Chapitre 9 - Échappée Belle aux portes de la guerre [Réécriture]

138 23 27
                                    

-3 ans avant ADLP- (saison des brumes)

— Holf regarde ! C'est la tour de jade dont je t'ai parlé ! s'émerveilla Kilna.

Relevant la tête, le mérolt observa dans la direction que pointait le petit doigt fin de sa compagne. Il en resta bouche bée... Durant les quelques jours passés à bord du Blubice Enchanté et pendant leur périple, Kilna avait pris un plaisir non feint de lui décrire sa vie à Sora. Elle lui avait dressé des descriptions très précises des paysages à venir, des monuments d'exception, et de ses connaissances en commençant par le roi qu'elle servait fidèlement. Holf, les yeux écarquillés, se perdaient dans la contemplation de la tour de Jade. La brume s'enroulait autour de ses façades, luisantes sous les délicats rayons de soleil qui parvenaient à percer le ciel opaque. Une flèche de pureté au beau milieu de la frontière de Creïka.

— Quelles autres merveilles recèle ton pays, Kilna ?

Saisissant l'invitation à se livrer plus encore, la domestique lui parla de la sublime bibliothèque de Sora, de la tour de pierre d'écume du mage et de la grande cours de marbre blanc qui prenait place au centre du château.

— Si tu restes assez longtemps avec nous, je saurais te faire découvrir nos terres !

Holf savoura le fait que Kilna ne puisse pas voir son visage rougir, s'enflammer comme il venait de le faire. Cette nouvelle proximité entre eux le réjouissait au plus haut point. Grâce à une belle nuit passée sous les étoiles à se raconter leurs histoires, sa belle servante s'était rapprochée de lui, poussée par le froid. Il avait alors pu profiter de son doux contact en l'entourant de ses bras protecteurs. Les deux jeunes gens avaient ainsi surmonté la nuit, se rapprochant plus qu'ils n'auraient pu l'imaginés.

— Regarde, voilà les remparts du château ! J'ai tellement hâte que tu le découvre. Notre roi sera ravi de t'accueillir, sans compter que tu as sauvé une de ses domestiques !

— Ne penses-tu pas qu'ils se seront inquiétés pour toi ?

— Ne raconte pas de bêtises. Nous sommes bien trop nombreux pour que quiconque remarque notre absence. Nous travaillons tous dans l'ombre, fiers de servir notre roi. Il n'est pas rare que certains s'en aillent par la suite, fonder leur propre vie dans les campagnes du royaume, des fois à l'insu de tous.

Holf réfléchissait à ses paroles, pleines de loyauté. Il entendait l'écho de la satisfaction qu'elle ressentait à servir ce seigneur dont il ne connaissait rien. Quel souverain pouvait-il être suffisamment exceptionnel pour que ses serviteurs soient si dévoués, au point de travailler sans relâche sans aucune reconnaissance ? Holf avait entendu bien des histoires sur Sar Ier, Le Justicier. Il se rappelait les récits que sa mère lui faisait de son enfance et les temps d'autrefois étaient bien moins prospères. Tous s'accordaient à dire que le fils du roi fou avait pacifié le continent, rétabli les communications et les échanges. Une œuvre titanesque au vue de la situation passée et des tensions qui régnaient à chaque frontière. Il lui tardait de rencontrer cet homme d'exception.

Kilna, loin de vouloir s'inquiéter, ne put s'empêcher de remarque l'absence d'animation à l'extérieur des remparts. Les étals de marchands, habituellement noyées sous la foule, était belle et bien envolée. Le doux brouhaha de la vie du château ne résonnait pas et les premières habitations qui bordaient le palais étaient closes. Alors qu'ils approchaient du pont, la voix des gardes qui hurlait leur arrivée retentit, accompagnée des cloches de la vigie.

Le cœur palpitant, Kilna attendit patiemment que le pont s'abaisse, surprise qu'il ne soit pas ouvert aux visiteurs comme à son habitude. Lorsqu'il fut finalement à plat, permettant ainsi le passage, c'est une garnison d'hommes armés qui les rejoignit au pas de course.

Les Reliques du Damné - T.I TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant