ver d'eau pour commencer la journée de manière bien hydraté.

4. Faire baigner votre chambre dans de la lumière naturelle en ouvrant vos rideaux.

5. Ne pas oublier de prendre le temps d'avoir un bon déjeuner nutritif.

6. Se lever un peu en avance pour avoir le temps de profiter du matin et d'avoir un moment pour soi.

Maintenant que vous savez comment profiter d'un sommeil de haute qualité et d'un réveil énergisant, adoptez ces petits trucs faciles et vous verrez que vous aurez considérablement plus d'énergie et que vous aurez plus d'aise à commencer votre journée.

Comment Vivre HeureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant