Chapitre 9 - Ombres et Glace

70 9 0
                                    


— Raï ! Il est l'heure ! rugit une voix à travers le camp de la Clairière des Maudits.

Tourma était en état de guerre. Sa voix portait tel un cor, sa peau perlait de sueur et ses yeux arpentaient sans le voir le camp du Prisme. Il était l'heure. L'heure de réellement commencer leur quête divine. Il n'était plus qu'à quelques pas du salut de son maître, Mélak qui sans nuls doutes le porterait au sommet de la gloire. Peut-être même gagnerait-il une place à ses côtés lorsque celui-ci récupérera sa juste place dans les Plaines Astrales. Son esprit était embrumé par l'émotion et la sensation du devoir achevé, il lui fallait rapidement se reconcentrer sur la situation. Après une violente claque infligée par sa propre main, Tourma répéta son ordre, cette fois pratiquement dans l'oreille du chasseur.

— Si vous pensez que me le hurler dans le fond du cornet va changer quoi que ce soit, vous vous trompez, Tourma, l'informa calmement Raï.

Mais, sous le regard courroucé de son Grand Doyen, il reprit sans tarder :

— Cependant, oui, il est l'heure. Mes rapaces sont déjà partis vers la Cible. Le message sera bien évidemment transmis et Luvac n'aura plus qu'à exécuter nos ordres. Ce n'est plus qu'une question de temps.

— Et combien de temps faut-il prévoir dans cette question ? s'impatienta Tourma.

— Comme je l'ai dit, et redit, murmura-t-il pour lui-même, le temps qui sera nécessaire pour atteindre la Cible. Le décompte est lancé et selon l'angle d'approche et l'heure d'arrivée de mon rapace, nous saurons où se trouve approximativement la Cible et donc, les deux proies.

— Voilà quelque chose d'absolument parfait dans ce cas. Je vous laisse guetter stupidement le ciel pendant des jours si vous le souhaiter, pendant ce temps nous allons effectuer les préparatifs du départ. Ebe ! hurla-t-il une fois encore dans le camp.

Ebe arriva à grandes enjambées et approuva d'un hochement de tête en se campant aux côtés de Raï.

— Reste avec Raï et préviens-moi aussitôt que tu auras des informations. Je n'attends aucunes nouvelles de qui que ce soit, à par toi, est-ce bien clair ?

Satisfait sans même avoir reçu de réponse, Tourma s'en alla et continua de beugler des ordres de toutes natures à l'intégralité des pierres, si bien qu'en un instant, plus personne n'était inactif. Une effervescence bouillonnante s'emparait du Prisme d'Onyx qui jamais ne s'était trouvé aussi prêt des portes de la guerre.

Tourma n'eut, tant mieux pour lui, pas longtemps à attendre avant de recevoir des nouvelles d'Ebe.

— Nous savons où ils passent ! Ils s'apprêtent à traverser Ninetïa si l'on en croit le rapace et le billet de Luvac, bien sûr. Il ne possédait pas de quoi écrire mais il a transmis une roche de calcaire de cristal*. Ils n'auront d'autres choix ensuite que de passer par le Gouffre des Glaces. Nous avons toutes les informations dont nous avions besoin Tourma, c'est réellement en train de commencer !

Ebe avait les cheveux pratiquement porté par l'énergie qu'elle émanait. Jamais Tourma ne l'avait trouvée aussi belle qu'en cet instant ! S'il devait se trouver à seconder Mélak dans les Plaines Astrales, nuls doutes qu'il trouverait moyen de faire trôner Ebe à ses côtés...

— Félicitation Ebe, se réjouit-il en la prenant par les épaules. Et merci !

La jeune femme frissonna à son contact, comme chaque fois que quelqu'un devenait tactile avec elle. Bien malgré elle, elle se recula tranquillement, remercia son Grand Doyen et s'en alla prestement hors de sa tente. Impuissant, le cavalier creï la regarda disparaître, convaincu de la soigner un jour de ce mal sauvage qui la rongeait. Elle le désirait plus que tout, et il le savait parfaitement !

Les Reliques du Damné - T.I TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant