Comment devenir plus social

41 3 0
                                    

Même si vous êtes introverti, une bonne dose d'activité sociale peut vous être bénéfique. Mais si vous avez de la misère à être social, il se peut que vous voyiez cela avec plus de difficulté. Heureusement, c'est un problème qui peut se résoudre et en pratiquant, vous développerez de meilleures compétences sociales.

Comment? Eh bien, la réponse la plus évidente serait de commencer petit à petit. Essayer de parler de choses simples aux amis de vos amis, donc des personnes qui vous sont liés de manière assez proche sans que vous les connaissiez nécessairement bien. Puisque vous avez des amis en commun, ces genres de conversations vous sembleront moins gênantes.

 Puisque vous avez des amis en commun, ces genres de conversations vous sembleront moins gênantes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pratiquez-vous à socialisez avec des étrangers. Parlez de la situation et posez des questions, mais évitez les questions personnelles. Comme par exemple, si vous êtes en file d'attente à un restaurant rapide, demandez à la personne à côté de vous ce qu'ils aiment commander et dites que vous n'êtes pas sûr de ce que vous voulez. C'est la même chose si vous attendiez un autobus, demandez quand est-ce que l'autobus va arriver. Une autre façon de commencer une conversation est de complimenter une personne. Bref, adaptez-vous à la situation. Vous n'avez pas besoin de commencer une grande conversation, simplement quelques répliques suffisent.

Aussi, un petit conseil qui paraît évident mais qui est parfois oublié: souriez. Cela vous donne une aire plus aimable et les gens à qui vous parlerez seront plus confortables.

De plus, pour maintenir une bonne conversation, il est important de ne faire des répliques courtes qui ne permettent pas d'avancer ou de continuer la conversation. Quelques exemples de ces répliques sont Oui. Non. Je ne sais pas. Ok. Remplacez ces répliques par des phrases montrant que vous êtes intéressés à la conversation et si vous le pouvez, continuez de demander des questions ou de demander l'avis de l'autre personne.

Trouvez une activité sociale. Cela peut être faire partie d'une équipe sportive, joindre un club de lecture, participer à un cours de danse, etc. N'importe quelle activité que vous aimez faire, mais avec d'autres personnes, est valable. Cela vous donne un moment précis où vous pouvez socialiser et faire quelque chose que vous aimez en même temps. De cette façon, vous pourrez socialiser avec des personnes ayant les mêmes intérêts que vous et cet intérêt en commun pourrait vous aider à initier la conversation.

Comment Vivre HeureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant