-3 ans avant ADLP- (saison de cristal)
Joack, ombre parmi les ombres, espionnait sans gêne le capitaine de Sora. Athèlme était plongé dans un ouvrage qu'il n'avait pas trouvé par hasard, contrairement à ce qu'il pouvait imaginer. Joack ne pouvait lutter contre ce sentiment de satisfaction extrême à cette simple idée. Il y a bien longtemps, il avait alors poussé un enfant à découvrir ce manuscrit, et c'était aujourd'hui un adulte qui parcourait ses pages, jaunies par le temps. La couverture de cuir peinait à faire apparaître son titre en lettre d'or : Magie et Pouvoir, secrets des grands mages.
Il y avait des années de cela, Joack avait laissé traîner le grimoire à l'apparence insignifiante sur une pile de livres, tout aussi insignifiants. Mais il savait, déjà en cette époque, que ce titre aux multiples promesses, saurait attirer l'œil de celui qu'il visait. Sa ruse n'avait pas manquée, comme toujours, et Athèlme s'était empressé de récupérer ce qui serait dorénavant sa nouvelle bible. Joack se rappelait encore, que trop bien, la frustration qu'il avait éprouvé en découvrant qu'Athèlme ne se plongeait pas facilement dans la lecture des textes sacrés de ses anciens. Mais il le savait, toute réussite résidait dans l'art de la patience.
Athèlme feuilletait frénétiquement l'objet de sa convoitise, recherchant activement les secrets qu'on lui promettait. Cela faisait des semaines qu'il s'était juré de faire partie des plus grands !
Tout en se frottant les mains de satisfaction, Joack entreprit de quitter la bibliothèque, tout aussi discrètement qu'il y était entré. Sinuant entre zone d'obscurité et de lumière, il se glissa tel un serpent derrière la grande porte de bois massif, aucun son ne s'échappant de ses pas. Une fois dans les couloirs, Joack reprit une allure plus habituelle et prit la direction des cuisines, répondant ainsi aux assauts de son ventre qui lui criait famine. De son pas nonchalant, il entreprit de traverser l'édifice, tête basse, bousculant deux ou trois serviteur par-ci par-là sans se retourner.
- Joack ?!
Il n'avait pas besoin d'en entendre plus pour savoir qui venait ainsi le freiner dans ses intentions. Il releva tout de même lentement le visage et porta ses yeux las sur la mine réjouit de celle qu'il ne voulait surtout pas croiser.
- Alors comme ça tu es de retour ? s'enthousiasma Malvina de plus belle.
Comment pouvait-elle être aussi heureuse de le voir ? Ne venait-elle pas de perdre un parent ? En plus cette air de gaieté lui donnait un air plus que limité d'intelligence... et cette manière de sautiller...
- Apparemment, oui, répondit-il sur un ton parfaitement accordé à son attitude.
- Eh bien dans ce cas, bienvenue chez toi Joack ! Je pensais que tu serais resté plus longtemps dans les campagnes... tu as du passer des moments merveilleux loin de cette animation constante et du brouhaha incessant du château...
- Certainement, oui, oui, continue-t-il placidement.
Oui, récolter des glands volants* et peler des pommes de terre toute la journée était vraiment ce qu'il préférait. La vie du fils du grand général – ex-général – devait forcément être vouée à la récolte d'ingrédients sordides et à la cuisine de femme. De toute évidence, Malvina ne faisait pas juste semblant d'être sotte. Et pourquoi diable venait-elle lui faire la conversation ? Il était pourtant sûr d'en avoir assez fait pour que plus jamais elle ne lui adresse la parole.
- Bon, je te laisse Joack. Ça m'a fait très plaisir de te revoir, et de savoir que tu n'as pas été touché par les attaques. Profite bien !
Pas trop tôt. Après avoir enfoncé son regard charbonneux dans le dos de sa camarade qui s'en allait en bondissant dans les couloirs, Joack revissa ses yeux face aux dalles qui recouvraient le sol et reprit son chemin jusqu'aux cuisines.
VOUS LISEZ
Les Reliques du Damné - T.I Trahison
FantasyLe temps de la prospérité est révolu. Le continent Brazla doit à nouveau essuyer une menace destructrice. Les dieux sont formels, les peuples doivent s'unir et se préparer au pire. Deux pouvoirs unique devront s'allier afin de défaire les noirs des...