Chapitre 2: L'imprévu [Réécriture]

323 39 56
                                    

-3 ans avant ADLP- (saison de la vie)


Athèlme retrouva finalement Malvina dans la bibliothèque. Elle l'attendait debout au milieu de la salle, dans toute son élégance, sa robe rouge touchant presque le sol, parcouru de filament d'or. Athèlme s'arrêta précipitamment dans sa course, soufflé par tant de beauté. Il observa sa camarade d'enfance, encore et encore, baissant et remontant les yeux inlassablement. Il en oublia même de refermer sa bouche restée grande ouverte. Athèlme avait l'air bête comme ça, il le savait, mais peu lui importait.

- Mina, tu es... Je suis... Je veux dire que... parvint-il à articuler difficilement, tentant de récupérer une allure digne.

- Tu es pas mal non plus, lui répondit-elle dans un clin d'œil.

En vérité, il était plus que pas mal. Athèlme était un des meilleurs partis du royaume pour de multiples raisons. Malvina remarqua qu'avec l'âge, ses traits devenaient plus masculins chaque mois. Elle aussi, était impressionnée par l'évolution de son frère d'arme - de son frère, tout simplement. Le temps passé ensemble les avait soudés plus que quiconque ne pouvait l'imaginer. Ce qu'il ressentait elle le ressentait, ce qu'il pensait elle l'entendait, et inversement. Ils se regardèrent un moment, puisant des forces dans le sourire de l'autre, puis ils sortir affronter la foule.

Au bras d'Athèlme, Malvina découvrit la salle des buffets, plus resplendissantes que jamais. Elle avait été décorée pour l'occasion de leur anniversaire, drapée aux couleurs de Sora. Le plafond disparaissait derrière une multitude de bougies qui venaient se refléter sur les nombreuses armures qui formaient une ronde tout autour de la pièce. Leurs plaques de métal avaient été lustrées, les tapis étaient étendus sur toute la surface du sol et les tapisseries de tout le château semblaient se trouver ici. Dans un mouvement identique, Athèlme et Malvina laissèrent leur regard courir le long des murs, s'émerveillant du travail qui avait été effectué. En même temps, ils repérèrent le roi Sar Ier qui les attendait patiemment à l'autre bout de la pièce, toujours escorté par Moïe.

- Prêt ? murmura Malvina à Athèlme.

- Prêt.

Ils amorcèrent alors la traversée de la salle et Malvina ne put retenir un ricanement en découvrant leur famille les observer avec d'immenses sourires ravis. La scène lui rappelait bien plus une cérémonie de mariage que d'anniversaire, mais Athèlme ne sembla pas s'en rendre compte. Tant mieux, songea Malvina, le connaissant il devait être déjà suffisamment angoissé.

Comme s'il avait entendu ses pensées, il resserra son étreinte autour du bras de Malvina, comme pour se soulager face à la foule compacte qui les encerclait.

- Mes chers enfants, commença le roi tandis qu'ils avaient atteint sa table.

Immédiatement, les murmures s'estompèrent et les convives rivèrent toute leur attention sur le souverain. Sar Ier avait revêtu une robe de cérémonie bleue et grise, portant ainsi les couleurs de son royaume. Un bouclier orné d'un phénix trônait derrière lui, à la fois menaçant et protecteur. Le roi observait ses invités et ses soldats avec une bienveillance paternelle. Douceur et force, sévérité et souplesse, Sar Ier représentait, aux yeux de Malvina, l'équilibre parfait d'un souverain d'exception.

- Voici venu le jour de votre dix-septième anniversaire. Nous sommes tous réunis, dans cette pièce, afin de célébrer avec vous ce grand événement. D'enfants choisis par les dieux, vous êtes devenus des adolescents robustes et téméraires. A présent, devant moi se trouve deux adultes, responsables et puissants. Deux êtres, unis par le ciel et bénis par les dieux.

Les Reliques du Damné - T.I TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant