Chapitre 7 - Entrevue Royale [Réécriture]

527 68 50
                                    

-8 ans avant ADLP- (saison de la vie)

« Entrez! » Leur dit une voix qui provenait du fond de la merveilleuse suite royale. Le roi Sar Ier siégeait au centre de la pièce. Imposant, fier, majestueux... royal. Il plongea un regard sombre mais plein de tendresses dans celui de ses invités. Nos petits héros s'avancèrent d'un pas hésitant. Moïe les rassura d'un regard confiant et les enfants redressèrent la tête. Ils ne manquèrent pas de s'émerveiller des richesses que contenait cette salle. Bien que sa ferme soit vaste, Malvina n'avait jamais contemplé de telles richesses. Tout d'or et de velours satiné, chaque recoin était une invitation au confort et à la relaxation. Elle était si obnubilée par la décoration qu'elle en oublia presque la présence du roi.

Le monarque conservait une allure majestueuse. Grand et bien battit, ses yeux noisettes étaient légèrement bridés. Un teint mat contrastait avec une chevelure d'or qui ondulait jusqu'à de larges épaules. Ses mèches étaient retenues par un fin diadème de bronze orné de rubis. Il regardait le petit attroupement d'un air grave... mais Malvina aurait pu mettre la main au feu en affirmant qu'elle percevait une étincelle d'admiration dans le regard pénétrant de l'homme. A cette simple idée, la fillette sentit le rouge lui monter aux joues.

- Soyez les bienvenus au château jeunes gens.

- Merci votre Majesté. Nous sommes honorés de l'attention que vous nous portez et croyez à notre plus grand dévouement pour vous servir, répondit notre jeune chevalier en herbe.

- On ne pourra nier le fait que votre entrée dans la cour ne fut pas des plus discrètes, souligna le roi d'un ton taquin. C'est pour cela que vous êtes ici en ce moment. Vous m'intriguez et foules de questions viennent emplir mon esprit.

- Nous sommes ici pour vous servir votre honneur, nous serons plus qu'honorés de vous apporter des réponses, murmura timidement la jeune fille, accompagnant ses paroles d'une gracieuse et respectueuse petite révérence.

- Commencez déjà par vous présenter, répondit doucement Sar Ier, amusé par tant de manière. Mis à part votre entrée fracassante et votre démonstration de puissance, je ne sais toujours rien de vous.

- Mon nom est Athèlme, fils de Jason et de Miranda votre grâce, annonça Athèlme en effectuant un salut. Nous possédons une ferme sur les côtes de la rivière Kïawa.

- Et je suis Malvina, fille de Karence et d'Edwinn, pour vous servir. Nous cultivons les terres agricoles du centre du royaume, sur les côtes de la rivière Démerêka

- Je suis enchanté de vous connaître Malvina et Athèlme. Vous m'avez l'air tous deux biens jeunes pour un tel pouvoir. Quel âge avez-vous?

- J'ai fêté mon onzième printemps aujourd'hui messire, répondit poliment Malvina.

- De même pour moi, rajouta le garçon, tournant des yeux curieux vers sa camarade.

- Deux jeunes héros, partageant le même jour de naissance... Les dieux ne cesseront jamais de nous étonner. A présent, parlons de choses sérieuses... si je vous ai fait quérir, ce n'est pas pour rien.

- Heu... vous voulez des dédommagements pour vos écuries? demanda Malvina, qui arborait à présent une couleur approximativement égal à celle d'un mulmopi*.

- Ho, mais non! Pas du tout jeune fille! s'esclaffa le roi devant sa mine écarlate, je voulais parler de votre magie, à ton petit camarade et toi.

- De... de quoi...? balbutia Malvina.

- Heu... que s'est-il passé exactement? Je ne comprends pas ce qui s'est passé... Athèlme avait posé cette question les yeux baissés, honteux de devoir admettre ne pas savoir ce qu'il avait fait.

Les Reliques du Damné - T.I TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant