-3 ans avant ADLP- (saison de la vie)
Les yeux d'Edwinn vrillèrent lorsqu'ils aperçurent sa chère et tendre fille. Fronçant les sourcils, le père éploré ne semblait pas vouloir reconnaître son enfant. Cela était certainement un mirage, une hallucination de son cerveau pour se jouer de lui, qui disparaîtrait sitôt qu'il effectuerait le moindre geste.
Voyant son père dans la confusion, Malvina articula difficilement le mot « papa » tout en avançant lentement vers lui...
- C'est bien moi... je suis là papa.
Ses paroles étaient étouffées par des sanglots trop longtemps retenus...
L'interpellé eu une lueur dans les yeux comme s'il revenait à lui après un long coma. Il se redressa tant bien que mal, tendant devant lui une main tremblante. Malvina sentit le bout de ses doigts caresser ses joues. Une caresse glacée qui laissa sur sa peau une trainée gelée qui mourrait lentement comme un souvenir lointain. Son père continuait de la toucher comme pour se convaincre qu'elle était bien en face de lui.
- Ma petite fille! Je ne rêve pas?! Articula-t-il avec lenteur.
Et sur ces paroles il tomba à genoux et commença à prier les dieux dans des gestes désespérés pour que sa vue ne le trompe pas et que ce dernier bonheur soit bien réel. Courageuse, Malvina prit sur elle pour ne pas accabler son père d'avantage, d'autant plus qu'il semblait être en train de perdre la raison.
- Vient papa... rentrons chez nous! et ce disant, elle lui tendit une main qu'elle voulait forte et assurée.
Elle allait attraper son bras lorsque quelque chose d'extraordinaire se produisit. Alors qu'elle avançait vers le corps inerte de sa mère, elle crut d'abord à une hallucination. Un spectre se détacha de Karence, arborant ses traits à la perfection. La femme, bien que translucide, n'avait en rien perdu la beauté de son corps de chair. Elle s'avançait vers Malvina en flottant dans les airs, ses cheveux volant derrière elle, agités par une brise inexistante. L'esprit atteint enfin la jeune fille et dans une caresse, étrangement chaleureuse, il lui souffla quelques paroles:
-J'ai toujours su que ta place n'était pas dans les champs ma fille... Soit heureuse, et n'oublie jamais que tu resteras toujours ma plus grande fierté... Je t'aime... elle souffla ses derniers mots, les rendant à peine audibles.
L'apparition se plaça ensuite face au nouveau veuf, resté à genoux. Elle lui saisit les mains avec douceur et l'embrassa tendrement. N'y croyant pas, Malvina dû se rendre à l'évidence que la scène était bien réelle, voyant son père porter une main au baiser qu'il venait de recevoir, le regard dans le vide. Une expression de choque intense déformait ses traits.
Toujours tremblante malgré ce dernier au revoir, Malvina creusa une fosse pour enterrer sa mère et lui faire ses adieux avec le respect et les grâces qu'elle méritait. Tandis qu'elle creusait, elle sentait son cœur sur le point d'exploser sous les assauts du chagrin. Tentant vainement d'extérioriser ce surplus d'émotion, elle éventrait le sol avec une violence de moins en moins contrôlée et sans discontinuer. Des larmes silencieuses ruisselaient sur son visage enragé, rejoignant la dernière demeure de sa mère pour toujours. Elle continua ainsi, jusqu'à ce qu'Athèlme la rejoigne et pose une main douce dans son dos. De l'autre, il arrêta le mouvement perpétuel de la pelle, abaissant de sa paume les mains, en sang, de Malvina.
- Mina, je pense que c'est suffisant, chuchota-t-il de peur de la brusquer.
Elle n'avait pas remarqué mais le trou était déjà suffisamment grand pour accueillir tous les morts du village. Mais il était hors de question que d'autres habitants viennent s'installer dans la tombe de sa mère. Athèlme transporta la dépouille et la déposa avec respect dans la fosse béant, la rendant au monde et aux dieux. Lorsqu'il eut finit de remettre la terre en place il se retourna afin d'annoncer le départ.
VOUS LISEZ
Les Reliques du Damné - T.I Trahison
FantasyLe temps de la prospérité est révolu. Le continent Brazla doit à nouveau essuyer une menace destructrice. Les dieux sont formels, les peuples doivent s'unir et se préparer au pire. Deux pouvoirs unique devront s'allier afin de défaire les noirs des...