Chapitre/40

865 50 6
                                    

Ginny: Pour Un devoirs ?

Moi Non, elle se débrouille très bien toute seule. Et si je vais l'aider pour ça, elle va croire que je pense qu'elle est incapable de le faire seule.

Ginny: Un Malefoy qui réfléchis ? C'est rare.

Moi: Haha. Arrête de te foutre de ma gueule et aide moi. J'ai besoin de toi.

Ginny: Oui bas va au bout de ta pensée.

Moi: L'aider. Mais je sais pas pourquoi....

Ginny: Je sais ! Lui faire comprendre par n'importe quel moyen, que tu seras toujours là pour elle. Et inversement.

Moi: Et quel moyen puis-je utiliser ?

Ginny: Je vais pas te pré-mâcher le travail non plus. Cherche un peu !

Moi: Lui dire en face ?

Ginny: Mais t'es vraiment bête ! C'est trop gros ! Tu dois être plus fin, discret.

Moi: Genre ?

Ginny: Lui faire passer un message.

Moi: Par hibou ?

Elle se frappa le front avec sa main.

Ginny: J'ai un bel éclopé sous Le Bras. Non ! Une métaphore tu connais ?!

Moi: Oui...non...

Ginny: Je vais te donner un exemple. « J'ai un cadeau pour toi. Je te le donne plus tard. Quand tout le monde te donne les cadeaux pour ton anniversaire. » Là, si je veux passer un message ce serait. « Tu sais, y'a déjà mamie qui m'à donné mon cadeau. » tu comprends ?

Moi: Pas clair.

Ginny: La personne qui a reçu le cadeau de « mamie » essaye de faire passer le message à la personne qui a dit « je te le donne plus tard quand tout le monde te donne ton cadeau pour ton anniversaire. » et le message est « C'est bon, j'ai reçu déjà un cadeau, tu peux me donner le tien maintenant. » Compris ?

Moi: Ouh la la. Mais oui, c'est bon. J'ai à peu près compris.

Ginny: Tant mieux, même si t'avais pas compris j'aurai pas ré-expliqué. Donc revenons à nos hipprogriffes, tu dois faire passe un message à Hermione pour lui dire que tu seras toujours là pour elle. Compris ?

Moi: Oui c'est bon, je suis pas si idiot que ça. Mais comment le faire passer ce message, et par quoi ?

Ginny: Bon c'est un peu direct mais tu peux dire un truc du genre « Tu sais Granger, si t'as besoin d'aide pour quoi que se soit, je peux peut-être t'aider. »

Moi: Après cette dispute, même si je lui dis ça, ça va pas passer.

Ginny: Bas alors trouves autre chose !

Moi: Merci Ginny ! Tu m'aides c'est fou !

Ginny: Sois content, sans moi, t'en serait pas là.

Moi: Pff. Ouais. Bref. Comment lui faire passer le message ?

Ginny: Toi...toi demandes-Lui de l'aide. Et en la remerciant, tu lui passes le message en retour.

Me myself and..She. Dramione. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant