-3 ans avant ADLP- (saison de cristal)
Un rire distordu par l'air malsain se répercutait dans les cieux. De ses mains griffues, Mélak brandissait fiévreusement son butin ! Enfin il l'avait trouvée ! La Bague de Rémission. Elle était là, il pouvait la toucher, la sentir... sentir sa puissance, son pouvoir... Déjà, ce dieu corrompu fantasmait de nouveaux projets. Sa victoire approchait à grands pas! Bouillonnant d'émotions mal contenues, il arpentait le sol boueux du repère de sa Chose inlassablement. Une fois son calme retrouvé, la divinité maudite se dirigea au fond de la sinistre demeure.
- Chose, vient ici.
Ce dernier frissonna avant de s'exécuter docilement. Il rejoignit son maître en rampant pratiquement au sol.
- Fait glisser ta griffe dans cette cavité, ordonna Mélak.
Ne comprenant pas trop la raison saugrenue de cette demande, le serviteur s'exécuta tout de même, bien trop inquiet d'éveiller la rage de son maître pour oser le questionner. Dans un bruit de grincement, la griffe coulissa entre les pierres et un espace secret se découvrit à l'instant sous ses yeux. Les roches s'écartèrent une à une, ouvrant une petite percée dans le mur rocheux.
Mélak semblait ne pas pouvoir quitter des yeux la bague. Il la faisait passer d'une main à l'autre, courir entre ses doigts et caressait sans relâche le sceau du bijou, le faisant disparaître dans les arabesques de fumée qui accompagnait ses mouvements. Les armoiries du dieu Ribéon lui-même ornait la relique d'onyx. Mélak sentait sa puissance, et elle l'enivrait, tel un bon vin.
Son serviteur l'observait, se demandant si c'était la puissance de l'objet, ou le simple fait de pouvoir toucher quelque chose qui mettait son maître dans cet état. Peut-être les deux ? Finalement, Mélak se décida et, lentement, il se plaça devant l'alcôve secrète. Taillé sur mesure, le réceptacle de pierre accueillit la première Relique du Damné comme s'il l'attendait depuis toujours. Deux autres réceptacles de formes différentes l'accompagnaient dans cette alcôve sécurisée.
Mélak transpirait une avidité démesurée en observant l'objet de ses convoitises. Il vénérait cette antiquité qui, de la même manière qu'elle pouvait le détruire, pouvait aussi lui garantir une gloire éternelle et un pouvoir infini. Mélak ne pouvait quitter des yeux la Bague de Rémission, qui luisait dans un rayon de lune, l'usant du regard. Il avait vu naître ces reliques. Il avait vu leur créateur, leur histoire et leur destin tragique.
Dans des temps dépassant toute mesure, les Dieux avaient décidé d'emprisonner toute vie sur leur continent béni. C'est ainsi que les tribus peuplant en ces temps les contrées de Brazla se virent piégées sur leur propre monde. Excédé par l'avidité de pouvoir de l'Homme, des Elfes et des Nains, les dieux les privèrent ainsi de leur liberté à se déplacer dans le cosmos. Ils modifièrent les besoins primaires de leur création, les rendant ainsi esclave d'un air unique et complexe et de tout ce qui composait leur terre sacrée. Rien au monde ne pouvait compromettre une destinée tracée par les Dieux.
Cependant, au fil des millénaires, des mythes se créèrent. Trois reliques disséminées sur le continent permettraient de lever la malédiction des Dieux. Mais ces mythes disparurent avec les derniers mages. Était-ce une légende? Personne ne le savait... En fait, plus personne ne soupçonnait l'existence de telles croyances. Elles avaient tout simplement été oubliées par la mémoire des hommes et autres êtres intelligents. Seuls de rares mages érudits et en possession des derniers grimoires ancestraux avaient connaissance de ces histoires d'un autre temps. Ces mages savaient à quel point il était important de conserver ces reliques cachées de tous. Car, si un jour, elles venaient à apparaître, alors le voile divin se lèverait, et toute vie, telle qu'elle était à ce jour, disparaîtrait à jamais.
VOUS LISEZ
Les Reliques du Damné - T.I Trahison
FantasyLe temps de la prospérité est révolu. Le continent Brazla doit à nouveau essuyer une menace destructrice. Les dieux sont formels, les peuples doivent s'unir et se préparer au pire. Deux pouvoirs unique devront s'allier afin de défaire les noirs des...