-8 ans avant ADLP- (saison de la vie)
Moïe, comme à son habitude, attendait ses élèves paisiblement, les bras croisés dans les deux larges manches de sa tunique bleutée décorée de fils d'or.
- Très bien, vous n'êtes pas en retard. Les enfants, je vais vous demander d'utiliser votre magie à aujourd'hui.
Athèlme et Malvina échangèrent un bref regard craintif mais se reprirent vite.
- Ne vous en faites pas, je ne vous demande que la magie la plus banale que vous possédiez. Par exemple, Athèlme, t'es-tu déjà arrivé de faire apparaître un bouclier d'énergie autour de toi? Une sphère qui t'englobe et qui ne laisse rien passer au travers d'elle, du moment que tu en as la puissance.
- Non... jamais... je ne savais même pas que la magie existait avant ma venue, répondit l'intéressé.
- Bien, et toi jeune fille, tu as déjà vu tes mains s'illuminer?
Malvina secoua la tête en signe de négations.
- Alors c'est ce que vous allez apprendre dans cette dernière partie de la journée.
A ces mots, le magicien demanda à Athèlme de se concentrer et de visualiser une barrière de lumière autour de lui. De ne penser à rien d'autre. Il confia le même exercice à Malvina.
Au bout d'une dizaine de minutes, Athèlme poussa un petit cri de triomphe : une légère façade d'énergie apparaissait devant lui.
- Excellent Athèlme ! s'écria Moïe. Tu viens de dénicher le recoin de ton être qui détient ton pouvoir. Tu ne dois jamais l'oublier. Chacun en a un différent et personne ne doit être au courant de là où il se trouve. Une personne mal attentionnée pourrait contrôler ta puissance jusqu'à te la dérober complètement si elle apprenait où ta magie se trouve. À présent, c'est dans cette zone que tu devras puiser ta force et ta magie. Sachez que de puissants sorciers en possédaient deux autrefois, ce qui les rendait pratiquement invincibles. Mais rapidement ils ont cédé à cette puissance, leur soif de pouvoir les surpassant. Pour finir, c'est leur propre magie qui leur dévora leur âme, les destinant à errer sans fin sur cette terre, sans but. On appelle ces créatures des sarïasse*.
Malvina qui sentait quelque chose de chaud se propager le long de ses bras, sortit de sa concentration, refusant d'aller plus loin.
- Malvina, tu y étais presque je crois. Pourquoi t'es-tu arrêtée ?
Les mains tremblantes, elle avait à présent le teint pâle.
- Moïe... et si la même chose nous arrivait ? Si nous n'arrivions pas à contrôler notre magie ? Si on en croit la prophétie, elle est très puissante... peut-être que nous avons aussi deux foyers d'énergie en nous ? Et si...
Moïe leva une main qu'il voulait apaisante, essayant d'interrompre Malvina dans son monologue.
- Oui il est possible que vous ayez deux foyers d'énergie en vous et oui vous êtes de loin les enfants les plus puissants que Brazla ai connu depuis bien longtemps. Mais je suis là pour vous aider Malvina. Vous devez apprendre à maîtriser cette magie, avant que ce ne soit elle qui vous maîtrise, ce qui ne saurait tarder. C'est essentiel que tu prennes le contrôle et que toutes craintes de la magie disparaissent, sinon cela pourrait devenir problématique...
- Problématique ? Mais... comment ça ? Que pourrait-il arriver ? le coupa Malvina.
- Non je voulais dire que... que ce n'est pas... enfin Malvina tu dois apprendre à contrôler ta magie parce que c'est ainsi. Le plus tôt tu y arriveras, le mieux cela sera. Regarde, Athèlme y arrive déjà !
VOUS LISEZ
Les Reliques du Damné - T.I Trahison
FantasyLe temps de la prospérité est révolu. Le continent Brazla doit à nouveau essuyer une menace destructrice. Les dieux sont formels, les peuples doivent s'unir et se préparer au pire. Deux pouvoirs unique devront s'allier afin de défaire les noirs des...