Chapitre 14 - Adoubement et Destinée [Réécriture]

430 49 70
                                    

-6 ans avant ADLP- (saison de la vie)


Le lendemain, Moïe vint retrouver les deux héros dès le petit déjeuner. Il les trouva attablé en présence des parents de Malvina, riants aux éclats et échangeant sur leur vie respective. Ce spectacle lui fit chaud au cœur. Jamais ses protégés ne se plaignaient du manque de leurs parents mais il les connaissait depuis bien trop longtemps pour ne pas s'en apercevoir. Ainsi, il resta un moment à les observer, savourant ce moment de tendresse, n'osant interrompre leur bonheur.

- Moïe ! Vient donc nous rejoindre !

Athèlme lui faisait de grands signes de la main, lui indiquant une place libre auprès d'eux. D'abord hésitant, Moïe se laissa vite convaincre et vint s'attabler face aux parents de Malvina.

- Les enfants parlaient justement de vous, mage, souligna Karence dans un sourire.

- En mal, bien sûr, s'empressa de rajouter Athèlme en lançant un regard entendu à son professeur.

Moïe, désorienté par la plaisanterie, ne sut comment réagir de manière spontanée. Il décida donc de ne pas réagir du tout, le manque d'émotion restant son plus naturel trait de caractère. Trop habitué pour s'en soucier, Athèlme et Malvina ricanèrent en cœur et attendirent patiemment que Moïe décide d'engager la conversation.

- Apparemment, ils ont déjà tous deux appris à développer leur capacité magique, relança Edwinn après s'être raclé la gorge.

- Heu, oui tout à fait sire. Ils sont même surprenants. A vrai dire, je ne suis pas sûr de pouvoir les entraîner moi-même vu leur pouvoir, répondit Moïe en terminant par un rire forcé.

Oui, cela était une plaisanterie. Moïe avait tenté d'être « humain », mais vu le regard interloqué des parents, son sens de l'humour n'avait pas été très communicatif. Athèlme éclata à nouveau de rire, le cours de la conversation prenant une tendance qui le réjouissait au plus haut point.

- Lorsque notre professeur fait une blague, il faut rigoler, annonça-t-il comme s'il donnait un cours de langue.

Moïe lui lança un regard noir. Il s'apprêtait à se lever, déçu d'avoir été invité pour être moqué de tous.

- Moïe, depuis le temps, tu sais qu'il ne faut pas prêter attention à Athèlme et sa délicatesse légendaire, lui dit Malvina d'une voix douce.

Elle lui déposa dans son assiette une tartine à la confiture de plistine et remplit sa tasse d'un bon thé fumant. Pris au piège, Moïe resta en place, portant à son nez sa boisson.

- Vous enseignez également les leçons d'armes, mage ? demanda Edwinn, sincèrement intéressé.

- Pour le moment oui, mais bientôt ils apprendront par des professeurs bien plus qualifiés que moi.

Face au manque de réponse, Moïe se rendit compte qu'une certaine confusion planait.

- Et ce n'est pas une ... blague... cette fois, ajouta-t-il de son habituel ton monocorde.

Les parents se relâchèrent dans un soupir, déstabilisés par ce drôle de professeur.

- Non, ils apprendront auprès de l'armée elle-même, continua Moïe d'un air impérieux, avant de continuer dans une soudaine précipitation. Ho mais j'ai failli oublier ! Athèlme, si je venais te voir, c'était justement pour t'apprendre une grande nouvelle !

Le jeune homme releva la tête de son assiette, la bouche encore pleine de fruits secs.

- A l'occasion de ton anniversaire, le roi a organisé un duel. Tu seras l'acteur principal de ces combats Athèlme !

Les Reliques du Damné - T.I TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant