-3 ans avant ADLP- (saison de la vie)
Les lames s'entrechoquaient avec force tandis que les deux adversaires tournoyaient sans relâche, effectuant des pirouettes aériennes et des roulades, esquivant la pluie de coups. Ni l'un ni l'autre ne voulait céder de terrain et tous deux étaient bien décidés à montrer de quoi ils étaient capables. Le reste du Prisme d'Onyx les observaient, certain prenant mentalement des notes des techniques exposées. On entendait entre deux frottements de lames des exclamations discrètes et des chuchotements glisser de lèvres en lèvres, d'oreilles à oreilles.
- Ebe, je voudrais que tu insistes plus sur les contre-attaques, ordonna Tourma, le dos trempé de sueur.
D'un hochement de tête, Ebe lui indiqua qu'elle avait compris et à peine Tourma lui infligeait-il une attaque de front qu'elle esquiva l'assaut en se jetant habilement à terre, se redressa d'un mouvement vif et vint placer sa lame sans difficulté sur le cou du Doyen. La fluidité de ses mouvements les rendait pratiquement imperceptibles.
- Bien, très bien, murmura Tourma en rabattant nerveusement sa longue tresse derrière son dos. Vous avez tous bien vu ce que j'ai laissé faire à Ebe ? demanda-t-il en insistant fortement sur le mot « laissé » face à leur public.
La foule d'adepte remua la tête de bas en haut dans un même mouvement. Aucun n'était assez fou pour prendre le risque de contredire le Grand Doyen.
Ebe cacha un ricanement et observa Tourma avec admiration. Elle adorait le voir gêné... elle pouvait ainsi voir ses épaules se crisper, laissant saillir ses muscles sous sa tunique de lin. Elle pouvait aussi voir sa forte mâchoire se serrer sous sa barbe naissante. Alors qu'elle continuait sa petite observation, elle fut forcée de sortir de ses pensées lorsque Tourma plongea son regard féroce dans le sien, apparemment décidé à prendre sa revanche. Ils continuèrent un moment leur d'enseigner d'autres techniques au reste du Prisme avant de leur fournir à tous des armes. L'organisation s'entraîna toute la journée. Quand la lune fut levée, Obsi alla chercher les deux magiciens qui composaient leur équipe et leur imposa un long et pénible entraînement, accompagné par Charb, le Chef Instructeur.
Les deux disciples se plièrent aux quatre volontés de leurs supérieurs, désireux de ne montrer aucune faiblesse et surtout de prouver leur valeur.
- Bien, à présent, je veux que vous meniez un véritable duel d'énergie, les somma Charb.
Obsi jeta un regard interrogateur à son partenaire.
- Charb, es-tu bien sûr que ce soit une bonne idée ? il se pencha à son oreille et murmura plus bas : nous n'avons que deux magiciens, nous ne pouvons risquer d'en perdre un.
Le mérolt ne fit même pas mine d'avoir entendu la requête d'Obsi. Il ne prêta pas non plus attention aux deux élèves qui lui faisaient face, les yeux emplis de doutes et de craintes.
- Vais-je vraiment devoir me répéter, menaça-t-il froidement.
Tremblants, les deux adversaires se firent face. Leur expression indiquait clairement que ni l'un ni l'autre n'était à l'aise dans cette situation.
- Bien, je préfère cela. Il va de soi que je ne vous demande pas d'envoyer de sorts dangereux. Mais si vous voulez éviter d'être blessés, il vaudra alors mieux apprendre à faire usage de vos boucliers d'énergie.
Charb leur tournait autour sans relâche tout en énonçant ses consignes. Sans prévenir, il lança le début du duel. Instinctivement, les deux magiciens s'enveloppèrent d'un lourd et épais bouclier lumineux sans plus oser invoquer d'autres sortilèges. Obsi observait avec inquiétude la mine furieuse de Charb. Le Chef Instructeur était d'une nature plutôt impulsive et ne supportait aucune couardise. L'elfe intima donc par un simple regard aux deux guerriers de se battre avec dignité.
VOUS LISEZ
Les Reliques du Damné - T.I Trahison
FantasyLe temps de la prospérité est révolu. Le continent Brazla doit à nouveau essuyer une menace destructrice. Les dieux sont formels, les peuples doivent s'unir et se préparer au pire. Deux pouvoirs unique devront s'allier afin de défaire les noirs des...