Comment garder ses amis

33 1 1
                                    

Se faire des nouveaux amis, c'est une chose. Les garder et cultiver une bonne relation en est une autre. Pour faire cela, vous avez besoin d'effort ainsi que de temps.

Premièrement, il vaut mieux savoir avec quel genre de personne vous voulez être ami. Généralement, ces personnes sont des gens à qui vous pouvez faire confiance, avec qui vous vous amusez et possiblement avec des intérêts similaires. C'est normal de devenir moins attaché à une personne au fil du temps si vos intérêts et vos circonstances changent. Par contre, si une personne en question est vraiment importante pour vous et que vous ne la voulez pas perdre comme ami, c'est à vous deux de travailler pour ne pas vous perdre de vue.

Parlant de travaille, c'est aussi important que la quantité de temps et d'effort que les deux personnes mettent dans la relation soient à peu près égaux. Sinon, une des deux pourrait ressentir que l'autre ne se soucie pas assez d'eux ou que l'autre ne se soucie pas assez d'eux. Dans les deux cas, la situation est inconfortable. Donc pour éviter cela, assurez-vous que votre ami et vous-mêmes mettent à peu près le même effort dans votre amitié. L'essentiel est que vous vous sentez en équilibre avec l'autre personne. Quelques signaux à observer sont:

1. Y-a-t-il une personne spécifique qui a tendance à commencer une conversation ou est-ce plus ou moins partagé?

2. Les deux personnes parlent-ils pour approximativement la même durée?

3. Les deux personnes sont-ils également intéressés dans l'autre?

Avoir des amitiés fortes et proches n'est pas comme aller au supermarché pour acheter exactement ce que vous voulez instantanément. Une bonne amitié se cultive et se développe avec le temps. Ce n'est pas comme si une fois qu'une personne est devenue votre ami, vous l'aurez pour toujours. C'est pourquoi vous devez continuer d'interagir avec eux ainsi qu'avoir des conversations encourageantes et passer du temps ensemble assez régulièrement.

Alors la prochaine fois que vous pensez à parler avec votre ami, ne restez pas seulement à penser à eux. Soyez actifs: envoyez-le un texto, appelez-le ou allez le visiter. Si vous ne le faites pas, vous oublierez et en continuant de cette manière, avec peu de communication, une amitié peut se détériorer. Donc si vous voyez cette personne comme un ami cher, n'attendez pas, communiquez avec eux.

Sur le thème de la communication, utilisez le temps que vous passez sur les réseaux sociaux pour être social. Textez vos amis, envoyez-les des photos drôles que vous voyez sur Instagram, une photo amusante de vous avec un filtre sur Snapchat, une idée d'activité à faire ensemble que vous avez trouvé sur Pinterest, etc... Bref, utilisez les réseaux sociaux pour ce qu'ils ont été conçus à faire: à rester en contact avec les gens.

Par contre, ne comptez pas seulement sur Internet pour toujours rester en contact avec une personne. Après tout, trop utiliser l'internet est mauvais pour votre santé mentale et physiologique. Il vaut mieux les voir en vraie vie.

Donc, planifiez au moins deux fois par mois de passer du temps ensemble hors de l'école ou hors du lieu où vous vous voyez le plus souvent. Idéalement, le nombre de rencontres serait d'une fois par semaine, mais si vous ne pouvez pas toujours, c'est correct aussi. Vous devez respecter votre horaire. Entendez-vous sur une date, un lieu et une heure précise et faites ceci en avance pour ne pas avoir de conflits avec vos horaires.

 Entendez-vous sur une date, un lieu et une heure précise et faites ceci en avance pour ne pas avoir de conflits avec vos horaires

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Malheureusement, il se peut que vous ne pouvez pas voir un ami très souvent, comme par exemple s'il habite très loin. Essayez tout de même de vous voir quelques fois par an et d'avoir des vidéo chats régulièrement, à peu près à la même fréquence que vous verrez un de vos amis qui habite dans votre ville. Vidéo chatter est meilleur qu'un appel car de cette manière, vous pouvez toujours vous voir, donc vous vous sentirez un peu plus ensemble.

Ensuite, ne repoussez pas votre ami. Si votre ami vous invite chez eux ou s'il vous présente à sa famille, il attend probablement la même chose de votre part. Donc si vous êtes à l'aise, agissez de manière mutuelle. Mais si vous ne l'êtes pas, simplement expliquez pourquoi pour éviter de vexer l'autre personne et informez-la une fois que vous êtes à l'aise. Par contre, il se pourrait que vous vouliez simplement avoir une amitié simple au lieu de proche avec une certaine personne. Dans ce cas, assurez-vous que l'autre personne est au courant et comme cela, vous n'avez pas à faire des actions que vous jugez trop grands pour vous au moment.

Au cours de votre amitié, il est possible (et tout à fait normal) d'avoir des conflits. Lors de ces situations, il vaut mieux utiliser vos conflits pour apprendre à mieux vous comprendre, incluant vos opinions différentes. Quand il y a des conflits, c'est mieux de prendre les perspectives des deux personnes en considération. Ne voyez pas un conflit comme une épée transperçant votre amitié, mais plutôt comme une roche bloquant votre chemin sur laquelle vous devez grimper. Même si c'est difficile, vous pouvez vous en sortir et résolvez le problème. En effet, lorsque vous résolvez un conflit à deux, vous vous rapprochez et rendez votre amitié plus forte puisque vous savez qu'elle est capable de passer à travers des épreuves parfois inconfortables.

Finalement, acceptez vos amis comme ils sont. Ne cherchez pas à les changer, mais respectez-les et encouragez-les quand ils le font, tant que c'est pour leur bien. Être un ami, c'est d'être une personne de confiance pour quelqu'un, donc qui est capable d'offrir un espace sans jugement. Lorsque votre ami a un problème ou veut parler de quelque chose, écoutez-le et attendez-vous à ce qu'il en est de même pour vous. Montrez à vos amis que vous les appréciez et déjà, vous avez accompli beaucoup pour votre amitié.

Comment Vivre HeureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant