Le lion d'argent: Animal à quatre pattes. Sa ressemblance est flagrante avec celle du lion commun, mais cependant tous deux sont très différent. Son pelage est couleur d'argent ce qui lui permet de se faire passer pour une statue quand il reste immobile. Deux canines dépassent de sa lèvre supérieure. Habituellement pacifique, il n'hésitera tout de même pas à attaquer s'il croit sa femelle ou sa progéniture en danger.Le mulmopi: Animal pelucheux de couleur rouge vif. Petit, ses quatre pattes sont cachées par ses longs poils. Ainsi, lorsqu'il se déplace, on a l'impression qu'il roule. On peut le trouver dans les vastes forêts de Flendïa. Herbivores, ces animaux adopte une apparence des plus adorables. Mais ayant été chassé pour le fourrure de longues années passées, ils ont à présent développé une défense. S'il le souhaite, le mulmopi peut rendre son pelage venimeux. Il fait, malgré tout, un excellent compagnon.
La blubice: Petite créature aquatique transparente. Se nourrissant d'algues essentiellement, elle ne sont pas dangereuse. Leur chaire est délicieuse, mais il n'est pas facile de les attrapés pour le festin qu'elle promette. Si elle se sent en danger, la blubice sa met à clignoté en arborant toute les couleurs existantes. Quand ce phénomène se produit, sa viande devient toxique.
La plistine: Plante tropicale qu'on ne trouve que dans les forêts de Flendïa. Ses feuilles sont de couleurs bleu et ont un goût délicieusement citronné, pour autant que la plante n'ai pas encore fleuri.
Le shakam: Arbre magnifique d'une extrême rareté. Son bois contient des filaments d'or et d'argent. On lui attribue des pouvoirs fabuleux capables de soigner n'importe quelles blessures ou maladies du moment que l'arbre vivent encore lors du prélèvement de son écorce. Ses feuilles sont toutes en or fin mais capable de résister à des charges très lourdes et des chocs très violent.
Le yoklai: Arbre solide. La légende dit que si on le remue avec assez de force, de l'or en tomberait. Personne encore n'est parvenu à cet exploit.
La pierre d'écume: Pierre bleu turquoise très rare. On ne la trouve que dans les abysses profondes des océans côtiers de Merïa.
Gardiens célestes: Être divin chargé de la sécurité des dieux. Leur immense tête ronde est entourée d'un collier de plumes aux milles couleurs. Leur corps imposant se termine par une queue pelucheuse, particulièrement longue. Malgré leur physique plutôt pacifique, les gardiens célestes sont des créatures divines extrêmement puissantes, capables de stopper même un dieu, et leurs pattes griffues ne ratent que rarement leur proie.
Les sarïasse: Personne dont la magie a rongé l'âme jusqu'à leur mort, destinant les derniers fragments de cette dernière à errer sans fin sur la terre sans but, sans droit au repos éternel.
La Fleur du Mal: Il s'agit d'une plante qui ne pousse qu'aux abords des Terres interdites. Elle permet de soigner la quasi totalité des blessures et des maladies en une semaine.
Imalt: Mage ancestral. Par une barrière magique qui perdurerait même après sa mort, il priva les habitants de Brazla d'accéder à la forêt d'Imalt, afin de la préserver de leurs vices et de leur avidité.
Orlisse:Cette matière se trouve à mi-chemin entre l'état liquide et solide et rendn'importe quelle lame incassable. Une arme possédant de l'orlisse résistera àl'épreuve du temps et une fois liée pas le sang à son propriétaire elle saurale retrouver jusqu'aux confins du monde.
VOUS LISEZ
Les Reliques du Damné - T.I Trahison
FantasyLe temps de la prospérité est révolu. Le continent Brazla doit à nouveau essuyer une menace destructrice. Les dieux sont formels, les peuples doivent s'unir et se préparer au pire. Deux pouvoirs unique devront s'allier afin de défaire les noirs des...