-3 ans avant ADLP- (saison des brumes)
Découvrant deux saphirs brillants, Kilna ouvrit les yeux avec difficulté. La jeune domestique battit de ses longs cils un moment en reprenant conscience de son état. Son regard balaya les alentours avec un brin d'excitation lorsqu'elle découvrit une cabine de marin, meublée sobrement. Allongée sur un lit peu confortable, une simple petite commode et une armoire venaient remplir la pièce. Le roulis de l'eau sous la coque finit de lui rappeler qu'elle se trouvait à bord « Blubice Enchanté ».
- Quel drôle de nom pour un navire royal, grommela-t-elle en s'assoyant.
Kilna ne pouvait s'empêcher de visualiser le petit mollusque gluant et un sourire s'échappa de ses lèvres en imaginant un bateau à son image. Prête à se lever, le rouge lui monta aux joues quand sa nudité se dévoila. Pour vue que ce ne soit pas le capitaine qui se soit chargé de la dévêtir...Avec soulagement, elle découvrir un pantalon et une chemisette qui l'attendaient sur la commode. Elle enfila ses vêtements de fortune, mais en se redressant elle sentit instantanément le pantalon de lin écru lui tomber sur les chevilles. Fichtre. Pestant, elle fit un nœud avec le surplus de tissu à hauteur de sa taille. La chemise, quant à elle, lui descendait jusqu'aux genoux. Déjà qu'elle n'était pas bien élancée, elle se sentit plus rapetissée que jamais ainsi accoutrée.
De l'autre côté de la porte de sa cabine, elle entendait le tumulte des marins qui s'afféraient à manœuvrer le bâtiment. Cela lui rappela les sons de son enfance, les hurlements sur les docks, les navires prêts à prendre le large, dirigés par de vaillants mérolts. Mais cette nostalgie ne suffisait pas à la rassurer. Jamais elle n'avait été acceptée au sein des mérolts, malgré toute sa bonne volonté pour s'intégrer à leur communauté.
Prenant son courage à deux mains, Kilna poussa sur la poignée et ouvrit grand la porte. Les embruns marins lui caressèrent immédiatement le visage. L'air iodé de l'océan emplit ses narines et c'est avec délectation qu'elle reçut les rayons du soleil sur sa peau blafarde. La brise marine finit par envoler ses dernières réticences et elle s'avança sur le pont d'un pas serein. Elle avait toujours aimé l'océan et ses immenses plages, le soleil et sa douce chaleur... Elle ferma les yeux, emplissant tout son être d'énergie marine, en paix avec la nature. Et elle fut repoussée avec force avant de rebondir contre un mur de bois.
— Regarde ou tu vas gamine !
Outrée, Kilna s'apprêta à rouspéter mais le mérolt charpenté ne se retourna même pas. Décidément, la réputation des marins n'était pas un mythe... quelle bande de rustres !
— Ma belle dame, vous voilà rétablie !
Cette voix, plus douce encore que le miel, elle ne pouvait que la reconnaître. Il s'agissait de son jeune sauveur. Elle regarda le jeune homme se précipiter dans sa direction, un sourire éclatant décorant son visage émacié.
— Ma dame, nous arrivons, comme vous l'avez souhaité, au port de Mer'Aqual. Aussitôt à terre, je vous guiderai au palais de notre roi.
Le roi ! Sora ! ... elle avait presque oublié sa mission !
— Je ne saurais jamais comment vu remercier, s'exclama-t-elle. C'est à Sora elle-même que vous rendez ce service ! Messire...
— Holf. Appelez-moi Holf. Permettez-moi de vous demander votre nom à mon tour.
— Kilna..., répondit-elle le rose aux joues.
Holf la regardait comme jamais personne ne l'avait fait. Jamais elle ne s'était sentie aussi désirée, malgré sa chemise qui lui tombait sous les genoux et son pantalon rattaché par un nœud autour de la taille qui lui tombait sous les pieds. Bien que chétif et d'un physique peu harmonieux, le mérolt avaient un regard si tendre, si calme et à la fois si sévère qu'elle ne pouvait détourner son regard de ses prunelle aux reflets d'or.
VOUS LISEZ
Les Reliques du Damné - T.I Trahison
FantasyLe temps de la prospérité est révolu. Le continent Brazla doit à nouveau essuyer une menace destructrice. Les dieux sont formels, les peuples doivent s'unir et se préparer au pire. Deux pouvoirs unique devront s'allier afin de défaire les noirs des...