Motivation

30 1 0
                                    

La motivation est ce qui nous pousse à compléter une activité et à essayer de nouvelles choses. Mais puisqu'elle n'est pas toujours constante, que pouvons-nous faire pour augmenter notre motivation et être capable de la garder? C'est à quoi ce chapitre va s'attaquer.

D'abord, le conseil le plus évident est d'éviter toute distraction. Vous savez ce qui vous distrait et ce qui vous donne des envies, alors coupez ces choses lorsque vous travailler.

Quand vous êtes motivés, c'est parce que vous avez hâte de travailler sur quelque chose en particulier ou hâte au résultat. Vous êtes excité et vous voulez être fier de vous-même ainsi que de bénéficier de la réalisation complète de l'activité. N'importe quelle que soit la raison, cette raison vous motive et c'est important de vous en rappeler.

Lors des moments de faible motivation, repensez à pourquoi vous avez choisi d'entreprendre cette activité, ce but, ce projet, etc

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lors des moments de faible motivation, repensez à pourquoi vous avez choisi d'entreprendre cette activité, ce but, ce projet, etc. et pensez à ce que vous pourrez gagner une fois que la tâche sera complète. Votre raison devra vous être importante et devrait vous pousser à accomplir ce que vous avez à faire. Si simplement y penser ne vous aide pas, tentez de vous visualiser en train de terminer ainsi que les émotions qui viennent avec la réussite.

N'oubliez pas de documenter votre progrès. Divisez votre projet en étapes plus petites et inscrivez la date à côté de chaque étape une fois qu'elles sont complétées. De cette manière, quand vous êtes à court d'espoir pour terminer votre tâche, vous pouvez vous référer à votre liste et admirer combien vous avez déjà accompli. Soyez-en fier.

En continuant avec la fierté, à chaque fois que vous complétez une nouvelle étape pour votre projet, prenez un moment pour célébrer, pour vous féliciter et pour vous récompenser. La récompense elle-même peut aussi être une autre source de motivation. Choisissez quelque chose que vous aimez et décidez de vous en priver jusqu'à ce qu'une étape soit complète. Quand vous aurez atteint le point où vous aurez terminé une étape, profitez de votre récompense. Cela va relâcher de la dopamine, ce qui, en tour, va vous inciter à continuer pour vivre ce sentiment de joie une autre fois.

Les récompenses que vous décidez de vous offrir après la réalisation d'une étape devrait idéalement être petite. Une récompense plus grande est réservée pour l'accomplissement en entier de votre projet ou de votre tâche. Choisissez une activité motivante et intéressante. Quelques idées sont:

-Une sortie au restaurant, au cinéma ou à un lieu qui vous intéresse

-Un petit cadeau à soi-même

-Une soirée de spa à la maison

-Cuisiner votre plat favori

-Un rassemblement spécial entre amis

La méthode de la récompense est définitivement la meilleure à prendre si vous en avez besoin. Par contre, certaines personnes ont de la difficulté à se trouver une récompense qui leur donne assez de motivation pour continuer. Dans ces cas, la méthode de la peur peut être efficace. Choisissez quelque chose de quoi vous avez peur ou, plus réaliste, quelque chose que vous ne voulez vraiment pas faire. Évitez cependant toute motivation dangereuse. Quelques idées sont:

-Donner une quantité d'argent préétabli à un ami

-Devoir nettoyer la chambre de votre frère ou sœur pendant une semaine

-Relever de nouvelles tâches ménagères pendant un certain temps

Demandez aussi à vos proches de vous questionner régulièrement sur votre progrès et de vous encourager dans votre réussite. Partagez vos petits accomplissements avec d'autres personnes également.

Comment Vivre HeureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant