Chapitre/5

2.2K 109 7
                                    

- Hé Granger !

Et de nouveau elle a cette lueur d'espoir dans ses yeux. Comme si....elle voulait revoir l'ancien moi. Le gentil. Mais c'est trop tard.

- Oui Malefoy ?

Elle semblait désespérée. Je ris et retournai à ma table pour manger. Si pathétique.

-T'en fais pas Mione. Ça va passer.

Oh que non mais MIONE ! C'est ça que j'ai entendu à la librairie : 'Mione c'est ça son nom. Mais oui je suis idiot ! Bon, c'est trop tard. Et pis, son prénom c'est quoi déjà ? Ah oui Hermione. Je suis obligé de me retourner. Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais je regardais Granger. Elle était si mignonne. Ses joues était rondes et toutes mignonnes. Quand soudain ! Elle rit. Son sourire est si beau. J'avais raison ! Jamais je ne l'oublierai. Elle est si belle. Ses joues font deux petites fossettes. Si je pouvais je la caresserai. Elle est si belle. Je la prendrai dans mes bras. Si je le pouvais. Jamais je ne l'oublierai. Énervé par cette Gryffondor, je remonte dans mon dortoir. Suivis toujours des deux sangsues !

- Tu vas où Malefoy ?

- Je retourne au dortoir !

Et je claque la porte de la salle commune et je monte dans mon dortoir. J'entends la porte s'ouvrir, sûrement les deux chiens. Je suis en position fœtale dans mon lit, les rideaux fermés. Pour allé me met dans tous ces états ! C'est juste une fille normale, Sang-de-Bourbe et une miss-Je-Sais-Tout ! Pourquoi je....je la trouve belle ?

- Malefoy ? T'es là ?

- Si je vous dit que oui !

J'étais froid. Je vais à la salle de bain et me mets en pyjama. Je me brosse les dents et retourne dans mon lit.

- Malefoy ? Ça va pas ?

- Nan !

- Tu veux nous en parler ?

Pour la première fois, j'ai l'impression de pouvoir me confier.....nan, le roi ne doit pas se laisser avoir.

- Ça va merci, c'est juste un conflit intérieur.

Et puis je m'endors.

PDV Hermione

Je me lève. Il est 8h12. Les cours commencent à 9h00, j'ai encore un peu de temps. Je m'habille et tente tant bien que mal à manipuler ma chevelure mais sans succès apparent. Je descends à la grande salle déçue et démoralisée pour le reste de la journée. J'espère m'améliorer niveau motivation. Il est 8h45 quand j'arrive dans les escaliers magiques. Il ne reste que 15 Minutes. Bon tan pis pour le petit déj. Je me dirige vers ma salle. On a cours avec les Serpentard aujourd'hui. Je pense que je ne reverrai plus jamais le Malefoy de la librairie. Il était...chou. C'est dommage qu'on ne soit pas amis. Je marche dans une allée sombre. Il n'y a pas encore les lumières ? Pourtant j'y suis passée hier et elle était éclairée ! Je me sens tirée et cachée derrière un mur.

- Humpf !

Une main m'avait bloqué la bouche.

- Tu es en retard Granger.

Je reconnais la voix prétentieuse du blond. Il me libère la bouche.

- Malefoy ! Comme tu le dis je suis en retard alors laisse moi y aller.

- Attends.

Il commence à me brosser les cheveux. Il me fait la même queue de cheval que dans le train. Il me sourit sincèrement et pars. Je reste plantée là. Comme paralysée. Je regard l'heure sur ma montre (objet moldu) QUOIIIII? 8h58. Vite ça va commencer ! Je cours dans les couloirs le plus vite possible et j'arrive sur la sonnerie des fantômes.

- Miss Granger ? Vous avez failli être en retard.

- Je suis désolée Professeure McGonagall. Cela ne se reproduira plus.

Je vais m'asseoir au côté de Neville car il me souriait. Je lui rendit un sourire nerveux et attendis qu'elle commence son cours. Je suis désespérée. Et en plus j'entends les rires moqueurs des trois idiots ! Ça me fais mal. C'est à cause de lui si je suis arrivée quasi en retard ! Malgré cela, j'écoute le cours et note le plus possible. Je jure que je n'arriverai plus jamais en retard en cours par sa faute. Dès la fin du cours, je me lève et pars avant qu'il ne fasse quelque chose. Mais le problème, c'est que nous avons cours de potions avec....eux. Je m'assieds à une place dans la salle avec les autres et attends le début du cours. Nous avons deux heures avec Rogue. Youpi ! Notez un air d'ironie.

- Bien, maintenant que tout le monde est là.

Sa voix est grave et n'a aucune fréquence elle est vraiment ennuyeuse.

- Nous allons faire des groupes. Je vais vous poser des questions pour voir votre degrés d'intelligence et voir votre partenaire pour sûrement, le reste de l'année. Je referais des tests de temps en temps pour vous évaluer pour voir si vous êtes toujours là la hauteur de votre camarade.

Il posa les questions.

- Bien. Londubat, Weasley. Potter, Parkinson. Zabini, Greengrass.

Il continua et plus il parlait plus je sentais que je n'allais pas apprécier mon groupe.

- Et enfin, Granger et Malefoy.

Il eut un sourire narquois mais il retrouva vite son arrogance sans fréquences. Je regardais Malefoy. Il ne semblait pas dérangé, à mon contraire. Je ne veux pas faire équipe avec ce prétentieux ! Oh je sens que je vais regretter d'être là.

Il vint s'asseoir à côté de moi. Je fais mine de chercher un truc dans mon sac pour me décaler et être le plus loin possible de lui. Rogue le remarque et vint me parler en face.

- Ma chère miss Granger, il faut être deux pour un travail d'équipe, évitez de vous éloigner de votre partenaire.

Je rêve ?! Je me rapproche avec précaution de Malefoy qui n'arrête pas de m'observer.

- Arrête de m'observer !

- Je te regarde pas, c'est la fille derrière toi que je regarde.

BAM, je me sens détruite. Pourquoi ?! Je m'en fiche que ce ne soit pas moi qu'il regarde. Je me retourne et fais.

- Ah. Bon on...on commence ?

- Oui.

Puis je me re retourne et regard à nouveau. Il n'y a pas de fille derrière moi !!! Il semble avoir compris mon regard et parle.

- Héhé donc il nous faut....

- Deux yeux de lapins. Tu n'as pas lu la recette ?

- Merci Granger. Je vais me charger des ingrédients et tu vas préparer la potion ok ?

- Ça me va.

Il regarde le livre et pars chercher les ingrédients. Puis il revient les bras chargés.

- Attends je t'aide !

Je me rue vers lui et l'aide à transporter les pots.

- Merci Granger.

Il ne sourit pas mais semblait gêné. Je ris silencieusement.

- Granger. T'es vraiment belle quand tu souris.

Je me figeai. Il a dit quoi ? Moi belle ? Pas vrai ! Je reprends mes esprits et les seuls mots que nous avons échangés sont les noms des ingrédients et le bravo à la fin car nous avions réussi à la perfection la potion.

PDV Drago

J'ai dit à la Sang-de-Bourbe qu'elle était belle. Je me suis enfoncé. Bon tan pis.

Me myself and..She. Dramione. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant