Bonjour à tous !
Suite à une participation au concours de la plume ancrée, l'occasion d'écrire ce petit os en lien avec mon histoire m'a été donnée. Alors, sans autre, voici le texte envoyé au concours, ayant pour objectif de faire croiser la route de deux personnages des Reliques du Damné avec l'univers de mon roman favoris.
Bonne lecture à tous et n'hésitez pas à me donner vos impressions :D
Epreuve 1 : À la croisée des mondes
Personnages choisis : Holf et Kilna
Univers choisi : La Quête d'Ewilan, de Pierre Bottero
Synopsis : De son ancien nom, Camille Duciel, Ewilan Gil'Sayan arrive en Gwendalavir et découvre qu'elle est la fille de deux dessinateurs légendaire. De simple étudiante dans une petite ville de France, elle se retrouve, avec son ami Salim, plongée dans une aventure épique aux côtés d'Edwinn, Ellana, Bjorn, Maniel et Maître Duom. Ensemble, ils doivent sauver Gwendalavir de la menace Ts'liches, libérer les Sentinelles puis les parents d'Ewilan.
Situation (non-conforme à l'histoire originale) : Camille et ses amis sont parvenus à éradiquer une première fois la menace Ts'liches. Ils ont éveillé les sentinelles et sauvé les parents d'Ewilan qui ont pu récupérer leur poste de défenseurs à la citadelle. Mais les Ts'liches sont de retour, plus nombreux que jamais, et menacent Gwendalavir d'une fin tragique. Ewilan, toujours accompagnée de ses amis, a besoin d'une aide extérieur pour venir à bout de sa quête. C'est Merwyn lui-même qui lui aura indiqué où trouver les héros capables de l'accompagner dans sa mission de sauvetage.
(Partie III – chapitre 6) Kilna (une domestique de Sora) et Holf (un mérolt qui a sauvé Kilna alors que Chose l'avait précipité dans l'océan) viennent quant à eux de quitter Merïa pour avertir Sar Ier d'une menace éminente (la découverte que Chose existe). C'est en faisant route pour Sora que la croisée des mondes se produit, au bout milieu du désert.***
Kilna et Holf chevauchaient sans relâche, en compagnie des étoiles et du clair de lune. Bien que ne saisissant pas toute l'urgence de la situation, le jeune Mérolt se sentait prêt à tout pour accompagner la domestique dans sa mission et s'il lui fallait traverser la frontière de Merïa en une nuit, il le ferait.
Mais s'épuiser dans le désert ne rimerait à rien s'ils ne parvenaient pas auprès de Sar Ier et sa monture commençait à fatiguer sous le poids de ses deux cavaliers.— Kilna, faisons une pause d'accord ? L'aube commence à pointer et nous n'avons toujours pas dormi. Le château de Sora doit se trouver encore à une journée de marche, alors reprenons des forces.
La jeune domestique pointa un regard pétillant sur son sauveur, apparemment mitigée sur le choix à prendre.
Kilna savait qu'il avait raison, mais l'idée de perdre, ne serait-ce qu'un instant, lui était insupportable. Le mérolt dû lire son trouble, car il ajouta tranquillement une pièce de plus à sa plaidoirie.— La monture est également épuisée et son allure a baissé. Si nous nous reposons maintenant, je ne doute pas que nous puissions ensuite nous déplacer plus vite et rattraper le retard pris.
Un sourire compatissant barrait son visage émacié. Un sourire qui rendait Kilna belle. Un sourire qui la rendait vulnérable, fragile et plus que tout, heureuse.
Elle ne pouvait que lui donner raison sur ce point et sans rien répondre, elle descendit de cheval et sortit leurs affaires de la selle de voyage.Amusé par un tel entrain, Holf la rejoignit rapidement. Kilna s'était déjà emmêlée entre les fils de leur tente de fortune et c'est avec une joie non feinte qu'il lui vint, à nouveau, en aide. Depuis qu'il l'avait sauvée de l'océan Falïal, deux jours auparavant, sa vie avait pris une saveur nouvelle et chaque jour paraissait plus beau que le dernier. La jeune femme l'observa attentivement. Ses doigts filaient entre les nœuds sans se soucier d'un quelconque obstacle et en moins de temps qu'il n'en faut pour dire « blubice », leur logis était dressé.
VOUS LISEZ
Les Reliques du Damné - T.I Trahison
FantasyLe temps de la prospérité est révolu. Le continent Brazla doit à nouveau essuyer une menace destructrice. Les dieux sont formels, les peuples doivent s'unir et se préparer au pire. Deux pouvoirs unique devront s'allier afin de défaire les noirs des...