Garder ses compliments

36 3 0
                                    

Au cours de notre vie, nous recevons plusieurs compliments. Des compliments de plusieurs sortes, même, comme pour mettre une lumière positive et reconnaître nos accomplissements académiques, nos apparences, nos idées, notre personnalité, notre excellence créative, etc.

Il arrive aussi, que nous nous sentons parfois comme si nous ne valons rien. Mais c'est faux. Chaque personne est valable et est unique. Et s'en rappeler est important pour notre estime de soi et notre motivation personnelle. C'est pour cela que garder les compliments qu'on reçoit peu aider.

Mais d'abord, il faut savoir comment bien recevoir un compliment. Admettons qu'un camarade de classe voit un projet d'art que vous êtes en train de réaliser et qu'il vous félicite sur vos talents artistiques. Par contre, au lieu de prendre le compliment pour sa valeur, vous essayez de trouver des excuses pour prouver le contraire, que vous n'êtes pas bon en art.

Or, cette manière ne vous aide pas. La personne qui prend le temps de vous complimenter veut vous rendre content. Tout ce que vous avez à faire, c'est de remercier la personne, accepter le compliment et peut-être lui complimenter à votre tour. C'est la manière respectueuse et saine de le prendre.

Passons maintenant à l'exercice. Trouvez-vous un moment pour réfléchir sur tous les compliments que vous avez eu dans votre vie dont vous vous rappelez. Écrivez-les ensuite dans un endroit où vous aurez facilement accès et que vous verrez souvent, cela peut-être sur votre téléphone, à l'intérieur d'un journal intime ou sur une pancarte dans votre chambre.

 Écrivez-les ensuite dans un endroit où vous aurez facilement accès et que vous verrez souvent, cela peut-être sur votre téléphone, à l'intérieur d'un journal intime ou sur une pancarte dans votre chambre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pour ceux qui veulent être un peu plus créatif, trouvez un pot en verre et un joli ruban pour faire un nœud autour de celui-ci. Écrivez ensuite les compliments qui sont les plus importants pour vous sur des bouts de papier colorés, pliez-les et mettez-les à l'intérieur du pot. Et voilà, vous avez maintenant un joli endroit pour garder les compliments que vous recevez.

N'oubliez pas d'ajouter à votre liste ou à vos bouts de papier les nouveaux compliments que vous recevez après avoir fait cet exercice.

Puisque le but de ceci est de vous remonter le moral et de vous aider à voir la valeur en vous-mêmes en voyant tous les compliments que vous avez reçus, pensez à comment une autre personne pourrait se sentir si vous leur donnez un compliment à votre tour. C'est un acte si simple, mais cela peut réellement rendre la journée d'une autre personne meilleure.

Comment Vivre HeureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant