-3 ans avant ADLP- (saison de cristal)
Passant de bosquets en bosquets, grimpant les troncs et sautant d'arbres en arbres, l'homme conservait fidèlement sa filature et restait plus discret que son ombre elle-même. La mission était de taille ! Il avait déjà dû se fondre dans le paysage pour sa propre survie, mais suivre une petite troupe, à cheval, accompagnée de deux lions d'argent à l'odorat sur-développé, n'avait pas été une mince affaire. Mais il y était parvenu !
Du départ de la clairière des maudits, jusqu'au retour, il n'avait pas raté une miette de ce qui s'était passé.
Une fois n'est pas coutume, Malvina lui avait compliqué la tâche en se séparant d'Athèlme. Mais rapidement, il avait préféré profiter de sa mission pour observer la jeune femme attentivement, malgré la répulsion qu'elle lui inspirait. Il avait pu admirer l'océan de tendresse qui se perdait dans ses yeux, son minois curieux et émerveillé face à la nature... Et il avait dû redoubler d'efforts pour ne pas perdre sa concentration.
Luvac avait découvert les affinités des éléments de Malvina avant elle, il avait découvert le pouvoir de mutation d'Athèlme avant lui, à son grand étonnement d'ailleurs. Jamais il n'avait entendu parler de telles capacités. Il avait même découvert les fleurs du mal avant eux. Sa mission était un véritable succès et il lui tardait de relater ses nouvelles découvertes à Ebe.
A présent, bloqué par l'immense muraille du château de Sora, il ne pouvait guerre prolonger son expédition sans attirer les soupçons. Mais il en savait plus que nécessaire ! D'ailleurs, s'il y réfléchissait, il en savait certainement plus que ce serviteur à l'intelligence secondaire. Il s'étonna de ne pas l'avoir vu de tout le trajet, qu'avait-il bien pu faire d'autre ? C'était lui l'espion.
Luvac sortit de ses questions insensées. Bien que sa mission soit un succès, le plus important restait à faire. Il lui fallait trouver un moyen de pénétrer à nouveau l'enceinte infranchissable qui s'étendait devant lui. L'excuse du voyageur égaré ne fonctionnerait certainement pas deux fois, malgré la météo peu clémente et le duvet de neige qui ne cessait de s'épaissir. Il était temps de faire preuve d'audace !
Luvac s'en alla en direction du village le plus proche, décidé à trouver un forgeron de qualité. Ses pas le menèrent directement à un petit village paysan. Levant ses yeux à la teinte irisée de bleu et de vert, il observa autour de lui s'il pouvait localiser la fumée d'une forge. Sa large mâchoire tressailli alors qu'une vague odeur de charbon se glissait jusqu'à son nez. Suivant son odorat, il accéléra le pas dans la direction que ses sens lui indiquaient, laissant flotter ses cheveux noirs dans son dos. Après quelque pas, il put enfin apercevoir le halo chaleureux des flammes qui, toujours fidèles, effectuaient leur dur labeur. Un homme à la bedaine avancée, s'afférait avec force sur un long morceau de fer. Une bourse pleine dans sa main droite, Luvac s'avança et posa bruyamment le petit sac de cuir devant le forgeron. Trop occupé par son marteau, il ne prêta aucune attention à son visiteur. Sous le bruit de la besace apparemment bien remplie que Luvac secouait frénétiquement, il dénia finalement lever son petit nez porcin de son fourneau.
— C'est pour quoi ? questionna-il d'un ton qui ne cachait aucunement son mécontentement d'être dérangé en pleine fabrication.
— J'ai besoin d'une épée. Une bonne épée, répondit Luvac, appuyant sur son adjectif comme pour mettre au défi son interlocuteur.
— J'ai ce qu'il vous faut. Mais votre petite sacoche ne suffira pas mon petit. Mes lames valent plus que tes piécettes.
Le forgeron regarda Luvac avec un air de mépris, avant de lui renvoyer négligemment sa monnaie entre les mains. Après tout, l'artisan ne risquait rien à tenter une négociation virile. Les temps étaient durs en période de paix et la saison de cristal n'enjoignait personne à prendre les armes. Luvac, étant quant à lui très loin des premières notions de savoir vivre, esquissa un léger sourire en coin, avant de rétorquer :
VOUS LISEZ
Les Reliques du Damné - T.I Trahison
FantasyLe temps de la prospérité est révolu. Le continent Brazla doit à nouveau essuyer une menace destructrice. Les dieux sont formels, les peuples doivent s'unir et se préparer au pire. Deux pouvoirs unique devront s'allier afin de défaire les noirs des...