Sourire

62 7 0
                                    

Saviez-vous que vos expressions faciales ont un effet sur vos émotions? En effet, Charles Darwin a observé l'impact de ce phénomène et conclut qu'exprimer des émotions avec notre corps et surtout notre visage intensifie l'émotion en question. C'est ce qui est appelé la rétroaction faciale.

Quand nous sommes contents, nous avons tendance à montrer notre sentiment au monde par l'intermédiaire d'un sourire et le partager avec d'autres personnes. Selon le concept de la rétroaction faciale, plus nous sourions, plus nous sommes heureux. De plus, voir d'autres personnes en train de sourire pourraient augmenter les chances de sourire soi-même et alors, se rendre heureux. L'inverse fonctionne aussi. Plus nous paraissons tristes, le plus de chance que nous avons de devenir réellement triste, pour presque aucune raison.

 Plus nous paraissons tristes, le plus de chance que nous avons de devenir réellement triste, pour presque aucune raison

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alors si vous voulez augmenter vos possibilités d'être plus heureux, commencez par sourire. Même si vous n'êtes pas contents dans le moment, sourire peut aider à changer cela. Dans le fond, paraissez contents jusqu'à ce que vous deveniez réellement contents, et là encore, vous continuerez de paraître heureux et vous aurez une influence positive sur votre entourage.

Quelques autres effets de sourire, à part vous rendre heureux, sont de se sentir davantage motivé, de se sentir davantage productif, d'augmenter votre capacité à gérer le stress et à vous calmer. De plus, sourire est non seulement bonne pour stimuler des émotions positives, mais aussi à améliorer votre santé mentale. L'action de sourire est aussi très thérapeutique. Lucie Fink dit « Vous ressentez réellement beaucoup plus d'amour pour vous-mêmes quand vous souriez, quand vous riez et quand vous ne vous prenez pas trop au sérieux. ». Et c'est bien vrai. Alors souriez!

La même chose peut se dire du rire. Rire est très bon pour votre santé mentale et physique car elle permet de relâcher des tensions, de rester positif, d'alimenter votre cerveau en oxygène et de masser votre ventre puisqu'à chaque fois que vous riez, vous contractez votre diaphragme et vos abdominaux. Essayez de rire plusieurs fois par jour pour stimuler votre état mental de manière positive.

Comment Vivre HeureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant