Joie, Bonheur et Bien-Être

731 25 0
                                    

La joie, le bonheur et le bien-être sont des concepts, des états d'esprits et des émotions. Vous savez déjà que ces mots représentent quelque chose de positif et que pour plusieurs, les atteindre représente un vrai défi ou leur but ultime dans la vie. Cependant, ces mots qui évoquent des sourires, sont souvent confondus. Mais comment en expliquer la différence?

Eh bien, la joie, c'est une émotion positive qui conduit au bien-être émotionnel. C'est ce que nous ressentons quand nous sommes contents, quand nous sommes excités. Cette émotion est comme le bonheur, mais la plus grande différence, c'est que la joie est beaucoup plus ancrée dans l'instant présent.

Le bonheur, quant à lui, est un peu plus complexe. C'est un état de satisfaction totale qui nous pousse à dire que nous sommes heureux. Quand nous ressentons du bonheur, c'est généralement plus permanent que la joie et nous sommes capables d'avoir une vision éclairée et optimiste de notre vie.

 Quand nous ressentons du bonheur, c'est généralement plus permanent que la joie et nous sommes capables d'avoir une vision éclairée et optimiste de notre vie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La nuance entre le bien-être et le bonheur peut être un peu plus difficile à comprendre. L'important, c'est de savoir que le bien-être se caractérise surtout par une existence agréable et par la pleine satisfaction qui vient du bonheur. C'est très lié à l'optimisme et à la résilience, qui est notre capacité à rester heureux et à se reprendre, même dans les moments plus obscurs que la vie peut nous donner. Alors, le bien-être est un mélange entre vivre des émotions positives, tel que la joie, être satisfait de son existence et le développement de soi.   

Comment Vivre HeureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant