Poses de pouvoir

43 2 0
                                    

Pensez aux super héros. Pensez aux vedettes qui se font photographiés. Pensez à des entrepreneurs qui ont du succès. Sans doute, vous avez sûrement imaginé ces personnages en train de faire une pose de pouvoir ou une pose de gloire. Cela peut être avec les mains sur les hanches ou dans l'air, le dos droit et un visage fier, etc. Bref, il y a une multitude de façons d'en faire.

Ces genres de postures informent aux autres que vous êtes sûr de vous-mêmes, que vous croyez en vous-mêmes et que vous avez du succès. De plus, ils vous font sentir bien dans votre peau et fier, ce qui vous rend sûrement content.

Maintenant, pensez à un élève qui a coulé un examen. Pensez à un criminel dans sa cellule ou pensez à quelqu'un qui a honte de lui-même. Dans ces scénarios, les personnages adoptent des positions fermées sur eux-mêmes. Une mauvaise posture, les mains autour du ventre ou qui cachent le visage, la tête vers le bas, etc. Ces poses sont des poses de défaite ou de honte.

Se mettre dans ces positions envoie le message que vous avez peur, que vous êtes tristes ou honteux et qu'en fait, vous n'allez pas bien. Et comme pour le sourire, les actions corporelles peuvent également jouer un rôle concernant votre humeur et votre estime de soi car ils influencent vos hormones.

La différence la plus évidente est que les poses de pouvoir sont ouvertes et prennent beaucoup d'espace tandis que les poses de faiblesse sont fermées et tentent de rendre la personne inaperçue.

Adopter des poses de pouvoir n'affecte pas seulement comment nous nous sentons, mais également la façon dont nous sommes perçus par le reste de la société. Simplement en regardant la posture de quelqu'un, nous devenons un peu plus informés sur comment cette personne se sent ainsi que son attitude.

En parlant d'attitude, rappelez-vous que « L'attitude détermine l'altitude. » Imaginez un avion. S'il pointe son nez vers le haut, comme une personne avec une bonne attitude, l'avion volera plus haut. Par contre, s'il décide de baisser son nez, comme une personne avec une mauvaise attitude, il plongera et aura peut-être un accident. Dans le fond, opter pour une posture particulière renforce notre attitude et influence réellement notre état d'esprit.

Alors, pour vous aider à mieux vous sentir et à mieux vous porter, adoptez des poses semblables à ceux-ci:

Une étude réalisée par Amy Cuddy, une professeure de Harvard, a démontré que des participants ayant fait des postures de pouvoirs avant une évaluation ont eu plus de succès que des participants qui n'en ont pas fait

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une étude réalisée par Amy Cuddy, une professeure de Harvard, a démontré que des participants ayant fait des postures de pouvoirs avant une évaluation ont eu plus de succès que des participants qui n'en ont pas fait. Alors mon conseil pour ce chapitre est qu'avant une présentation, un examen ou une entrevue, donc avant des situations stressantes, regardez-vous dans le miroir en train de vous mettre en pose de pouvoir. C'est prouvé, vous n'avez besoin que deux minutes de vous sentir puissant pour vous mettre plus à l'aise et augmenter vos chances de réussir.

Une autre chose qui pourrait vous aider serait d'en faire régulièrement. Choisissez des moments spécifiques dans votre journée et complimentez-vous en train de faire une pose ouverte et qui envoie le message de respect, de succès et de fierté.

Comment Vivre HeureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant