-8 ans avant ADLP- (saison de la vie)
Au petit matin, Athèlme fut brusquement tiré de son sommeil par le chant d'un coq d'une ferme voisine. La vue encore brouillée, il vit Malvina se réveiller à son tour, apparemment dérangée elle aussi par le volatile. Elle se frotta les yeux sans ménagement. L'idée de recevoir sa première leçon d'histoire lui faisait déjà battre le cœur à tout rompre comme une bonne dose d'adrénaline. Déjà sa tête débordait d'idées et en apercevant Athèlme, ce fut avec joie qu'elle partagea toute son énergie.
- Vite ! Il faut qu'on se dépêche ! On risque d'être en retard pour notre leçon !
Dans son hystérie matinale, elle avait déjà sauté du lit et envoyait sur Athèlme pantalon, chemise et chaussettes. Quelque peu dérouté par ce réveil plutôt inhabituel, il daigna toutefois se vêtir, non sans grogner son mécontentement. Bien que d'un naturel plus calme au saut du lit, il ne pouvait s'empêcher de réfléchir déjà à ce qu'ils allaient bien pouvoir apprendre aujourd'hui. Si Moïe pensait leur apprendre la géographie de Brazla, il sera certainement étonné par son niveau déjà très avancé ! Sa mère lui en avait déjà beaucoup appris à ce sujet... sa mère. Cette simple pensée fit ressurgir en lui l'image de sa ferme, de la rivière qui s'écoule non loin et de son petit village. Son cœur se serra et l'idée que sa vie ne serait plus jamais la même embua ses yeux. S'essuyant sauvagement le coin de l'œil d'un revers de manche, il dissipa toute nostalgie et se leva avec fougue. Il ne serait pas dit qu'Athèlme Dan'Tan était un garçon pleurnichard.
Le sortant de ses pensées, un serviteur vint les chercher pour les mener aux bains chauds puis leur fournit deux belles tenues en tissu de qualité. Malvina fut enchantée de recevoir une robe de soie aussi élégante, elle qui n'avaient toujours eu que des habits de ferme. Le vêtement était pourtant des plus banaux, de couleur vert émeraude, décoré de quelques dentelles. Athèlme quant à lui, avait reçu un très bel ensemble bleu clair qui rappelait les plages de Merïa. Se sentant revigorés après les bains, ils s'attelèrent à la suite de leur toilette avec entrain. Malvina ne savait où regarder. La salle d'eau était emplie de petits pots aux multiples odeurs, de brosses, de serviettes en coton et de sels de bain divers et variés. Le tout dégageait des senteurs florales exquises. Elle se serait volontiers jetée dans la totalité de ces produits afin d'en savourer tous les effets si le temps le lui avait permis. Quittant à regret la pièce, elle emboîta le pas à Athèlme pour rejoindre le buffet.
Malvina dévorait sans prendre le temps de respirer le contenu de son assiette. Athèlme la soupçonnait de ne même pas prendre conscience de ce qu'elle avalait, impressionné par sa performance. Malvina ne pouvait résister à l'appel de son cours. Son impatience était incontrôlable et plus les minutes passaient, plus son estomac se contractait sous l'envie irrépressible de courir rejoindre Moïe. Lorsque son plat fut entièrement vide, elle observa Athèlme attaquer sa deuxième tartine, le plus tranquillement du monde, prenant le temps de bien la tartiner. Il avait déjà avalé une bonne quantité de fruits frais au vu des épluchures qui remplissaient son assiette. Malvina continuait de le regarder sans ciller, assistant à sa lente mastication. N'y tenant plus, elle se saisit de la tartine, l'avala d'un seul coup, saisit le bras d'Athèlme et le força à la suivre dans les escaliers.
- Mais je n'avais pas fini ! se plaignit Athèlme.
- Tu as déjà englouti la moitié des réserves des cuisines. C'est amplement suffisant et nous allons être en retard, répliqua-t-elle sans ralentir sa course.
Malvina qui jusque-là l'avait traîné sans ménagement, jugea qu'ils étaient à présent suffisamment loin du buffet pour lâcher son camarade. Le trajet était rempli de couloirs et les deux enfants durent faire appel à leur sens de l'orientation le plus aigu pour ne pas se perdre. La résidence de Moïe était dans la partie la plus haute du château. Après une multitude de portes, de virage et de salles traversées, ils arrivèrent donc tous deux à bout de souffle une fois les quelques vingt étages du palais gravis.
VOUS LISEZ
Les Reliques du Damné - T.I Trahison
FantasyLe temps de la prospérité est révolu. Le continent Brazla doit à nouveau essuyer une menace destructrice. Les dieux sont formels, les peuples doivent s'unir et se préparer au pire. Deux pouvoirs unique devront s'allier afin de défaire les noirs des...