Chapitre 7: Une Rencontre Inespérée [Réécriture]

250 38 54
                                    

-3 ans avant ADLP- (saison de cristal)

Fulminant, Athèlme rejoignit ses appartements, martelant le sol en marbre de ses pas nerveux. Les poings serrés, il faisait les cents pas sans se lasser au centre de sa chambre. Comment Malvina pouvait être aussi naïve? Comment pouvait-elle faire confiance de la sorte à un inconnu? Voir son amie de toujours glousser telle une midinette pré-pubère le faisait frémir de rage. Le poing sur la bouche il s'assit sur un de ses fauteuils de velours, tremblant d'émotion contenu durement contenue. Des images de Malvina, pendue au bras de son bel étranger, hantait les pensée du guerrier. Pourquoi prêtait-il tant d'importance à ce nouveau rapprochement? La jeune fille avait, après tout, le droit de n'être qu'une simple femme de temps en temps...

Rien n'y faisait, aucune pensée ne parvenait à défaire le nœud qui était à présent ancré dans son estomac. Il irait lui parler. Non, il allait lui parler tout de suite. Athèlme sorti de sa chambre en deux enjambées et vint se poster devant la porte de Malvina. Là. Il allait l'y attendre fermement, jusqu'à ce qu'elle rentre... Si elle rentrait... A peine ces idées, accompagnées d'images fugaces, s'imposèrent à son esprit que le nœud, déjà douloureux, sembla tripler de taille entre ses tripes.

Comme sur un nuage, une jeune fille au teint rosi par les sentiments, gambadait dans les escaliers en direction de sa chambre. La chevelure qui flottait derrière elle ne lui avait jamais paru aussi douce et soyeuse. Devant un des nombreux miroirs de l'édifice, elle s'arrêta et s'admira un instant. Depuis quand ses yeux pétillaient-ils ainsi? Et cette bouche, ces lèvres pleines et roses... Depuis quand ce visage était-il si lumineux? Elle se sentait belle, tout simplement. Belle comme jamais elle ne l'avait été auparavant. Abandonnant son reflet, Malvina continua de batifoler jusqu'à sa destination, sans se douter de l'accueil qui lui était réservé. Elle retrouva sa porte farouchement gardée par son acolyte, dont le simple regard aurait pu tuer sans peine. Non prête à se laisser intimider par sa mine menaçante, Malvina lui adressa son sourire le plus charmant. Malgré son air détaché, elle ne pouvait nier la petite inquiétude sur la raison de cette irritabilité soudaine.

- Elme? Que fais-tu ici, il y a un problème?

- Malvina, garde tes sourires charmeurs pour tes galants adorateurs veux-tu? lui cracha Athèlme. Il faut qu'on parle.

Il l'avait appelé avec son nom complet... cela faisait bien longtemps qu'elle ne l'avait entendu de sa bouche. Loin de se départir de son sourire, Malvina suivit d'un pas léger son oppresseur, bien décidée à ne pas se faire arracher sa bonne humeur. De toute évidence, cette saute d'humeur n'était que le fruit du caractère bien trempé de son ami et elle se détendit tranquillement.

- Bien Athèlme. Je t'écoute alors, lui répondit-elle avec son ton le plus enjoué possible, s'asseyant sur le fauteuil en face de lui.

Elle avait tout de même pris soin de bien appuyer sur son prénom. Athèlme, de son côté, avait imprimé sur son visage une expression des plus paternelles, prêt à libérer son sermon.

- Malvina, je vous ai croisé toi et l'étranger ce soir et...

- Tu nous espionnais?

- ... non comme je t'ai dit je vous ai croisé, et j'ai trouvé ton attitude parti...

- Donc tu nous espionnais? Sinon tu n'aurais pas eu le temps de te faire un avis.

- Non. Donc, comme je le disais ton attitude était particulièrement...

- Naïve oui je sais, j'ai déjà entendu ça plusieurs fois.

- ... Naïve, et je trouve que tu ne mesure pas les dangers auxquels tu t'exposes.

- Dangers? Quels dangers? explosa-elle finalement.

Les Reliques du Damné - T.I TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant