-8 ans avant ADLP- (saison de la vie)
À leur arrivée sur le camp d'entraînement, Athèlme et Malvina découvrir Moïe positionné en plein milieu, le dos plus droit que nature comme à son habitude. Plissant les yeux sous les assauts du soleil, ils lui firent tous deux un signe de la main pour le saluer. Le camp d'entraînement se trouvait en plein milieu du château de Sora et l'on pouvait y sentir la chaleur encore vive des fins d'été. Se rapprochant de leur professeur, ils distinguèrent une malle débordante d'objets en tous genres juste derrière lui. On pouvait apercevoir un bout d'épée, une corde d'arc et quelques manches de haches qui dépassaient de cet amas de bois et de fer. À peine furent-ils arrivés devant lui que le demi-elfe entama son cours.
- Vous allez, pour commencer, choisir le moyen de défense qui vous conviendra le mieux. Tout soldat doit apprendre à connaître ses facilités et ses préférences. Je vais commencer par vous décrire chacune des armes que vous pouvez observer ici, mais n'oubliez jamais que votre arme la plus puissante se trouve en vous. Votre magie surpassera tout le reste, et pensez toujours que là où le fer échoue, votre magie vaincra. Je vous apprendrais à la contrôler et à la développer le moment venu, mais commençons par le début. Vous devez sûrement en connaître quelques-unes de cet étalage, termina-t-il en posant son regard de cristal sur Athèlme en haussant un sourcil curieux.
- Eh bien, il y a l'épée, une arme des plus communes avec sa voisine la dague, répondit Athèlme.
- Oui parfaitement. Malvina, tu peux m'en citer d'autres?
- Il y a un arc pour les attaques à distances.
- Parfait ! Je vous laisse tout d'abord trier les armes qui se trouvent dans le coffre derrière moi. Vous les classerez par genre ; arme lourde, arme tranchante et arme à distance. Vous sélectionnerez ensuite les armes que vous voulez tester. Une fois votre choix fait, rejoignez-moi sur le terrain de duel.
Sans plus d'explication, Moïe s'éloigna, laissant les futurs soldats seuls devant une liste d'objets pratiquement inconnus. Malvina n'hésita pas bien longtemps, elle avait tout de suite senti une attirance envers le délicat objet de bois dont elle avait réussi à en deviner l'usage. Elle ramassa donc l'arc ainsi qu'une dague. En attendant Athèlme, elle laissa courir un doigt délicat le long de la corde tendue et compta les flèches en sa possession. Athèlme, ayant déjà eu l'occasion de s'entraîner avec, s'équipa d'une épée, impatient de démontrer ses fins talents de guerriers à son professeur.
Armés, ils partirent pratiquement en courant rejoindre leur professeur, prêt à recevoir leur premier entraînement.
- Athèlme, après toi, l'invita Moïe de son habituel ton solennel.
Athèlme s'empressa de se positionner sur le terrain, les membres tremblant d'excitation. Il n'arrivait toujours pas à croire ce qui lui arrivait. Il allait s'entraîner officiellement sur le terrain du château de Sora. Il avait en main une véritable épée d'entraînement ! Et plus encore, il était officiellement soldat du roi Sar Ier... ou en tout cas, soldat en formation.
- Athèlme, quand tu auras fini de rêver, nous pourrons commencer, le pressa Moïe.
Sa place de professeur l'enchantait plus qu'il ne le laissait entendre. Se retrouver ainsi face à Athèlme lui rappelait les longues années passées à s'occuper du jeune Sar Ier alors qu'il n'était encore qu'un enfant turbulent et incontrôlable, qu'il aimait déjà de tout son cœur. Mais il ne devait pas montrer l'amusement que lui inspirait Athèlme et son hyperactivité. Il devait le faire se concentrer et rapidement.
- Bien, pour commencer écarte tes jambes encore un peu plus. Tu dois entretenir avec le sol un équilibre parfait. La terre doit être une prolongation de ton être.
VOUS LISEZ
Les Reliques du Damné - T.I Trahison
FantasyLe temps de la prospérité est révolu. Le continent Brazla doit à nouveau essuyer une menace destructrice. Les dieux sont formels, les peuples doivent s'unir et se préparer au pire. Deux pouvoirs unique devront s'allier afin de défaire les noirs des...