Chapitre 12 - Magie et Contrôle [Réécriture]

548 58 75
                                    

-6 ans avant ADLP- (saison de la vie)

Deux années passèrent ainsi, suivant le même quotidien. A présent, Athèlme et Malvina, devenus adolescents à part entière, surpassaient leur professeur Moïe dans plusieurs domaines et savaient se battre face à trois adversaires entraînés. La puberté amenant avec elle ses changements et son développement, permis de faire naître au grand jour d'autres parcelles de leur magie, restées inconnues jusqu'alors... et les problèmes commencèrent...

Cours après cours, Malvina, dont la magie restait encore très sauvage, comprenait de plus en plus à quel point sa puissance était incroyable. La canaliser pour en faire ce qu'elle voulait relevait du miracle. Durant leur dernière leçon, Moïe lui demanda de créer un projectile guidé.

- Moïe, je ne peux me permettre de créer une attaque... je ne contrôle même pas encore ma défense... qui ressemble plus à une attaque d'ailleurs, finit-elle de marmonner pour elle-même.

- Malvina, l'heure n'est plus à l'hésitation. Peut-être qu'en te confrontant directement à ta puissance cela débloquera le contrôle que tu te dois d'avoir.

En professeur intransigeant, Moïe retourna s'occuper d'Athèlme sans autres explications. La simple idée de créer une attaque par le biais de sa magie instable suffit à lui nouer l'estomac. Elle ne se souvenait que trop bien du jour où un domestique avait failli finir carboniser, alors qu'elle ne voulait que créer un bouclier. Jusqu'à présent, et ce malgré tous ses efforts fournis avec l'aide du mage, elle ne parvenait toujours pas à retenir le feu de ses mains.

Sa maladresse avait déjà été responsable d'un petit tremblement de terre dans les écuries. Des mois avaient été nécessaires à leur réparation et les chevaux avaient été traumatisés des jours durant. Cela était sans compter une bonne demi-douzaine de bottes de foin parties dans une tornade et du nombre de chutes d'Athèlme parce que des ronces venaient s'enrouler autour de ses chevilles,... ; Un jour même, Athèlme avait fini suspendu dans les airs, emporté par une bourrasque. Malvina n'avait alors que voulu se protéger d'une mouche s'étant trop approchée de ses yeux. Surprise et affolée de voir son frère d'arme aussi loin du sol, Malvina perdit alors sa concentration, le vent disparu et Athèlme se retrouva les fesses dans la boue.

Malvina secoua la tête pour chasser le mauvais souvenir de cette mésaventure. Athèlme lui avait déjà pardonné maintes et maintes fois. En réalité il semblait bien plus amusé par l'incident que traumatisé. Malvina aurait bien aimé pouvoir en dire autant... Depuis ce jour en particulier, elle avait limité son apprentissage de la magie et se contentait de s'entraîner à l'arc et aux dagues. Elle était par ailleurs devenue digne d'un archer d'élite elfique. Elle voyait bien qu'Athèlme lui enviait cette qualité bien qu'il n'ait jamais exprimé sa jalousie ouvertement.

- Malvina, je ne me répéterais pas une fois de plus. Je ne t'ai pas demandé de rêvasser, je veux te voir te concentrer sur ton exercice maintenant !

Trop occupée à ruminer son malheur, Malvina n'avait pas vu que Moïe avait reporté son attention sur elle. Athèlme l'observait également les bras croisés, un air compatissant sur le visage. Apparemment il avait fini son propre exercice, elle était donc cernée. Concentrée pour rassembler tout son courage, Malvina entendit un vague bruissement de tissus provenant de l'arrière cours. Elle se retourna brusquement, parcourant du regard les nombreuses allées qui entouraient la place centrale du château, cherchant la cause de ce bruit étrange. La dernière chose que Malvina souhaitait en cet instant, c'est être épiée par Joack. Il serait bien trop heureux de pouvoir se moquer ouvertement d'elle devant tout le monde.

- Malvina, n'essaye pas de te dérober. Je ne bougerais pas d'ici tant que tu n'auras pas au moins essayé, la prévint Moïe d'un ton ferme.

Les Reliques du Damné - T.I TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant