Rester assis sur une chaise lorsque nous sommes à l'école, lors de nos études et lorsque nous mangeons résulte à beaucoup d'heures où nous sommes repliés sur nous-mêmes, où nous négligeons notre posture et où n'utilisons qu'une faible portion de nos muscles. Tout cela nuit significativement à notre forme physique et peut avoir des effets nuisibles à long terme et s'asseoir d'une mauvaise manière les accélères.
Mal s'asseoir et trop s'asseoir entame plusieurs conséquences négatives, notamment, avoir le cou raide et avoir mal à la nuque, une baisse des performances cognitives, des maux de dos et aux épaules, un manque de flexibilité de la colonne vertébrale, une circulation sanguine pauvre (surtout dans les jambes), des fessiers faibles, des os moins forts, des abdominaux mous et des hanches trop serrées. Chacune de ces symptômes peuvent devenir forts désagréables et causeront de la douleur, spécialement au niveau de la nuque, des épaules et du dos.
Pour bien vous asseoir, suivez les conseils suivants:
1. Ne vous penchez pas vers l'avant.
2. Gardez vos épaules relaxées.
3. Placez vos bras proches de vos côtes.
4. Pliez vos coudes à 90°.
5. Gardez vos pieds au sol.
6. Si vous voulez, placez un coussin pour supporter votre dos.
Rappelez-vous que vous devez garder une bonne posture (pensez à la manière dont les soldats sont debout et droits) et que la façon dont vous vous assoyez devrait être confortable et ne devrait pas mettre de stress sur aucune partie de votre corps.
Si vous devez vous asseoir et que vous n'êtes pas à l'école ou au travail, considérez investir dans un siège sans dossier (comme un tabouret) ou quelque chose comme une balle de yoga, pour vous forcer à garder une bonne posture. Autre chose, pour aider à votre circulation sanguine dans vos jambes, alterner votre position de travail entre être assis et être debout. Si cela n'est pas possible, prenez des pauses à environ chaque demi-heure pour prendre une marche et vous dégourdir les jambes. Cependant, si vous vivez déjà des problèmes de maux de dos, répéter la posture du chat et de la vache. Cela vous aidera à détendre votre dos.
De plus, même si ces conseils sont conçus spécialement pour bien vous asseoir, sachez qu'il est tout aussi important de garder une bonne posture lorsque vous êtes debout. Rappelez-vous de:
1. Gardez les épaules en arrière.
2. Gardez le dos droit et étendu.
3. Placez vos pieds à la largeur de vos épaules.
4. Répartissez votre poids de manière égale sur chaque jambe.
5. Gardez la tête haute.
Adieu, les maux de dos!
VOUS LISEZ
Comment Vivre Heureux
Non-FictionVoici un petit guide de vie pour les élèves et les étudiants. Ce guide vise à aider les lecteurs à vivre une vie plus heureuse et plus saine en proposant des conseils qui peuvent être appliqués à la vie personnelle. Ici vous trouverez des conseils s...