Rester hydraté

204 7 0
                                    

  Boire de l'eau est vital. Notre corps en a besoin pour accomplir les différentes tâches de nos organes et nous permet de garder notre énergie, mais ce n'est pas tout! L'eau est importante pour nous garder en santé et elle peut également prévenir plusieurs choses indésirables, comme des maux de tête, une gueule de bois, la constipation, un faible taux d'énergie, une mauvaise humeur, une réduction de la performance du cerveau et la formation de calculs rénaux. Elle permet aussi de délivrer de l'oxygène dans notre corps, ainsi que plusieurs nutriments et minéraux, de mieux réguler la température corporelle et d'avoir une peau en meilleure condition, donc plus belle. 

Saviez-vous que le fait de perdre seulement 2% de l'eau de votre corps a un impact négatif sévère sur votre performance physique? En effet, la déshydratation peut compromettre vos niveaux d'énergie et d'humeur, ainsi qu'une baisse de performance d...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Saviez-vous que le fait de perdre seulement 2% de l'eau de votre corps a un impact négatif sévère sur votre performance physique? En effet, la déshydratation peut compromettre vos niveaux d'énergie et d'humeur, ainsi qu'une baisse de performance des capacités mentales, tels que la mémoire. Alors si vous voulez éviter cela, n'oubliez pas d'aller vous chercher un verre d'eau.

Nous savons que pour rester en bonne santé, il est important d'en consommer chaque jour. En effet, il est recommandé de boire un peu plus de 2L d'eau pour les femmes et près de 3L d'eau pour les hommes. Bien sûr, ces chiffres varient par personnes et il y a aussi multiples facteurs qui viennent avoir leur effet sur la quantité d'eau nécessaire pour notre corps. Voici quelques situations où vous aurez besoin d'augmenter votre consommation d'eau:

Lorsque vous êtes malades (fièvre et vomissements)

Lorsque vous faites de la diarrhée

Lorsque la température est très élevée

Lorsque vous suez beaucoup, par exemple, après un entraînement sportif

Parfois, une assez grande consommation d'eau peut jouer un rôle important dans la perte de poids, alors il faut faire attention. Cependant, pour éviter de trop vous gaver lors du repas, buvez un verre d'eau une demi-heure avant de vous asseoir à la table à manger.

Une bonne idée pour vous rappeler d'assez vous hydrater serait de toujours emporter une bouteille transparente et réutilisable avec des graduations sur le côté. De cette manière, vous pourrez facilement compter combien de litres vous avez bu au long de la journée et le simple fait de voire la bouteille sera un encouragement et un rappel pour boire plus d'eau. 

Comment Vivre HeureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant