Avez-vous une citation préférée qui vous motive, vous encourage ou vous aide à mieux vivre? Ou peut-être vous aimez simplement vous rappelez que vous êtes capables de faire ce que vous voulez. De toute façon, vous pouvez en faire un mantra. Un mantra, c'est comme une philosophie de vie, mais vous pouvez en avoir plusieurs.
Les mantras servent de rappels au long de votre vie pour vous garder dans le bon état d'esprit. Essayez d'en trouver quelques-unes qui ont une signification importante pour vous.
Voici des exemples de mantras:
1. Je vais réussir et rien ne va m'arrêter.
2. Je suis parfait(e) avec mes qualités et mes défauts et je m'aime.
3. Aujourd'hui est un jour spectaculaire.
4. La vie veut offrir son meilleur pour moi.
5. Je propage de la positivité.
6. Carpe diem!
Vous êtes libre de choisir n'importe quelle phrase, incluant des citations et des proverbes. Par contre, ne vous sentez pas obligés à utiliser une phrase complète comme mantra. Si vous le désirez, vous pouvez même utiliser un seul mot comme mantra, tel que Amour, Succès ou Sérénité. L'important est que votre mantra exprime quelque chose de positif et qu'il soit significatif pour vous. Après tout, vous voulez vous sentir heureux et non tristes.
Pour que votre mantra ait le plus d'effets, assurez-vous de le voir souvent. Affichez-le dans votre chambre, gardez-le de manière visible sur votre téléphone ou dans votre agenda, fixez un rappel avec votre téléphone pour le voir chaque jour, récitez-le quand vous vous levez, etc. Votre mantra vous rappellera de garder l'attitude voulue et de travailler à ce que vous voulez pour vous sentir accompli, apprécié ou fier.
Vous pouvez également utiliser votre mantra lors de la méditation en y repensant plusieurs fois et de penser à comment cette phrase s'applique à vous.
VOUS LISEZ
Comment Vivre Heureux
Non-FictionVoici un petit guide de vie pour les élèves et les étudiants. Ce guide vise à aider les lecteurs à vivre une vie plus heureuse et plus saine en proposant des conseils qui peuvent être appliqués à la vie personnelle. Ici vous trouverez des conseils s...